Un truc qui manque à Macsoup

34 réponses
listes
Salut,

J'utilise tout les jours Macsoup, et le truc gonflant, c'est de ne pas
pouvoire envoyer directement les messsages.. il faut obligatoirement
passer par le menu "Connexion au serveur" pour envoyer les messages...
Je trouve que l'on devrait pouvoir avoir un bouton "envoyer maintenant"
dans la fenêtre de rédaction des messages....

Qu'en pensez vous ?

--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

10 réponses

1 2 3 4
listes2
Matt wrote:

De mon point de vue, il est logique pour un lecteur hors-ligne d'avoir à
passer par l'étape de connexion à un serveur, puis de l'envoi du message.

En effet, mais c'est vrai que vu le large développement des connexions
permanentes, il serait intéressant d'avoir une option d'envoi et relève
périodique automatique.

Perso, je fait ça via un AppleScript.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

jperrocheau
clampin wrote:

J'utilise tout les jours Macsoup, et le truc gonflant, c'est de ne pas
pouvoire envoyer directement les messsages.. il faut obligatoirement
passer par le menu "Connexion au serveur" pour envoyer les messages...
Je trouve que l'on devrait pouvoir avoir un bouton "envoyer maintenant"
dans la fenêtre de rédaction des messages....

Qu'en pensez vous ?

Tu peux utiliser la commande clavier [commande]+[option]+K.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

listes2
Matt wrote:

Perso, j'utilise un lecteur en-ligne, plus adapté lors d'une connexion
permanente.

Mais comme je n'en ai pas encore croisé qui m'offre l'indispensable
représentation graphique des enfilades, je reste fidèle à MacSOUP,
malgré ses (rares) faiblesses.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

marcantispam
sauf qu'on peut être connecté en permanence et préférer le système à la
mac soup qui rapatrie les messages. Outre que sur un portable ça permet
de lire plus tard, éventuellement en étant déconnect, ça permet aussi de
s'affranchir de la dépendance au serveur, en particulier quand on
recherche un truc sur un vieux message et c'est plus agrable que Google
groupe.

C'est un peu comme la différence entre pop et imap pour le mail.

Personnellement je ne veux pas d'un lecteur en ligne ce qui n'empêche
pas un relevé et un envoi automatique et régulier.
listes
Olivier Goldberg wrote:

Matt wrote:

Perso, j'utilise un lecteur en-ligne, plus adapté lors d'une connexion
permanente.

Mais comme je n'en ai pas encore croisé qui m'offre l'indispensable
représentation graphique des enfilades, je reste fidèle à MacSOUP,
malgré ses (rares) faiblesses.

C'est exactement pour les même raison que je reste à Macsoup... je ne
peux pas me passer la représentation graphique des enfilades....
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

listes2
Matt wrote:

<http://www.matematik.su.se/~kjj/knews.gif>

Berk!
C'est encore plus laid que MacSOUP, ce truc (indépendemment de
l'efficacité, non testée).

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

marcantispam
Matt wrote:

Je ne pense pas que l'auteur de Macsoup soit stupide ni illogique, sinon
une telle option serait d'ores et déjà disponible...

Ce que je dis simplement c'est qu'on pourrait envisager un
fonctionnement identique aux mailer, à savoir une reconnection auto pour
relever les posts, ça n'est pas contradictoire avec le fait d'être off
line ni ne rendrait l'interface de MacSoup absurde.

listes2
Michelle wrote:

A l'époque j'avais fait un script automatique sous OS 9 pour MacSoup
mais sous OS X je n'ai jamais réessayé d'ailleurs je n'ai jamais refait
de script sous os X.

Je l'ai fait et ça marche. Il me fait une relève périodique en prime.
Je peux le mettre en ligne si quelqu'un veut.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

listes2
Benoit Leraillez wrote:

Pour le script voici le texte de chez moi, Olivier vous donnera sa

on idle
with timeout of 120 seconds
tell application "MacSOUP 2.6.1"
connect with sending, fetching news, fetching
tagged headers and fetching mail
end tell
end timeout
return 1000
end idle

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

blanc
clampin wrote:

J'utilise tout les jours Macsoup, et le truc gonflant, c'est de ne pas
pouvoire envoyer directement les messsages.. il faut obligatoirement
passer par le menu "Connexion au serveur" pour envoyer les messages...
Je trouve que l'on devrait pouvoir avoir un bouton "envoyer maintenant"
dans la fenêtre de rédaction des messages....

Non pas obliger de passer par le menu : pomme-option-K
Ceci étant je suis d'accord avec toi. Ca manque.

En fait, ce qui manque le plus amha, c'est un petit dialogue rappelant,
quand on quitte MS, qu'on a pas envoyé tous les messages.
Ca m'arrive très souvent (ça m'est encore arrivé aujourd'hui) de
découvrir en me connectant pour récupérer les messages, de constater que
je n'avais pas envoyé les messages d'il y a deux ou trois jours, et de
voir qu'en fait ils viennent juste de partir !...

Une possibilité d'envoi régulier tous les n minutes ne serait pas mal
non plus, à condition qu'on ne soit pas obligé de le faire. Je vais
quand-même jeter un coup d'oeil sur les cripts de Benoit et Olivier.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

1 2 3 4