un truc très spécial

Frederic Gerchambeau
Mon PC a été très récemment infecté par truc très spécial et qui a l'air
d'être complètement inconnu des producteurs d'anti-virus.
Voici ses caractéristiques :
Il s'attaque à tout fichier qui contient dans son nom le mot "virus" ou
quelque chose d'approchant comme le mot "anti-virus".
J'avais un anti-virus (Symantec) et un pare-feu (Kerio) et sauf erreur de ma
part, il semble que ce truc soit responsable de leur totale mise hors
d'action.
Impossible de les remettre en marche ni de les désinstaller ou d'installer
un autre anti-virus ou un autre pare-feu.
Impossible même faire une recherche dans google avec le mot "virus" ou
"anti-virus" ou encore de charger le moindre dossier contenant dans son nom
le mot "virus". C'est la deconnexion assurée et immédiate.
Et si on met le mot "virus" dans l'objet d'un message, même punition.
Peut-être que d'autres mots sont sanctionnés de la même façon mais si c'est
le cas, je n'ai pas connaissance.

Quelqu'un a-t-il des informations sur cette chose ?
Merci d'avance de vos réponses ou de vos réflexions à ce sujet.

Très amicalement.
Frédéric

joke0
Salut,

Frederic Gerchambeau:
Mon PC a été très récemment infecté par truc très spécial et
qui a l'air d'être complètement inconnu des producteurs
d'anti-virus.

Avec quel antivirus as-tu effectué ce diagnostic? Il était à
jour?

Et si on met le mot "virus" dans l'objet d'un message, même
punition. Peut-être que d'autres mots sont sanctionnés de la
même façon mais si c'est le cas, je n'ai pas connaissance.

Ça pourrait ressembler à pas mal de truc.

Essaie les nettoyeurs suivant qui s'occupent d'une 60aines de
bestioles chacun:

Stinger:
http://vil.nai.com/vil/stinger

Clrav:
ftp://updates3.kaspersky-labs.com/utils/clrav/clrav.zip

--
joke0

Frederic Gerchambeau
Merci de m'avoir répondu.
En fait, mon PC n'a plus le truc en question. Un ami m'a réinstallé Windows
hier. C'était devenu obligatoire pour que mon PC ne reste pas sans
protection, à la merci des nouveaux virus.
Mais pour te répondre, voici :
L'antivirus utilisé était Symantec. Je précise qu'il était parfaitement à
jour puisque c'était celui qui est sur le site même de Symantec et que j'ai
pu employer en ligne.
D'autre part, mon pare-feu était Kerio. Il a été mis hors fonction ainsi que
mon anti-virus (Symantec).
Pour tout dire, c'est bon, mon PC n'a maintenant plus de problème. Je
cherche juste à savoir si quelqu'un connaît le truc qui a infecté mon PC.
C'est peut-être un truc à surveiller et à signaler. Mais j'ai tenté ici et
là de me renseigner et personne ne connaît. Pourtant je n'ai pas rêvé et mon
Windows a bien dû être entièrement réinstallé...
Et je précise encore, et à tout hasard, que tout ceci n'a rien d'une
blague...

Très amicalement.
Frédéric

"joke0" a écrit dans le message de
[...]

joke0
Salut,

Frederic Gerchambeau:
Je précise qu'il était parfaitement à jour puisque c'était
celui qui est sur le site même de Symantec et que j'ai pu
employer en ligne.

La prochaine fois que tu fais un scan en ligne, choisit mieux
l'antivirus ;-)

D'autre part, mon pare-feu était Kerio. Il a été mis hors
fonction ainsi que mon anti-virus (Symantec).

C'est à toi de te demander comment la bestiole est arrivée sur
ton PC. Tu as cliqué sur un fichier louche? (Dans la messagerie,
P2P etc.)

Maintenant que tu as réinstallé windows, as-tu fait toutes les
mises à jour?

Pour tout dire, c'est bon, mon PC n'a maintenant plus de
problème. Je cherche juste à savoir si quelqu'un connaît le
truc qui a infecté mon PC.

Ça peut être un paquet de trucs. Impossible à dire.

--
joke0

Frederic Gerchambeau
Merci de me répondre encore.
Non, je n'utilise jamais le P2P. Et a priori mon pare-feu Kerio fonctionnait
correctement.
Et si j'ai utilisé Symantec en ligne, c'est juste que c'est l'antivirus que
j'utilise habituellement.
Oui, ça peut être un tas de truc. Je cherche juste à rendre service.
Heureux si personne d'autre que moi a eu son PC atteint par ce truc.
En tout cas, ça ne fait pas de vagues. C'est donc peut-être peu répandu, en
tout cas je l'espère.
Merci encore pour tes réponses.