Un utilitaire qui "réveille" le PC pour lancer la sauvegarde nocturne?

pieridas
Pros des sauvegardes automatisées sous XP Home SP2, salut

Le logiciel de sauvegarde NTI Backup livré sur mon portable Acer me
convient, sauf que pour une sauvegarde programmée, son squédouleur se charge
en mémoire et ne fonctionne que si le PC est en service.

Or tous les soirs je mets mon PC en sommeil (Arrêt/Mise en veille) et donc
la sauvegarde différentielle quotidienne programmée à 4h du matin passe à
l'as.

Pouvez-vous me conseiller un utilitaire qui réveillerait le PC à l'heure
voulue ?
Idéalement, une fois la sauvegarde terminée, une mise en veille serait
automatiquement déclenchée.
C'est donc une sorte de robot que je cherche j'ai connu ça sur AS400 mais là
il s'agit d'un unique PC sous XP

Merci

pieridas

Sabrem JORAM
pieridas a couché sur son écran :
[...]

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro... mais la plupart des BIOS récents permettent de
réveiller le PC à une heure programmable... me semble-t-il... (chez moi
c'est la rubrique "Wakeup by Alarm" ensuite programmer le lancement de
la sauvegarde avec le planificateur de tâches et éteindre le PC à une
heure programmée avec le même utilitaire par la commande shutdown...

Si vous n'êtes pas familier avec votre BIOS, donnez-moi les références
de votre carte mère et je tenterai d'en trouver le manuel afin de vous
guider...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

pieridas

[...]

Je n'ai pas trouvé de rubrique Wakeup by Alarm dans mon bios mais dans les

propriétés des tâches planifiées il y a effectivement une option pour
réveiller le PC qui fonctionne très bien. Merci pour votre aide.

Meilleures salutations

pieridas

Sabrem JORAM
pieridas vient de nous annoncer :

[...]

[...]

Hé voilà... vous avez trouvé tout seul...

Merci du retour

Bonne journée, cordialement, Pascal