Un virus apres 3 jours avec Vista

9 réponses
Carole Dubreuil
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous sommes
très sécurisé... Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja hier elle
était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan .

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)
Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien dçu de
vista

9 réponses

Fabrice [MVP]
"Carole Dubreuil" a écrit dans le
message de news:
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous
sommes
très sécurisé... Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja hier elle
était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan .

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)
Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien dçu de
vista

Bonjour,

Qui vous dit qu'il y a un virus ici ?
Ce fichier est présent sur Vista chez tout les utilisateurs !!!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Carole Dubreuil a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous
sommes très sécurisé... Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja
hier elle était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan
.

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)

"xoftspy" dit N'IMPORTE QUOI !
Cet antivirus n'est pas prévu pour fonctionner sous VISTA pour l'instant !
D'ailleurs la dernière version (429_225) affiche une boite de dialogue
indiquant que ce produit ne peut pas être installé sous VISTA!
Les versions précédentes ne disent rien car elles ignoraient l'existence de
VISTA, mais cela ne les empêche pas de dire des concetés !

Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

Tu lis dans le silicium ???? ;-)

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe
?????????????

C'est l'OS loader, à savoir l'outil qui permet de lancer VISTA !
(après que BOOTMGR ait fait son boulot de choix de partition)

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)
???????????

"localhost" est un alias habituel de l'adresse IP de bouclage 127.0.0.1 de
toute machine !

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien
dçu de vista

Avant de faire des conclusions hâtives, tu ferais bien de réfléchir un quart
de poil !

D'un coté un OS qui a certes des défauts, mais qui est quand même bien
fichu, qui a subi des tests éprouvés pendant des mois,
et de l'autre un antivirus dont la notoriété est très relative, et qui n'est
pas prévu pour fonctionner sous VISTA.
Naturellement les résultats sont foireux (moi aussi j'ai fait le test, et
chez moi aussi il détecte un prétendu cheval de Troie dans winload.exe !)

Et toi, tu en déduis que c'est VISTA le fautif ...
Il ne faudrait quand même pas déc..., non ?

J'utilise 2 antivirus prévus pour VISTA, à savoir "Windows Live On Care" (de
Microsoft) et "NOD32" (de ESET)
Je leur ai "passé" mon winload.exe et bien sûr il a été déclaré sain !

Donc tu peux mettre "xoftspy" directement à la poubelle !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Carole Dubreuil
Merci de ta réponse.

carole

"Carole Dubreuil" a écrit dans le
message de news:
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous
sommes
très sécurisé... Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja hier elle
était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan .

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)
Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien dçu de
vista

Bonjour,

Qui vous dit qu'il y a un virus ici ?
Ce fichier est présent sur Vista chez tout les utilisateurs !!!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Carole Dubreuil
Merci Jean-Claude BELLAMY,

Je croyais avoir été suffisamment polie et courtoise, et me faire dire des
âneries semblable, les réponses courtoises existe aussi la politesse s'impose
entre deux personne qui ne se connaissent pas.

Merci quand même .

Carole

Dans le message :,
Carole Dubreuil a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous
sommes très sécurisé... Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja
hier elle était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan
.

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)

"xoftspy" dit N'IMPORTE QUOI !
Cet antivirus n'est pas prévu pour fonctionner sous VISTA pour l'instant !
D'ailleurs la dernière version (429_225) affiche une boite de dialogue
indiquant que ce produit ne peut pas être installé sous VISTA!
Les versions précédentes ne disent rien car elles ignoraient l'existence de
VISTA, mais cela ne les empêche pas de dire des concetés !

Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

Tu lis dans le silicium ???? ;-)

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe
?????????????

C'est l'OS loader, à savoir l'outil qui permet de lancer VISTA !
(après que BOOTMGR ait fait son boulot de choix de partition)

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)
???????????

"localhost" est un alias habituel de l'adresse IP de bouclage 127.0.0.1 de
toute machine !

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien
dçu de vista

Avant de faire des conclusions hâtives, tu ferais bien de réfléchir un quart
de poil !

D'un coté un OS qui a certes des défauts, mais qui est quand même bien
fichu, qui a subi des tests éprouvés pendant des mois,
et de l'autre un antivirus dont la notoriété est très relative, et qui n'est
pas prévu pour fonctionner sous VISTA.
Naturellement les résultats sont foireux (moi aussi j'ai fait le test, et
chez moi aussi il détecte un prétendu cheval de Troie dans winload.exe !)

Et toi, tu en déduis que c'est VISTA le fautif ...
Il ne faudrait quand même pas déc..., non ?

J'utilise 2 antivirus prévus pour VISTA, à savoir "Windows Live On Care" (de
Microsoft) et "NOD32" (de ESET)
Je leur ai "passé" mon winload.exe et bien sûr il a été déclaré sain !

Donc tu peux mettre "xoftspy" directement à la poubelle !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Fabrice [MVP]
"Carole Dubreuil" a écrit dans le
message de news:
Merci Jean-Claude BELLAMY,

Je croyais avoir été suffisamment polie et courtoise, et me faire dire des
âneries semblable, les réponses courtoises existe aussi la politesse
s'impose
entre deux personne qui ne se connaissent pas.

Merci quand même .

Carole

Bonsoir,

Faut le prendre comme cela, Jean-Claude Bellamy et l'homme le plus gentil de
la terre, mais il s'emporte des qu'il vois de trucs comme cela.
A savoir dans votre cas, qu'un programme vous dit que vous avez des
problèmes et vous mets en panic, alors que c'est CE programme qui est de la
"merde"

C'est tout, n'y voyez AUCUNE attaque personnel, il est 1000 fois pire que
cela avec Microsoft ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Dans le message :,
Carole Dubreuil a pris la
peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous
sommes très sécurisé... Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja
hier elle était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan
.

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)

"xoftspy" dit N'IMPORTE QUOI !
Cet antivirus n'est pas prévu pour fonctionner sous VISTA pour l'instant
!
D'ailleurs la dernière version (429_225) affiche une boite de dialogue
indiquant que ce produit ne peut pas être installé sous VISTA!
Les versions précédentes ne disent rien car elles ignoraient l'existence
de
VISTA, mais cela ne les empêche pas de dire des concetés !

Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

Tu lis dans le silicium ???? ;-)

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe
?????????????

C'est l'OS loader, à savoir l'outil qui permet de lancer VISTA !
(après que BOOTMGR ait fait son boulot de choix de partition)

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)
???????????

"localhost" est un alias habituel de l'adresse IP de bouclage 127.0.0.1
de
toute machine !

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien
dçu de vista

Avant de faire des conclusions hâtives, tu ferais bien de réfléchir un
quart
de poil !

D'un coté un OS qui a certes des défauts, mais qui est quand même bien
fichu, qui a subi des tests éprouvés pendant des mois,
et de l'autre un antivirus dont la notoriété est très relative, et qui
n'est
pas prévu pour fonctionner sous VISTA.
Naturellement les résultats sont foireux (moi aussi j'ai fait le test, et
chez moi aussi il détecte un prétendu cheval de Troie dans winload.exe !)

Et toi, tu en déduis que c'est VISTA le fautif ...
Il ne faudrait quand même pas déc..., non ?

J'utilise 2 antivirus prévus pour VISTA, à savoir "Windows Live On Care"
(de
Microsoft) et "NOD32" (de ESET)
Je leur ai "passé" mon winload.exe et bien sûr il a été déclaré sain !

Donc tu peux mettre "xoftspy" directement à la poubelle !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

David Sebban [MSFT]
^^

je confirme :) Mais Jean Claude reste un MVP avec une expérience indéniable
et une connaissance du systeme Windows très poussée. Son avis est donc très
interressant meme si parfois il s'emporte un peu :)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Carole Dubreuil" a écrit dans
le message de news:
Merci Jean-Claude BELLAMY,

Je croyais avoir été suffisamment polie et courtoise, et me faire dire
des
âneries semblable, les réponses courtoises existe aussi la politesse
s'impose
entre deux personne qui ne se connaissent pas.

Merci quand même .

Carole

Bonsoir,

Faut le prendre comme cela, Jean-Claude Bellamy et l'homme le plus gentil
de la terre, mais il s'emporte des qu'il vois de trucs comme cela.
A savoir dans votre cas, qu'un programme vous dit que vous avez des
problèmes et vous mets en panic, alors que c'est CE programme qui est de
la "merde"

C'est tout, n'y voyez AUCUNE attaque personnel, il est 1000 fois pire que
cela avec Microsoft ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Dans le message :,
Carole Dubreuil a pris la
peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous
sommes très sécurisé... Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja
hier elle était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan
.

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)

"xoftspy" dit N'IMPORTE QUOI !
Cet antivirus n'est pas prévu pour fonctionner sous VISTA pour l'instant
!
D'ailleurs la dernière version (429_225) affiche une boite de dialogue
indiquant que ce produit ne peut pas être installé sous VISTA!
Les versions précédentes ne disent rien car elles ignoraient l'existence
de
VISTA, mais cela ne les empêche pas de dire des concetés !

Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

Tu lis dans le silicium ???? ;-)

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe
?????????????

C'est l'OS loader, à savoir l'outil qui permet de lancer VISTA !
(après que BOOTMGR ait fait son boulot de choix de partition)

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)
???????????

"localhost" est un alias habituel de l'adresse IP de bouclage 127.0.0.1
de
toute machine !

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien
dçu de vista

Avant de faire des conclusions hâtives, tu ferais bien de réfléchir un
quart
de poil !

D'un coté un OS qui a certes des défauts, mais qui est quand même bien
fichu, qui a subi des tests éprouvés pendant des mois,
et de l'autre un antivirus dont la notoriété est très relative, et qui
n'est
pas prévu pour fonctionner sous VISTA.
Naturellement les résultats sont foireux (moi aussi j'ai fait le test,
et
chez moi aussi il détecte un prétendu cheval de Troie dans winload.exe
!)

Et toi, tu en déduis que c'est VISTA le fautif ...
Il ne faudrait quand même pas déc..., non ?

J'utilise 2 antivirus prévus pour VISTA, à savoir "Windows Live On Care"
(de
Microsoft) et "NOD32" (de ESET)
Je leur ai "passé" mon winload.exe et bien sûr il a été déclaré sain !

Donc tu peux mettre "xoftspy" directement à la poubelle !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Carole Dubreuil
merci pour vos réponse, il est vrai que j'étais un peu pnaiquer mais surtout
dépasser... Alots toutes mes excuses m jean-claude. Espérant avoir un
meilleur contact dans l,avenir.

merci a tous!!

carole

^^

je confirme :) Mais Jean Claude reste un MVP avec une expérience indéniable
et une connaissance du systeme Windows très poussée. Son avis est donc très
interressant meme si parfois il s'emporte un peu :)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Carole Dubreuil" a écrit dans
le message de news:
Merci Jean-Claude BELLAMY,

Je croyais avoir été suffisamment polie et courtoise, et me faire dire
des
âneries semblable, les réponses courtoises existe aussi la politesse
s'impose
entre deux personne qui ne se connaissent pas.

Merci quand même .

Carole

Bonsoir,

Faut le prendre comme cela, Jean-Claude Bellamy et l'homme le plus gentil
de la terre, mais il s'emporte des qu'il vois de trucs comme cela.
A savoir dans votre cas, qu'un programme vous dit que vous avez des
problèmes et vous mets en panic, alors que c'est CE programme qui est de
la "merde"

C'est tout, n'y voyez AUCUNE attaque personnel, il est 1000 fois pire que
cela avec Microsoft ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Dans le message :,
Carole Dubreuil a pris la
peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous
sommes très sécurisé... Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja
hier elle était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan
.

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)

"xoftspy" dit N'IMPORTE QUOI !
Cet antivirus n'est pas prévu pour fonctionner sous VISTA pour l'instant
!
D'ailleurs la dernière version (429_225) affiche une boite de dialogue
indiquant que ce produit ne peut pas être installé sous VISTA!
Les versions précédentes ne disent rien car elles ignoraient l'existence
de
VISTA, mais cela ne les empêche pas de dire des concetés !

Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

Tu lis dans le silicium ???? ;-)

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe
?????????????

C'est l'OS loader, à savoir l'outil qui permet de lancer VISTA !
(après que BOOTMGR ait fait son boulot de choix de partition)

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)
???????????

"localhost" est un alias habituel de l'adresse IP de bouclage 127.0.0.1
de
toute machine !

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien
dçu de vista

Avant de faire des conclusions hâtives, tu ferais bien de réfléchir un
quart
de poil !

D'un coté un OS qui a certes des défauts, mais qui est quand même bien
fichu, qui a subi des tests éprouvés pendant des mois,
et de l'autre un antivirus dont la notoriété est très relative, et qui
n'est
pas prévu pour fonctionner sous VISTA.
Naturellement les résultats sont foireux (moi aussi j'ai fait le test,
et
chez moi aussi il détecte un prétendu cheval de Troie dans winload.exe
!)

Et toi, tu en déduis que c'est VISTA le fautif ...
Il ne faudrait quand même pas déc..., non ?

J'utilise 2 antivirus prévus pour VISTA, à savoir "Windows Live On Care"
(de
Microsoft) et "NOD32" (de ESET)
Je leur ai "passé" mon winload.exe et bien sûr il a été déclaré sain !

Donc tu peux mettre "xoftspy" directement à la poubelle !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Carole Dubreuil" a écrit dans le
message de news:
merci pour vos réponse, il est vrai que j'étais un peu pnaiquer mais
surtout
dépasser... Alots toutes mes excuses m jean-claude. Espérant avoir un
meilleur contact dans l,avenir.

Le mot "rancune" étant absent de mon vocabulaire, il n'y a pas de problème.
:-)

Et la prochaine fois que tu poses une question, limite-toi à poser la
question, sans conclusions hâtives ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Carole Dubreuil
merci a++

"Carole Dubreuil" a écrit dans le
message de news:
merci pour vos réponse, il est vrai que j'étais un peu pnaiquer mais
surtout
dépasser... Alots toutes mes excuses m jean-claude. Espérant avoir un
meilleur contact dans l,avenir.

Le mot "rancune" étant absent de mon vocabulaire, il n'y a pas de problème.
:-)

Et la prochaine fois que tu poses une question, limite-toi à poser la
question, sans conclusions hâtives ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr