un virus, pas bien méchant, mais pénible

Marius
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais comme ma machine est sous
XP SP2..... :-)

Voilà, je me suis ramassé une saloperie, à intervalles réguliers de
plusieurs minutes, une fenêtre s'ouvre m'annoncant que mon Windows et ma base
de registres sont tout pourris et que je dois aller sur un site pour avoir
les corrections (j'ai traduit librement, les textes sont en anglais :-)
Parmi les sites proposés que je dois visiter:
www.fixupregistry.com
www.fixmyreg.com
www.ms-repair.com
www.cleanthispc.com
www.winregfix.com
Y'en a plein d'autres, ces gens-là ont de l'imagination.....

J'ai fait une analyse complète du système avec Norton anti-virus qui n'a
rien trouvé, une 2ème avec AD-Aware qui a trouvé les cookies habituels, une
3ème avec Spybot - Search & Destroy qui a trouvé 3 clés de registre, dont 2
pour le lecteur windows media, et le vrai virus, lui, continue à m'emmer.....
à m'énerver.

Alors si vous avez une idée géniale, c'est vraiment le moment, je n'ai pas
du tout envie de faire une réinstallation avec formatage du disque dur......

Merci
Marius

Bernard 42
Marius nous a déclaré sur Win XP FR :

: Bonjour,
:
[...]

Bonsoir,

Fais un scanne en ligne ici :

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

--
Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Tsilefy
Dans le message news:,
Marius a écrit:
[...]

Salut,
Si c'est des boites de dialogue du type Message De X à Y, 11 /08/2005 .Ça a
plus l'air du service affichage des messages activé que d'un virus (ce qui
n'empêche pas d'aller sur le site de scan en ligne prescrit par
l'intervenant d'avant). Ce qui est bizarre, c'est que ce service est
désactivé avec depuis le SP2 !
Aurais- tu désactivé le firewall de SP2 ? Si oui, quel autre firewall
utilises- tu ? Il est peut- être mal configuré.
--
Tsilefy

Claude LaFrenière
Bonjour *Marius* :

[...]

Nan nan nan...

*C'est pas un virus* : c'est du "spam" utilisant MS Net Send pour te
balancer des messages ...

Ces trucs arrivent sur les ports 1026 à 1028 protocole UDP et c'est au
pare-feu à bloquer ça !!!!

Regarde :

http://cjoint.com/?ilxEDIe7xF

et des messages comme ceci :
«
ALERT...

SYSTEM ERROR !..
System Error detected
in C:WINDOWSsystem32
Windows suggests visiting www.cleanthispc.com
to download free repair tool

ALERT...

Windows has encounted an Internal Error.
Your registry is corrupted..
.http:// msreg.com..To repair your system
ASAP!!.

ALERT...

STOP
WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION...
Windows has found CRITICAL SYSTEM ERRORS...
To fix the errors please do the following:
1. Download Registry Repair from: http:// www.winregfix32.com.
2. Install Registry Repair.
3. Run Registry Repair.
4. Reboot your computer.
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION!..

»

1- Met Windows à jour
2- Utilise un pare-feu et correctement.

Des pistes :
http://climenole.serendipia.net/archives/5-Quelques-liens-utiles-pour-la-securite-de-Windows-XP.html#extended

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Bernard 42* :

Fais un scanne en ligne ici :

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Inutile : c'est pas un virus.
Problème de "pas de pare-feu" ....

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Marius
Me voilà !!!!!!!!!

Effectivement, je ne vous avais pas tout dit, parce que je pensais que vous
ne me croiriez pas et j'avais un peu peur de vos réactions...... En fait,
j'ai fait la nuit dernière une réparation de WIN XP et je me suis retrouvé
avec un WIN XP SP1 de 2003 je crois. Et les messages bizarres sont apparus à
partir de ce moment-là.

"QUOI ? il insinue qu'il y a un virus sur le CD de Microsoft, quelle
horreur, on va le décapiter....."

Et puis pendant toute la soirée, j'ai installé les mises-à-jour (vous
n'imaginez pas combien il y en a......) et mon problème a disparu.

Toutes mes excuses pour vous avoir dérangé pour rien :-((((((
Merci pour la rapidité et la qualité des réponses, les messages que je
recevais sont effectivement ceux que Claude a copiés, mais j'ai encore une
question.

Si j'ai bien compris, je n'ai pas de virus, mais je recevais des messages
depuis internet. Pourquoi Zone Alarm ne bloquait rien avec SP1 et bloque
maintenant avec SP2 alors que je n'ai rien changé au paramétrage ?

Et j'irai voir les sites que vous proposez demain.....

Bonne nuit tout le monde et encore merci
Marius

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Marius* :

Me voilà !!!!!!!!!

Enfin ! On vous croyait mort enterré par 1 million de messages à la Kon !

Effectivement, je ne vous avais pas tout dit, parce que je pensais que vous
ne me croiriez pas et j'avais un peu peur de vos réactions......

Soyez sans craintes : nous jappons fort mais nous ne mordons que rarement.

[...]

Parce que le sp1 activait par défaut le service d'affichage des messages
mais pas le pare-feu (pare-fou serait plus approprié...)

"QUOI ? il insinue qu'il y a un virus sur le CD de Microsoft, quelle
horreur, on va le décapiter....."

Oui le virus Billou-Vista-aux-effets-3D-impressionnant-les-imbéciles.

Et puis pendant toute la soirée, j'ai installé les mises-à-jour (vous
n'imaginez pas combien il y en a......) et mon problème a disparu.

Voilà !

Toutes mes excuses pour vous avoir dérangé pour rien :-((((((

Tu ne nous dérange pas !

Merci pour la rapidité et la qualité des réponses, les messages que je
recevais sont effectivement ceux que Claude a copiés, mais j'ai encore une
question.

Ouais !

Si j'ai bien compris, je n'ai pas de virus, mais je recevais des messages
depuis internet. Pourquoi Zone Alarm ne bloquait rien avec SP1 et bloque
maintenant avec SP2 alors que je n'ai rien changé au paramétrage ?

Sais pas...
Probable qu'il considérait le service d'affichage des messages comme
légitime et alors... ou le niveau de sécurité de ZA n'est pas assez élevé...
Je ne peux en dire davantage car j'utilise un autre pare-feu (dans mon cas
pare-FOU)

Et j'irai voir les sites que vous proposez demain.....

OK

Bonne nuit tout le monde et encore merci
Marius

Ici le soleil brille et
(Die Klein Vögel Sinken in der Baümen) les pétites oiseaux gatzouillent dans les arpres !

Sur ce je retourne dans mon hamac :)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Bernard 42
Claude LaFrenière nous a déclaré sur Win XP FR :

: Bonjour *Bernard 42* :
: Inutile : c'est pas un virus.
: Problème de "pas de pare-feu" ....
:
: :)

Bonjour Claude,

Faire un scane sur le site de secuser.com,n'est
jamais inutile.
Dans le cas de Marius,ce n'est pas la solution :-(
Quoique............ :-)

--
Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Marius
Claude,

Hélas, tu as encore raison, le niveau de sécurité de ZA n'est pas au maximum
car la connexion ADSL est partagée avec 2 autres machines en réseau local,
restriction de ZA.......

Encore merci et bonne sieste :-)
Marius
Claude LaFrenière
Bonjour *Bernard 42* :

[...]

Disont en complément au cas où il aurait attrapé un ver ou autre sale truc...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Marius* :

[...]

Tu pourrais avoir un meilleur contrôle avec un pare-feu à règles...
[ZA Pro ? ou un autre...]

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )