under the dome ?

Jean-Claude
Bonjour,
j'ai regardé cette semaine les 3 premiers épisodes : idée intéressante, mais
l'histoire semble se cantonner à un relativement banal huis-clos dans une
petite bourgade américaine, avec ses petits secrets... La suite continue
pareil, ou bien va-t-elle réellement s'intéresser au dôme ? (sans spoiler)
Jean-Claude

LeLapin
Le Sat, 2 Nov 2013 10:09:28 +0100
"Jean-Claude" a écrit :

[...]

Plusieurs arcs dont au moins deux longs vont démarrer, et apporter la
vraie densité à la série.

Perso j'ai bien aimé. Trépignage pour la suite !!!! :)
Jean-Claude
Ok, merci. Je regarderai donc la suite...
Jean-Claude
Troyes dans le Doubs
le 02/11/2013 à 10:09:28 dans le groupe fr.rec.tv.programmes
Jean-Claude a introduit ceci :
[...]

j'ai regardé quelques minutes car l'idée pouvait être intéressante mais
décidément ça pue trop les amerloqueries avec les allusions permanentes
au terrorisme les prières les ripoux convenus les sex-maniacs et toutes
leurs merdes habituelles allez hop circulez
philo.ra
Jean-Claude wrote:

[...]

C'est vrai, on passe à côté de tout un aspect science fiction au profit
de l'éxagération de ces histoires habituelles des séries.

Et puis cette absence de communication avec l'extérieur, c'est
invraisemblable, qui peut croire un seul instant que dans la réalité
l'extérieur ne chercherait pas à communiquer avec l'intérieur, pour
savoir ce qui se passe, essayer ce comprendre, de trouver des solutions.

On voit une scène où des gens de l'extérieur arrosent le dôme avec une
lance. A l'intérieur le gus dont je n'ai plus le nom en tête pose sa
main à l'endroit de l'impact du jet et constate qu'elle est humide et
que donc de l'eau peut traverser.

Information importante qui aurait pu donner lieu à un scénario
scientifique intelligent, mais non. Celui qui arrose et celui qui
constate sont face à face mais ne communiquent pas !!! C'est absurde,
totalement irréaliste.

J'ai lu quelques résumés des épisodes suivent, maheureusement la suite
semble être du même tonneau, à savoir le comportement totalement
irréaliste, absurde et débile de ceux qui sont à l'extérieur.

Ah c'est vrai, à l'extérieur il y a des militaires et des politiques, au
comportement forcément stupide selon les scénaristes, j'ai déjà remarqué
cela dans les séries et films.

Bref, le dôme lui même est noyé dans tous ce fatras, il ne joue qu'un
second voire troisième ou quatrième rôle homéopathique alors qu'il
devrait être la vedette.

Dommage.
Jac
"Jean-Claude" a écrit :

La suite continue pareil, ou bien va-t-elle réellement s'intéresser au
dôme ? (sans spoiler)

Pour les ceusses qui savent pas ce qu'est un spoiler, ils n'ont qu'à
lire la FAQ du groupe.
Je vais donc vous narrer la fin de la première saison, laquelle se
termine au treizième épisode.
Le dôme est absolument incassable. Cependant, ceux qui l'ont construit
bag crepé ha crgvg gebh nh fbzzrg cbhe l onynapre har obzor pne prhk dhv
fbag à y'vagéevrhe pbzzraprag à yrf tnire q'vzcbegnapr.
P'rfg fnaf pbzcgre fnaf yr pbhentr q'Ubzre Fvzcfba dhv, à y'nvqr qr Oneg
rg qr fn zbgb, eéphcèer ynqvgr obzor rg cneivrag à zbagre whfdh'nh gebh
cbhe yn erwrgre à y'rkgéevrhe.
Ra gbzonag ffhe yr qôzr, pryyr-pv yr senpnffr rg gbhg Purfgre'f Zvyy rfg
fnhié l pbzcevf yn oryyr wbheanyvfr ebhdhvar dhv fr erzrg qr fn oyrffher
qhr à yn onyyr dh'ryyr ninvg erçhr nh qbhmvèzr écvfbqr (nu, zreqr, w'ra
nv gebc qvg, yà).

Voici deux des dernières images :
http://cjoint.com/?3KjlJndKIB6
http://cjoint.com/?3KjlJXXgzQh

--
Jac.
Jac
"Jac" a écrit :

Voici deux des dernières images :
http://cjoint.com/?3KjlJndKIB6
http://cjoint.com/?3KjlJXXgzQh

Nan, j'déconne ;-)
J'me suis gourré de film.

Ne pas cliquer sur les liens, bien sûr.

Yn oryyr ebhdhvar f'ra rfg cevf ha oba pbhc znvf çn f'neenatr :
http://cjoint.com/?3KjlUIKKLlO

Cne pbager, cbhe fba crgvg pbcnva, vy l n qr tenaqf evfdhrf cbhe dhr çn
fr grezvar zny cbhe yhv. Whfgr dhnaq yrf "égbvyrf ebfrf" (dhr yrf nqbf
bag ihrf ybef qr yrhef genafrf) cègrag yr qôzr (ora bhv, vyf nyynvrag
gbhg qr zêzr cnf erfgre rasrezéf à ivr yà-qrqnaf, même les plus crétins
s'en doutaient depuis le début), yr svyf qh evcbh gver fhe yn znarggr qr
yn genccr cbhe craqer yr tragvy :
http://cjoint.com/?3KjlVgMz6qO

J'avais dit de pas cliquer, c'est malin...

--
Jac.
Jean-Claude
Bof, si c'est pour en arriver là, j'ai bien fait d'arrêter finalement au
5ème épisode...
Jean-Claude
Jac
"Jean-Claude" a écrit :

Bof, si c'est pour en arriver là, j'ai bien fait d'arrêter finalement
au 5ème épisode...

C'est intéressant de savoir comment on en est arrivé là.
Et on peut supputer, ils tournent la deuxième saison.
A mon avis, il ne meurt pas ;-))

--
Jac.