underclocker

56 réponses
jerome balti
--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

10 réponses

personnel
Le Mon, 04 Jun 2007 16:06:34 +0200, jerome balti a écrit :

bonjour
oups, j ai cliqué sur envoyer par erreur ...

voilà

mon portable (fujitsu siemens amilo A, 2002) semble supporter mal de
tourner de maniere tres prolongée à frequence max 'athlon 1600,
1400MHz)

mais normalement , il tourne a 700MHz et se met 1000 ou 1400
ponctuellement

le probleme est que mon DD commence à vieillir et devenir capricieux
(erreurs de temps à autres mais de plus en plus frequentes), j ai un
disque de remplacement dans un boitier 2.5 usb et je veux faire un
clonage

le probleme c est que visiblement , pour bien faire , je dois booter
sur un cd (que j ai fait avec bart pe) donc ça marche OK aussi

mais je presume que du coup le "machin" qui gère la frequence du proc n
est surement pas installé et la frequence doit rester au max

et là le probleme pour faire le clonage est que j ai besoin d au moins
3 heures et que le pc fige apres 2 heures et quelques au mieux

(en usage normal, boot complet sur DD, il tient aussi longtemps qu'on
veut...)

je sais pas si c est lié à un problème de surchauffe localement quelque
part , en tout cas, j ai essayé en surelevant bien la machine, en
pleine nuit avec un courant d air entre deux fennetre et air frais en
ce moment la nuit, ventilo nettoyé , etc ..

je peux encore essayer en posant la machine dans un bac glacé , mais
bon ;-)

j ai regardé dans mon setup au demarrage s il n y avait pas une
rubrique , mais il n y a en fait pas grand chose , et rien qui n evoque
le probleme

comme il y a longtemps que j entends des gens parler d'overclocking ,
bien que ne m y etant jamais intéressé , je me demandais s'il n y avait
pas un moyen relativement simple de calmer mon processeur lors du boot
sur le cd ?

merci de vos idées !

bonjour!

1 début de réponse par là!
http://rjcitr05.loria.fr/papiers/papier_final/rjcitr05-urunella.pdf

"dynamic voltage scaling"

sinon, il faut réinstaller le soft:"power now" dispo sur le site amd!

sur le site constructeur ya aussi un forum:

http://support.fujitsu-siemens.fr/forum/viewtopic.php?t534&sidŽ1c0b298d3d1ca904a7c5fd8afcf59d

pour power now:

http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-54-amd-powernow

Voili, voilà!

Bon courage!

Tenez-nous au courant, c'est le cas de le dire...

A+
jpierre

jerome balti
bonjour
oups, j ai cliqué sur envoyer par erreur ...

voilà

mon portable (fujitsu siemens amilo A, 2002) semble supporter mal de
tourner de maniere tres prolongée à frequence max 'athlon 1600,
1400MHz)

mais normalement , il tourne a 700MHz et se met 1000 ou 1400
ponctuellement

le probleme est que mon DD commence à vieillir et devenir capricieux
(erreurs de temps à autres mais de plus en plus frequentes), j ai un
disque de remplacement dans un boitier 2.5 usb et je veux faire un
clonage

le probleme c est que visiblement , pour bien faire , je dois booter
sur un cd (que j ai fait avec bart pe) donc ça marche OK aussi

mais je presume que du coup le "machin" qui gère la frequence du proc n
est surement pas installé et la frequence doit rester au max

et là le probleme pour faire le clonage est que j ai besoin d au moins
3 heures et que le pc fige apres 2 heures et quelques au mieux

(en usage normal, boot complet sur DD, il tient aussi longtemps qu'on
veut...)

je sais pas si c est lié à un problème de surchauffe localement quelque
part , en tout cas, j ai essayé en surelevant bien la machine, en
pleine nuit avec un courant d air entre deux fennetre et air frais en
ce moment la nuit, ventilo nettoyé , etc ..

je peux encore essayer en posant la machine dans un bac glacé , mais
bon ;-)

j ai regardé dans mon setup au demarrage s il n y avait pas une
rubrique , mais il n y a en fait pas grand chose , et rien qui n evoque
le probleme

comme il y a longtemps que j entends des gens parler d'overclocking ,
bien que ne m y etant jamais intéressé , je me demandais s'il n y avait
pas un moyen relativement simple de calmer mon processeur lors du boot
sur le cd ?

merci de vos idées !

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Eric PETIT
Dans le message :,
jerome balti a écrit:
bonjour
oups, j ai cliqué sur envoyer par erreur ...

voilà
[snip blabla portable vieillissant et disque asthmatique]

merci de vos idées !

Pour faire une image dans un tel cas je te suggèrerais vivement de commencer
par sauvegarder les données, en plaçant le disque "actuel" dans le boitier
2"5 et en le connectant sur une machine pleinement fonctionnelle (ami,
boulot...) Cela évitera des angoisses an cas de crash final du disque
pendant que tu joue au cloneur ;-)

Concernant le problème de chauffe lui même un tour dans le bios devrait te
donner des solution, genre processeur toujours au mini ou au moins lorsque
la machine est sur batterie.
Sinon, tenter de booter sous nunux. La gestion d'alimentation est
probablement différente, et la copie des fichiers devrait être
possible....même si sans connaissances ça sera sans doute un peu longuet :-/

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

personne n est parfait
On Mon, 04 Jun 2007 16:06:34 +0200, jerome balti
wrote:

merci de vos idées !

Probleme d'alim qui chauffe ?
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

jerome balti
On Mon, 04 Jun 2007 16:06:34 +0200, jerome balti
wrote:

merci de vos idées !

Probleme d'alim qui chauffe ?

ben l alim est externe et en fait , elle marche bien toute la journée

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

jerome balti
boulot...) Cela évitera des angoisses an cas de crash final du disque
pendant que tu joue au cloneur ;-)

les données sont déjà à l abris
j ai fait un hot imaging sous XP avec drive image, et les fichiers sont
là, mais c est dans ce cas pour la restauration que j ai un probleme

et je susi pas sûr que le hot imaging soit totalement 100% OK pour la
restauration

si c etait pour un cas ponctuel , je reinstallerait tout sur le
nouveau disque depuis zero, c est enormement de boulot de tout
reparamétrer (une vrai semaine) , mais bon

mais surtout , je veux mettre au point un systeme de restauration de
disque pour me mettre a l abri du crash

donc je joue au cloneur, mais là je joue de malédiction avec mon
systeme

Concernant le problème de chauffe lui même un tour dans le bios devrait te
donner des solution, genre processeur toujours au mini ou au moins lorsque
la machine est sur batterie.

je vais reregarder dans le bios, mais je crois qu il y a pas grand
chose en setup ...

Sinon, tenter de booter sous nunux. La gestion d'alimentation est
probablement différente, et la copie des fichiers devrait être
possible....même si sans connaissances ça sera sans doute un peu longuet :-/

mais je veux cloner un disque systeme , ça le ferait bien ?

et avec acronis, j ai fait un cd bootable aussi, mais là , le truc tien
t pas 1/4 d heure sans figer , donc

je vais mettre des bouteille à congeler et je vais tenter en mettant la
machine au fond d un grand carton fermé en bas . C est peut etre pas si
bete , si ça marche bien mieux ça me dira bien que c est une histoire
de temperature

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

jerome balti
bonjour!

1 début de réponse par là!
http://rjcitr05.loria.fr/papiers/papier_final/rjcitr05-urunella.pdf

"dynamic voltage scaling"

sinon, il faut réinstaller le soft:"power now" dispo sur le site amd!

sur le site constructeur ya aussi un forum:

http://support.fujitsu-siemens.fr/forum/viewtopic.php?t534&sidŽ1c0b298d3d1ca904a7c5fd8afcf59d

pour power now:

http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-54-amd-powernow

Voili, voilà!

Bon courage!

Tenez-nous au courant, c'est le cas de le dire...

merci, je regarde tout ça , une fois booté avec le cd bart pe (c est
bien cool ce truc, j ai pas encore testé si ça marche bien en reseau
comme promis ) je peux acceder a n imorte quel disque usb, et donc
executer un peut tout ce qui peut l'etre depuis un drive externe et n
utiliser que la ram ..

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

milsabords
jerome balti wrote:
bonjour
oups, j ai cliqué sur envoyer par erreur ...

voilà

mon portable (fujitsu siemens amilo A, 2002) semble supporter mal de
tourner de maniere tres prolongée à frequence max 'athlon 1600,
1400MHz)

mais normalement , il tourne a 700MHz et se met 1000 ou 1400
ponctuellement

le probleme est que mon DD commence à vieillir et devenir capricieux
(erreurs de temps à autres mais de plus en plus frequentes), j ai un
disque de remplacement dans un boitier 2.5 usb et je veux faire un
clonage

le probleme c est que visiblement , pour bien faire , je dois booter
sur un cd (que j ai fait avec bart pe) donc ça marche OK aussi

mais je presume que du coup le "machin" qui gère la frequence du proc
n est surement pas installé et la frequence doit rester au max

et là le probleme pour faire le clonage est que j ai besoin d au moins
3 heures et que le pc fige apres 2 heures et quelques au mieux

(en usage normal, boot complet sur DD, il tient aussi longtemps qu'on
veut...)

je sais pas si c est lié à un problème de surchauffe localement
quelque part , en tout cas, j ai essayé en surelevant bien la
machine, en pleine nuit avec un courant d air entre deux fennetre et
air frais en ce moment la nuit, ventilo nettoyé , etc ..

je peux encore essayer en posant la machine dans un bac glacé , mais
bon ;-)

j ai regardé dans mon setup au demarrage s il n y avait pas une
rubrique , mais il n y a en fait pas grand chose , et rien qui n
evoque le probleme

comme il y a longtemps que j entends des gens parler d'overclocking ,
bien que ne m y etant jamais intéressé , je me demandais s'il n y
avait pas un moyen relativement simple de calmer mon processeur lors
du boot sur le cd ?

merci de vos idées !

Utilise clockgen, www.cpuid.org.

jerome balti
C'est dingue ce qu'un portable peut avaler ...

non, comme j ai dit, j ai nettoyé au mieux , et soufletté recemment,
sans tout ouvrir, mais y a deja pas mal de trappes, le ventilo marche
bien , souffle assez fort de l air chaud quand il est à fond , toussa

mais il se pourrait bien que ce soit le dd (hypersensibilités au p'tit
chocs, p tites erreurs toujours rattrapées par les chkdsk , qui soit
en fin de vie , d où ma demarche actuelle pour cloner

a moins que ce soit une mauvaise synchro de la ventilation , qui
pourrait demarrer trop tard en cas de panique ?

je viens de faire une image , avec un dd nettoyé au max pour limiter le
volume, un pc mis en plus eco possible , luminosité mini, plus de
souris , plus rien de branché nulle part a part le disque usb pour le
backup

machine surelevee , fenetre ouverte , courant d ai frais nocturne...

et ouf, en moins de 3H il a fini l image avec boot depuis cd

et c etait juste car , je l ai redémarré ensuite normalement, et il a
planté pendant le demarrage

j ai laissé reposé un peu ça va mieux , c est reparti

il me reste la phase de restauration tout de meme , c est pas gagné...

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

Az Sam
"jerome balti" a écrit dans le message de
news:
bonjour
oups, j ai cliqué sur envoyer par erreur ...

voilà

mon portable (fujitsu siemens amilo A, 2002) semble supporter mal de
tourner de maniere tres prolongée à frequence max 'athlon 1600,
1400MHz)

mais normalement , il tourne a 700MHz et se met 1000 ou 1400
ponctuellement

le probleme est que mon DD commence à vieillir et devenir capricieux
(erreurs de temps à autres mais de plus en plus frequentes), j ai un
disque de remplacement dans un boitier 2.5 usb et je veux faire un
clonage

le probleme c est que visiblement , pour bien faire , je dois booter
sur un cd (que j ai fait avec bart pe) donc ça marche OK aussi

mais je presume que du coup le "machin" qui gère la frequence du proc n
est surement pas installé et la frequence doit rester au max

et là le probleme pour faire le clonage est que j ai besoin d au moins
3 heures et que le pc fige apres 2 heures et quelques au mieux

(en usage normal, boot complet sur DD, il tient aussi longtemps qu'on
veut...)

je sais pas si c est lié à un problème de surchauffe localement quelque
part , en tout cas, j ai essayé en surelevant bien la machine, en
pleine nuit avec un courant d air entre deux fennetre et air frais en
ce moment la nuit, ventilo nettoyé , etc ..

je peux encore essayer en posant la machine dans un bac glacé , mais
bon ;-)

j ai regardé dans mon setup au demarrage s il n y avait pas une
rubrique , mais il n y a en fait pas grand chose , et rien qui n evoque
le probleme

comme il y a longtemps que j entends des gens parler d'overclocking ,
bien que ne m y etant jamais intéressé , je me demandais s'il n y avait
pas un moyen relativement simple de calmer mon processeur lors du boot
sur le cd ?

merci de vos idées !

Si le Disque dur ets en train de lacher c'ets peut etre plutot lui la cause
du freeze. Il ecrit lors du clonage...
en tout cas, bartPE chez moi ca marche pas comme promis...
Je prefere un vieux UBCD ou Hiren's BCD.

Mais pour les clones j'utilise le cd de boot et recup creer avec mon Cloneur
(paragon exact image pour moi car eu gratuitement mais Acronis est mieux)

--
Cordialement,
Az Sam.