une aide serait la bienvenue ! merci beaucoup

francky
bonjour a tous !

j'ai un tableau excel que je partarge avec 3 de mes collegues (pas de
réseau mais adresse mail)nous devons remplir chacun une partie du
tableau. pour une meilleur organisation de travail je souhaiterais :
1) mettre une date de mise a jour automatique à chaque fois que le
tableau s'ouvre ou s'enregistre
2)a chaque fois que le tableau est mis a jour l'envoyer par mail aux
autres

merci pour votre aide et bonne journée

francky

Site : http://mesnews.no-ip.com

RT
Bonjour aussi

Ceci n'est pas une réponse mais un complément de question

Je vais devoir faire la même chose dans quelques moi, alors autant faire
d'une pierre deux coups

Ce que je voudrais faire est ceci

A chaque fois que quelqu'un ouvre le fichier aller chercher son nom (le nom
de l'utilisateur windows)
Mettre ce nom sur la première cellule vide dans une feuille (user_log)
Et quand l'utisateur ferme ou sauve le fichier ajouter dans la cellule
juxtaposée l'heure et la date

Un grand merci,
Et Franky s'il-te-plait, pardonne moi de pirater un peux ta question
mais je crois que les deux questions se complète

A plus tard

Rex

"francky" wrote in message
[...]

francky
RT a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour Rex,

pas besoin de t'excuser surtout que ta question est encore plus
pertinente que la mienne. mais j'espere qu'une ame charitable reponde a
nos questions.
bonne journee
francky

Site : http://mesnews.no-ip.com

...Patrick
Salut Francky

moi je commencerais par qq chose comme :
dans éditeur VB, tu fais F4 pour les propriétes de la feuille espion et tu
la masques (xlverryhidden) mais pas nécessaire de cacher cet onglet; de plus
si les personnes n'enregistrent pas, c'est peine perdue.
ensuite tu mets ceci dans un autoopen de ton classeur
pour le point 2, il y a des réponses sur ce forum je pense ou sur google
pour les anciens messages.

Ciao

Sub empreintes()
Sheets("espion").Activate
last = Sheets("espion").Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("espion").Range("A" & last).Value = Application.UserName
Sheets("espion").Range("B" & last).Value = Date
' ici relectionner une autre feuille
End Sub

--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .

"francky" a écrit dans le message de
[...]

papou
Bonjour
Voici quelques pistes afin d'y parvenir :

Pour inscrire une date dans une cellule A1 d'une feuille Feuil1 :
Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value = Now

Pour effectuer une action à l'ouverture d'un classeur :
utiliser une macro "simple" en la nommant Auto_Open
utiliser l'évènement Workbook_Open

Envoyer le classeur à plusieurs destinataires :
ThisWorkbook.SendMail Recipients:=Array("", ""),
Subject:="Mise à jour du classeur", returnreceipt:=True

Cordialement
Pascal

[...]

papou
Bonjour
A chaque fois que quelqu'un ouvre le fichier aller chercher son nom (le
nom

de l'utilisateur windows)
Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA"

(ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Sub Auto_Open()
Dim NomUser As String
NomUser = String(100, Chr$(0))
GetUserName NomUser, 100
NomUser = Left$(NomUser, InStr(NomUser, Chr$(0)) - 1)
Worksheets("user_log").Range("A1").End(xlDown)(2).Value = NomUser
End Sub

Et quand l'utisateur ferme ou sauve le fichier ajouter dans la cellule
juxtaposée l'heure et la date
Sub Auto_Close() 'ou évènement Workbook_BeforeSave

Worksheets("user_log").Range("A1").End(xlDown).offset(0,1).Value = Now
End Sub

Cordialement
Pascal

"francky" wrote in message
[...]

RT
Bonjour

Et ben tu vois, on a déjà eu quelques réponses

Donc on a du boulot

Bonne chance pour la suite et à bientôt

Rex

"francky" wrote in message
[...]

RT
Merci Patrick

Comme je l'ai dit dans mon message, pour moi cette question n'était pas
encore à l'ordre du jour, j'ai simplement sauté sur le train qui passait
dans ma gare

J'ai copié et casé ta réponse avec celle de Papou et je le resortirai d'ici
fin septembre
donc tu peux t'attendre a quelques questions supplémentaires à ce moment là

Merci pour ta réponse et à bientôt

Rex

"...Patrick" <http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw> wrote in message
[...]

RT
Bonjour Papou

Rassure-toi, je ne recommencerai pas l'histoire des Papous à poux et Papous
pas à poux

Comme je l'ai dit dans mon message, et comme j'ai répondu à Franky, pour moi
cette question n'était pas encore à l'ordre du jour, j'ai simplement sauté
sur le train qui passait dans ma gare

J'ai copié et casé tes deux réponses avec celle de Franky et je les
resortirai d'ici fin septembre
donc tu peux t'attendre a quelques questions supplémentaires à ce moment là

Merci pour ta réponse et ton implication dans ce groupe
Même si je ne réponds pas toujours, je lis régulièrement les réponse et
crois-moi
ceux qui ne le font pas, ne savent pas ce qu'il manque

A bientôt

Rex

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> wrote in message
[...]

papou
Re
Attention toutefois avec Application.UserName qui te renvoie le nom
d'utilisateur défini dans Excel
Cordialement
Pascal

"RT" a écrit dans le message de
[...]

francky
un grand merci a Patrick et a Papou pour vos reponses, je vais les
mettre tout de suite en application..et encore une fois merci beaucoup
! et bon courage à Rex...a bientot

Site : http://mesnews.no-ip.com
1 2