une autre question sur kde4 mandriva

1 réponse
daris
Re,
Je suis toujours sur mandriva 2008.1
J'ai installé kde4 avec Rpmdrake (en installant task-kde4)
J'ai du effacer certains fichiers de kde4 ce qui fait qu'il marche plus
et que je veut le réinstaller. Mais ca me pose problème car si
je dés-installe task-kde4 puis le réinstalle tous les dépendances
(installés lors de la première fois) ne sont pas réinstallés.

Donc j'aimerais savoir comment réinstaller tous les paquetages de kde4
ou connaître la liste de ces paquetages.

Merci

1 réponse

Mihamina Rakotomandimby
daris wrote:
Donc j'aimerais savoir comment réinstaller tous les paquetages de kde4
ou connaître la liste de ces paquetages.

Connaitre la list des packages rpm dont le nom contient 'kde4', dans une
console:
$ rpm -aq | kde4
Je te conseillerais de:
- tuer X
(ou passer à un runlevel ou X n'est pas, comm le 3, avec "init 3")
- enlever tout ce qui est en rapport avec kde4,
avec une commande du genre:
$ for R in `rpm -aq | kde4`; do ... done;
en mettant la commande pour enlever les packages à la place des "...".

Réinstaller kde4... je ne connais pas le nom du "meta pakcage".
Voilà, ce sont des pistes, mais ça devrait t'iader un peu déjà.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)