Une bien bonne

22 réponses
Fulcanelli
Bonjour,

Une personne de mon entourage, viens de me dire que orange lui avait téléphoné pour lui dire qu'il
inondait tout le monde, car son ordinateur était bourré de virus.

Vrai ou pas.

Merci de vos avis

--
Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies.
Victor Hugo
http://www.gr-slb.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000726-1, 21/03/2007
Analyse le : 21/03/2007 19:23:27
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Wed, 21 Mar 2007 19:23:25 +0100, Fulcanelli
wrote:

Une personne de mon entourage, viens de me dire que orange lui avait téléphoné pour lui dire qu'il
inondait tout le monde, car son ordinateur était bourré de virus.
Vrai ou pas

Si c'était vraiment Orange, très forte présomption de vérité.
Ce qui m'étonne, c'est qu'Orange se donne la peine d'appeler plutôt
que couper le compte.
--
Nina

david
On Wed, 21 Mar 2007 19:23:25 +0100, Fulcanelli
wrote:

Une personne de mon entourage, viens de me dire que orange lui avait téléphoné pour lui dire qu'il
inondait tout le monde, car son ordinateur était bourré de virus.
Vrai ou pas

Si c'était vraiment Orange, très forte présomption de vérité.
Ce qui m'étonne, c'est qu'Orange se donne la peine d'appeler plutôt
que couper le compte.

Peut être par ce que le droit de la consommation commence à rentrer chez
certains Fai?

Jil S
Fulcanelli a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une personne de mon entourage, viens de me dire que orange lui avait
téléphoné pour lui dire qu'il inondait tout le monde, car son ordinateur
était bourré de virus.

Vrai ou pas.

à toi de nous le dire; avait il réellement des virus?

jespére qu'il a aussitôt vérifié

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Fulcanelli
Fulcanelli a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une personne de mon entourage, viens de me dire que orange lui avait téléphoné pour lui dire
qu'il inondait tout le monde, car son ordinateur était bourré de virus.

Vrai ou pas.

à toi de nous le dire; avait il réellement des virus?

jespére qu'il a aussitôt vérifié

Oui oui, c'est vrai, mais c'est de la famille, la femme du frère du mari de la belle soeur du
chien, un truc comme cela, qui lu a téléphoné pour lui dire qu'elle pouvait lui avoir 1 mois
gratuit chez orange, mais que son ordinateur polluait les sites web (?) avec ses virus, donc
impossible pour l'instant.

Contrôle anti virus en ligne (une bonne trentaine de saloperies) viré son anti virus (inconnu au
bataillon) installation avast, passage divers outils, putain c'est propre, viré IE

L'ordinateur va mieux, beaucoup mieux.

--
Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies.
Victor Hugo
http://www.gr-slb.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-0, 26/03/2007
Analyse le : 26/03/2007 16:10:58
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

mafb
"Fulcanelli" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une personne de mon entourage, viens de me dire que orange lui avait
téléphoné pour lui dire qu'il inondait tout le monde, car son ordinateur
était bourré de virus.

Vrai ou pas.

Bonjour

en principe Orange envoie un mail mais ne téléphone pas.....

Amicalement

marie fb

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,

Une personne de mon entourage,

Donc quelqu'un a qui tu fais a *priori* confiance, puisque tu connais la
personne... ;-)

viens de me dire que orange lui avait
téléphoné pour lui dire qu'il inondait tout le monde, car son ordinateur
était bourré de virus.

Vrai ou pas.

Faux.

Celà se passe par mail au niveau de la cellule abuse.

Premier mail d'avertissement.

Second mail de confirmation.

Troisième mail pour informer le client que son compte est suspendu.
(mais là il s'en rend compte... et hurle au loup...).

Inutile pour le client de téléphoner où que ce soit (1014, 1013,
089269114, etc...) c'est par mail à abuse que ça se passe.

Merci de vos avis

Pas d'avis mais la procédure Orange ;-)

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jil S
Fulcanelli a pensé très fort :

à toi de nous le dire; avait il réellement des virus?

jespére qu'il a aussitôt vérifié

Oui oui, c'est vrai,

booon donc tu as ta réponse

mais c'est de la famille, la femme du frère du mari de
la belle soeur du chien, un truc comme cela, qui lu a téléphoné pour lui dire
qu'elle pouvait lui avoir 1 mois gratuit chez orange, mais que son ordinateur
polluait les sites web (?) avec ses virus, donc impossible pour l'instant.

Contrôle anti virus en ligne (une bonne trentaine de saloperies) viré son
anti virus (inconnu au bataillon) installation avast, passage divers outils,
putain c'est propre, viré IE

L'ordinateur va mieux, beaucoup mieux.

eeeuuuh à notre époque, windows sort rarement indemme d'une
infestation, en général il se retrouve en mode dégradé...

z'à mon avis

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Dany
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Fulcanelli a pensé très fort :

à toi de nous le dire; avait il réellement des virus?

jespére qu'il a aussitôt vérifié

Oui oui, c'est vrai,

booon donc tu as ta réponse

mais c'est de la famille, la femme du frère du mari de
la belle soeur du chien, un truc comme cela, qui lu a téléphoné pour lui
dire

qu'elle pouvait lui avoir 1 mois gratuit chez orange, mais que son
ordinateur

polluait les sites web (?) avec ses virus, donc impossible pour
l'instant.

Contrôle anti virus en ligne (une bonne trentaine de saloperies) viré
son

anti virus (inconnu au bataillon) installation avast, passage divers
outils,

putain c'est propre, viré IE

L'ordinateur va mieux, beaucoup mieux.

eeeuuuh à notre époque, windows sort rarement indemme d'une
infestation, en général il se retrouve en mode dégradé...

z'à mon avis

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

On se demande avec de telles remarques à quoi sert un antivirus

Toi par contre t'es en mode dégradé depuis un paquet de temps ;))

Jil S
Il se trouve que Dany a formulé :

On se demande avec de telles remarques à quoi sert un antivirus

à supprimer les virus, et quand il peut pas il supprime carrément le
fichier infesté, d'où dégradation du windows

Toi par contre t'es en mode dégradé depuis un paquet de temps ;))

on ne peut pas être et avoir été, tune peux pas en dire autant

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Dany
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Dany a formulé :

On se demande avec de telles remarques à quoi sert un antivirus

à supprimer les virus, et quand il peut pas il supprime carrément le
fichier infesté, d'où dégradation du windows

Toi par contre t'es en mode dégradé depuis un paquet de temps ;))

on ne peut pas être et avoir été, tune peux pas en dire autant

--
Jil S le clone de steevy

Donc d'après toi, malgré l'antivirus un virus arrive quand même sur le pc et
ensuite infecte les fichiers systèmes de Windows et patatras, solution :
prendre un anti-virus à la hauteur, il y en a partout sur le web.

1 2 3