Une carte CF oui mais quelle marque?

10 réponses
Jean-Pierre B
Bonjour,
Demain je vais à Montgallet prendre une carte CF, entre 1 et 2 Giga
oui,
mais quelle marque ?
Corsair Kingston( 2Go elite pro), Transcend (2Go 120X) au niveau
fiabilite laquelle.
Merci d'avance

http://berjp.free;fr

--
htpp://berjp.free.fr

10 réponses

Alf92
Jean-Pierre B () a écrit
dans news: :

mais quelle marque ?
Corsair Kingston( 2Go elite pro), Transcend (2Go 120X) au niveau
fiabilite laquelle.

j'ai déjà eu les deux marques, c'est kifkif.
prend la moins cher !

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

BanRay
"Jean-Pierre B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Demain je vais à Montgallet prendre une carte CF, entre 1 et 2 Giga oui,
mais quelle marque ?
Corsair Kingston( 2Go elite pro), Transcend (2Go 120X) au niveau
fiabilite laquelle.
Merci d'avance

http://berjp.free;fr

--
htpp://berjp.free.fr

Kikif pour moi: la moins cher mais de marque et garantie.
Emmène l'appareil pour l'essayer sur place.., ça
peut t'éviter un second aller /retour ( ah si j'avais sû...)
Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse. 2 gigas c mieux
qu'un giga sauf si tu es une personne très calme et mesurée, bien que...

Florent
BanRay a utilisé son clavier pour écrire :
"Jean-Pierre B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Demain je vais à Montgallet prendre une carte CF, entre 1 et 2 Giga oui,
mais quelle marque ?
Corsair Kingston( 2Go elite pro), Transcend (2Go 120X) au niveau fiabilite
laquelle.
Merci d'avance

http://berjp.free;fr

-- htpp://berjp.free.fr

Kikif pour moi: la moins cher mais de marque et garantie.
Emmène l'appareil pour l'essayer sur place.., ça
peut t'éviter un second aller /retour ( ah si j'avais sû...)
Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse. 2 gigas c mieux
qu'un giga sauf si tu es une personne très calme et mesurée, bien que...

je dirais même 2 fois 1 Go c'est mieux... ça limite la casse en cas de
panne de carte :)
on devrait faire comme avec les péloches finalement... un gros paquet
de cartes de 256Mo dans la poche :) :)

Jean-Pierre Roche

on devrait faire comme avec les péloches finalement... un gros paquet de
cartes de 256Mo dans la poche :) :)

Ca dépend de l'appareil... Avec certains on va pas loin avec
256 Mo... Surtout en raw.
Un paquet de 1 Go semble plus raisonnable ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :

on devrait faire comme avec les péloches finalement... un gros paquet de
cartes de 256Mo dans la poche :) :)

Ca dépend de l'appareil... Avec certains on va pas loin avec 256 Mo...
Surtout en raw.
Un paquet de 1 Go semble plus raisonnable ;-)

c'était pour cloisonner... sur une 256 je pensais mettre une 30aine de
raw... (je vais vérifier, j'ai une 256 dans l'placard)

donc je propose une 30aine de carte de 256 :-D

Alf92
Florent () a écrit
dans news: :

on devrait faire comme avec les péloches finalement... un gros paquet
de cartes de 256Mo dans la poche :) :)

comme les gitaristes avec les médiators.
à la fin de la prise de vue, tu les jettes dans le public ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Florent
Alf92 vient de nous annoncer :
Florent () a écrit
dans news: :

on devrait faire comme avec les péloches finalement... un gros paquet
de cartes de 256Mo dans la poche :) :)

comme les gitaristes avec les médiators.
à la fin de la prise de vue, tu les jettes dans le public ?

mais c'est un concept formidable ça !!!

prenez un public (chicos), mettez-le dans une salle (chicos)...
prenez un photographe (connu de préférence), mettez-le dans la même
salle

il prend des photos et à la fin les cartes mémoires (64Mo) sont jetées
dans le public...

1000 euros la soirée par personne :) :)

CoolM
Florent a émis l'idée suivante :
BanRay a utilisé son clavier pour écrire :
"Jean-Pierre B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Demain je vais à Montgallet prendre une carte CF, entre 1 et 2 Giga oui,
mais quelle marque ?
Corsair Kingston( 2Go elite pro), Transcend (2Go 120X) au niveau
fiabilite laquelle.
Merci d'avance

http://berjp.free;fr

-- htpp://berjp.free.fr

Kikif pour moi: la moins cher mais de marque et garantie.
Emmène l'appareil pour l'essayer sur place.., ça
peut t'éviter un second aller /retour ( ah si j'avais sû...)
Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse. 2 gigas c mieux
qu'un giga sauf si tu es une personne très calme et mesurée, bien que...

je dirais même 2 fois 1 Go c'est mieux... ça limite la casse en cas de panne
de carte :)
on devrait faire comme avec les péloches finalement... un gros paquet de
cartes de 256Mo dans la poche :) :)

Je plusoie avec toi.
;-)

--
- Icq : 39799991 .
Ma galerie - http://remdesign.no-ip.info/ Fédération Belge de Kin-Ball -
http://www.kin-ball.be
E-Mail : jeanpaul_remacle @ yahoo.fr (Sans Espace / Without Space)
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri... - Chamfort)"

[Message généré par MesNews]

Jean-Pierre B
Bonjour,
Demain je vais à Montgallet prendre une carte CF, entre 1 et 2 Giga oui,
mais quelle marque ?
Corsair Kingston( 2Go elite pro), Transcend (2Go 120X) au niveau fiabilite
laquelle.
Merci d'avance

http://berjp.free;fr

Bonjour,
En fait j'ais pris les 2 la Kingston pour offrir, (il prefere les
kingston qui sont mieux parait-il).
Et la transcend qui est en fois 120 pour moi et pour faire de la photo
de sport avec j'espere un 30D.
Pour ce qui est de ne pas mettre les cartes dans le même panier, j'ais
aussi 2 CF de 1 Go (bon normalement je ne devais rien me prendre, mais
j'ais compulse :'( ). Elle me servira pour faire du RAW pendant les
photos de sport en salle .
Et surtout les 2 GO sont aux prix des 1Go que j'avais acheter.
Desole pour le derangement (si c'est pour prendre les 2 mdr)
A+

--
htpp://berjp.free.fr

leurre-ro.nald
On Thu, 23 Mar 2006 23:32:58 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Jean-Pierre B () a écrit
dans news: :

mais quelle marque ?
Corsair Kingston( 2Go elite pro), Transcend (2Go 120X) au niveau
fiabilite laquelle.

j'ai déjà eu les deux marques, c'est kifkif.
prend la moins cher !

je viens de voir une promo chez LDLC
32,5 Euros la carte CF de 1 Go sans marque (générique)

à ce prix tu peux en prendre 2 ou 3 !
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre