Une connexion automatique s'établie sans que rien se passe ensuite

Bobtronique
Je suis un nouveau venu dans winXP.

WinXP familiale tente d'ouvrir une connexion mais semble=20
ne pas y parvenir. Ce qui est =E9trange, c'est que je n'ai=20
pas demand=E9 de connexion proprement dite. Outlook et=20
Explorer sont bel et bien ferm=E9s pourtant. Je n'arrive=20
pas =E0 d=E9terminer quelle pourrait =EAtre l'application qui=20
demande une connexion.

De plus, je ne peux parvenir =E0 d=E9connecter ce demandeur.=20
Si je d=E9sir ouvrir Explorer au m=EAme moment, ma propre=20
connexion ne peut s'=E9tablir. Le syst=E8me me refuse l'acc=E8s.

Je communique seulement en mode commut=E9 car je ne poss=E8de=20
qu'une ligne t=E9l=E9phonique d'o=F9 la raison pour laquelle je=20
n'arrive pas =E0 avoir une communication lorsque =E7a arrive.

Y-a-t'il une mani=E8re de d=E9terminer le fautif? =C7a ne=20
faisait pas =E7a avant.

En vous remer=E7iant d'avance pour votre aide!

Bob

Gui
Il est possible que vous ayez téléchargé à votre insu des
logiciels de type spywares(logiciels espions) qui tentent
d'ouvrir des connexions pour envoyer des informations a
propos de votre machine ou afficher de la pub.
Telechargez un de ces logiciels et scannez votre machine.
http://www.spy-bot.net/
http://www.lavasoftusa.com/support/download/#free

Sinon la meilleure solution reste de telecharger ou
d'acheter un firewall qui détèctera les tentatives de
connection et vous signalera quel programme en est la
cause.

Bobtronique
Merci!

J'ai vérifié avec ces logiciels la possibilité qu'il y
ait des Spyware infiltrés. Je pensais que ma protection
était assurée avec WinXP et Norton antivirus. J'utilise
aussi un produit de Sygate qui semble bien fonctionné.

J'ai analysé le "C:" avec vos logiciels. Ils ont trouvés
des coupables. Faudra voir si le problème se représente à
nouveau.

Merci encore...

Bob

.