Une erreur #REF! apparait lorsque je copie une feuille Excel

Florence
Bonjour,

Dans Excel 2003, j'ai une feuille A, qui me sert de modèle, dont les
formules renvoient à une autre feuille B du même classeur.
Je copie régulièrement la feuille A depuis longtemps sans souci, mais depuis
quelques jours, lorsque je la copie, bien que l'original ne présente pas
d'erreur, les nouvelles feuilles créées présentent des erreurs #REF! dans les
formules, à la place du nom de la feuille B.
Si j'utilise la fonction "Remplacer" pour remplacer #REF! par le nom de la
feuille B, tout refonctionne sans problème.

Je rien remarqué qui pourrait expliquer ça. Le fait que le classeur Excel en
question comporte beaucoup de feuilles pourrait-il jouer? Avez-vous une autre
idée?

Merci d'avance!

Daniel.C
Bonjour.
Pour cerner le problème, que se passe-t-il si tu copies une cellule dont
laformule fait référence à une autre feuille dans une autre feuille ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Florence
Bonjour,

Merci du coup de main!

Quand je crée simplement une feuille vide et que je fais un copier-coller
d'une des cellules problématiques, il n'y a aucun problème.

Dans la même veine, j'ai essayé de refaire une copie de la feuille. Le
problème est apparu, mais quand j'ai sélectionné ensuite toutes les cellules
de la feuille d'origine en cliquant dans le coin en haut à gauche et que j'ai
copié le tout dans la nouvelle feuille, le problème a disparu.

Ce logiciel pourtant familier me parait tout à coup bien mystérieux...

Cordialement,

[...]

MichDenis
As-tu essayé de créer un modèle "Feuille" et d'insérer cette feuille modèle au lieu
de copier toujours la même feuille ?

Et pour insérer la nouvelle feuille, clic droit sur l'onglet d'une feuille et tu utilises
la commande "Insérer..."

[...]

Florence
Effectivement, cela a résolu le problème.

Merci encore,

Cordialement,

Florence

[...]

Florence
Bonjour,

Je suis désolée, je viens de suivre les indications de Daniel et une fois
que j'ai eu fini de recopier mes feuilles, j'ai supprimé le classeur
corrompu...

Je ne vais donc pas pouvoir répondre à tes questions. En tout cas, merci
d'être venu à la rescousse.

Cordialement,

Florence

[...]

MichDenis
| Je suis désolée, je viens de suivre les indications de Daniel et une fois
| que j'ai eu fini de recopier mes feuilles, j'ai supprimé le classeur
| corrompu...

Tu n'a pas à être désolé...dans excel, il y a plusieurs petites limitations qui
ne sont pas nécessairement documentées. Je suppose que tu veux un exemple :

Avec la version Excel 2003
Après la 256 ième feuille copiée, la procédure tombe en erreur (error = 1004)

Avec la version Excel 97, il y avait aussi une erreur après la création d'un
certain nombre de feuille à cause du codename généré "111111111111",
Tu te souviens ? C'est pour cela que je proposais la création d'un modèle !
Est-ce aussi susceptible de créer un autre type d'erreur ? Aucune idée.

Évidemment ce code doit être mis dans la feuille module à copier (à cause de "ME")
Sub test()
For a = 1 To 260
Me.Copy ThisWorkbook.Sheets(Sheets.Count)
Next
End Sub