Une explication ?

3 réponses
csixou
sur un I Mac G4 avec 10.5.2 depuis qq jours :
à l'allumage l'écran s'éclaire une fraction de seconde puis devient
noir, je force l'extinction puis je rallume et là tout va bien.
S'agit-il d'un probleme soft ou mon IMac commence à rendre l'ame ?

3 réponses

Bruno Lixi
In article <1id4v3a.1tj3vn0ocp6m4N%,
(Christian Sixou) wrote:

sur un I Mac G4 avec 10.5.2 depuis qq jours :
à l'allumage l'écran s'éclaire une fraction de seconde puis devient
noir, je force l'extinction puis je rallume et là tout va bien.
S'agit-il d'un probleme soft ou mon IMac commence à rendre l'ame ?

si l'imac a plus de 5 ans, penser à la pile ?

csixou
Bruno Lixi wrote:

In article <1id4v3a.1tj3vn0ocp6m4N%,
(Christian Sixou) wrote:

sur un I Mac G4 avec 10.5.2 depuis qq jours :
à l'allumage l'écran s'éclaire une fraction de seconde puis devient
noir, je force l'extinction puis je rallume et là tout va bien.
S'agit-il d'un probleme soft ou mon IMac commence à rendre l'ame ?

si l'imac a plus de 5 ans, penser à la pile ?
Il y a une pile dans l'Imac (c'est celui en demie boule) ?

gael.anex_!REMOVE*_
Le Moustique wrote:

si l'imac a plus de 5 ans, penser à la pile ?
Il y a une pile dans l'Imac (c'est celui en demie boule) ?

Oui, il y a une pile : 3,6 volts, type 1/2AA. Pas très difficile à
remplacer, sauf qu'il faut ouvrir le "pied" de l'iMac, pas seulement la
plaque de fond, et qu'il faut donc remettre de la pâte thermique aux
endroits adéquats. Et tant qu'à faire, tu peux en profiter pour
remplacer la barrette de mémoire interne par une de plus grande
capacité, à moins que tu ne soies déjà au maxi...

Salut,

Peut-être un reset PRAM ?

Démarrer, pressez :

Pomme + ALT + R + P

Effectuer le Reset 2 fois (2 bong)

A+

--
Gaël Anex