Une histoire d'écrasement de ligne de fou...

Nina Popravka
C'est une copine. Abonnée Orange.
Elle a déménagé vers mars de Paris 19 à Paris 10 en conservant son
numéro. L'abonnement adsl a suivi (avec un peu de délai, mais pas de
lézard).
Le 22 octobre, plus adsl plus téléphone.
Enquête faite, c'est parce que son ancien appart a été repris par un
mec qui a demandé un abonnement Free sans abonnement FT et a donné
très logiquement le numéro de l'ancien locataire.
Bilan : sa ligne à elle est écrasée dans son nouveau logement, le mec
dans l'ancien n'a pas l'adsl, et FT lui demande de redemander une
nouvelle ligne, et donc de perdre son numéro, et de payer 50 euros.
Je ne comprend même pas comment un pataquès pareil est possible, et
pour finir quelle est la méthode la plus rapide pour qu'elle se sorte
de ce mauvais pas ???
--
Nina

1 2 3 4 5
Mat Free
Enquête faite, c'est parce que son ancien appart a été repris par un
mec qui a demandé un abonnement Free sans abonnement FT et a donné
très logiquement le numéro de l'ancien locataire.

Mais qui s'est trompé d'offre à l'inscription.

Bilan : sa ligne à elle est écrasée dans son nouveau logement, le mec
dans l'ancien n'a pas l'adsl, et FT lui demande de redemander une
nouvelle ligne, et donc de perdre son numéro, et de payer 50 euros.

Bizarre, en général FT est plus conciliant dans ces cas là.

--
Mat

Zeldus

C'est une copine. Abonnée Orange.
Elle a déménagé vers mars de Paris 19 à Paris 10 en conservant son
numéro. L'abonnement adsl a suivi (avec un peu de délai, mais pas de
lézard).

Bizarre... Je croyais que les numéros géographiques FT ne pouvaient pas
suivre si on déménageait plus loin qu'un quartier ou deux... Je ne sais pas
comment FT gère ses plans de numérotation mais il y a certainement une
cohérence. On ne peut pas, en cas de déménagement par exemple, faire suivre
un numéro attribué initialement au fond du 77 à son nouveau domicile situé
lui au fond du 78, de l'autre côté de Paris.

Après, dans Paris intra muros, c'est peut être différent mais il ne doit
vraiment pas falloir s'éloigner beaucoup vu la densité de lignes ! Ta copine
a juste bougé de quelques rues ?

Zeldus

Nina Popravka
On Thu, 1 Nov 2007 21:50:47 +0100, "Zeldus" wrote:

Bizarre... Je croyais que les numéros géographiques FT ne pouvaient pas
suivre si on déménageait plus loin qu'un quartier ou deux...

Mais non, c'est fini, ça...
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 01 Nov 2007 21:50:43 +0100, Mat Free
<mat.free_no_spam+ wrote:

Mais qui s'est trompé d'offre à l'inscription.
Soit, mais comment le truc a pu suivre son cours ??????????

Bizarre, en général FT est plus conciliant dans ces cas là.
Ben écoute là, elle est limite crise d'hystérie, mais ils lui ont fait

signer un bidule pour reprendre une ligne pour 55 euros.
--
Nina

Mat Free
Mais qui s'est trompé d'offre à l'inscription.
Soit, mais comment le truc a pu suivre son cours ??????????

FT ne vérifie plus les adresses / nom de titulaire depuis très
longtemps.

Bizarre, en général FT est plus conciliant dans ces cas là.
Ben écoute là, elle est limite crise d'hystérie, mais ils lui ont

fait signer un bidule pour reprendre une ligne pour 55 euros.

Ben ça va encore être le plus rapide, mais pas le moins couteux...

--
Mat

Jil S
Nina Popravka a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

oui mais c'est surtout que le mec s'est trompé de type d'inscription,
il n'a pas précisé NDI (inactif) donc slamming par la faute d'un
particulier et que FT ne vérifie JAMAIS la corrélation entre numéro,
type d'abo et adresse géographique alors qu'ils ont toutes les billes
en main, c'est eux le responsable du réseau téléphonique Français!

et si le couillon s'était abonné pat tél au 1044, le 1044 aurait fait
les vérifs et aurait rectifié les déclarations du couillon slammeur

[...]

cf mes explic

je suis d'ailleurs surpris vu ta culture technique indéniable, que tu
ne connaisses pas ce genre de pataquès c'est hélas de l'archi classique
tous opé confondus

et
pour finir quelle est la méthode la plus rapide pour qu'elle se sorte
de ce mauvais pas ???

alors: aller en agence FT , demander rétablissement de ligne pour
sdlamming (gratuit d'aprés la loi, l'opérateur du client est TENU de
recabler gratos) et si blocage psychologique de la part des employés FT
ricaneurs (la faute à free, trop drôle), payer pour la réouv de ligne
55e, puis appeler la hotline de free service sos slamming 0 805 92 55
55 numéro gratuit depuis un fixe

http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac86/375

demander à être mis en relation avec un agent service "fidélisation"
pour que free rembourse les frais de réouv de ligne
un fax ou un courrier sera sans doute demandé à l'appui, contenant la
facture de réouv de ligne FT

...si le conseiller comprend de quoi il s'agit bien sûr, sinon lui
dmeander d'aller voir son chef de plateau

le numéro étant gratos, c'est pas la peine de se priver de faire
plusieurs tentatives, jusqu'à tomber sur le conseiller qui comprend la
situation.

Mais c'est quand même scandaleux que FT ne recable pas gratos d'urgence
comme la loi l'y oblige, quitte à se retourner ensuite contre free

mon explication te convient elle pour une fois?

serviteur

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?

Nina Popravka
On Thu, 01 Nov 2007 21:58:26 +0100, Mat Free
<mat.free_no_spam+ wrote:

Ben ça va encore être le plus rapide, mais pas le moins couteux...

Bin non, parce qu'après ce premier mouvement, elle s'est ravisée, et
est en phase "je ne parlerai plus que par l'intermédiaire de mon
avocat", et là imho on n'est pas rendus (chuis une diplomate, moi...)
:-)))))
--
Nina

tking
[...]

Il faut voir du coté d'une association de consommateurs. Faut sortir
immédiatement la grosse artillerie, donc lettre recommandé + AR,
injonction, juge de proximité, etc.

Mat Free
[...]

Et elle s'est déplacée en agence sinon ?

--
Mat

Jil S
[...]

apparement c'est son second mouvement qui est en cours, l'avocat, et
encore le premier on n'a pas encore compris ce que c'était..

elle a tapé du poing sur la table, sans doute...