Pierre Pallier
Le #3389821
Hello, dishio a écrit dans
http://www.pbase.com/image/90212763
z'en pensez quoi?

J'ai un peu de mal avec les personnes un peu trop excentrées (à mon goût).
--
Pierre.

jpw
Le #3389731
"dishio" 475ef745$0$26818$
... de moi:

http://www.pbase.com/image/90212763
z'en pensez quoi?

nicolas

j'aime bien, rien de génial
rien de transcendant mais du tout bon pour moi
tu montres un joli lieu et les personnages participent à mettre cet endroit
en scène

pour chipoter : y'a des travaux et ça gache un peu
et les deux autres personnages au loin (on les voit sous l'ombrelle)
et si les personnages étaient à gauche l'ombre aurait pu
faire partie de la photo mais je suis pas sur que ça aurait été mieux
j'aime assez le sujet centré et le rapport entre la place et le batiment.

jpw

L'Aquitain
Le #3389721
dishio wrote:
... de moi:

http://www.pbase.com/image/90212763
z'en pensez quoi?

Comme aurait dit Coluche, y'a même pas une mob ;oD

Haroun
Le #3389691
"jpw" news:475f44bb$0$16220$

[...]

Je suis d'accord avec ton commentaire, mais pourtant, y'a un petit quelque
chose qui me laisse froid, et qui ne m'auraitpas incité à m'attardé sur
cette photo si elle avait été parmi d'autres, mais je n'arrive pas à mettre
le doigt dessus... (et ce ne sont pas tes commentaires "pour chipoter"
;-) ).

--
Haroun

Ricco
Le #3389671
Pierre Pallier wrote:
Hello, dishio a écrit dans

http://www.pbase.com/image/90212763
z'en pensez quoi?

J'ai un peu de mal avec les personnes un peu trop excentrées (à mon
goût).

pas les personnes excentriques en tout cas
il y a Pierre Séléction
un grand choix de tres belles demeures en orléannais, a visiter d'urgence

Ricco

Ricco
Le #3389621
L'Aquitain wrote:
dishio wrote:
... de moi:

http://www.pbase.com/image/90212763
z'en pensez quoi?

Comme aurait dit Coluche, y'a même pas une mob ;oD

je ne sais pas mais je trouve que ca se casse un peu la gueule à droite,
pour moi, ou l'on dégage les deux personneges, ou alors le fond, mais là, je
ne sais pas ce que ca veut dire, disons que je vois des gens devant un
batiment

Ricco

Nicolas
Le #3389581
Pierre Pallier wrote:
J'ai un peu de mal avec les personnes un peu trop excentrées (à mon goût).

et bien y'a qq temps j'avais proposé des photos, bien cadrée dans les
règles tout ça. On m'avait dit.. ouai pas mal... mais pas assez rock and
roll.. trop règle des tiers. Grand fan de led zep devant l'éternel, je
me suis dit soyons rock and roll. Et donc voila une tentative.

Donc oui les personnages sont franchement sur le coté et c'était voulu
ainsi. Enfin après coup j'ai trouvé ça bien. Parce que la touriste
japonaise c'est pas du genre a traîné 25 ans. Ça prend sa photo et ça
file au prochain spot.

Nicolas
Le #3389561
jpw wrote:

j'aime bien, rien de génial
rien de transcendant mais du tout bon pour moi
tu montres un joli lieu et les personnages participent à mettre cet endroit
en scène
le sujet casse pas des briques c'est vrai.

Mais bon j'étais a Madrid, sur un gros sport a touriste, la Palacio
Real, et pas au fin fond de la Chine.

pour chipoter : y'a des travaux et ça gache un peu

C'est vrai qu'il y avait des travaux, ils sont toujours la d'ailleurs.
Faut faire avec. Bon après je voulais pas non plus faire de la photo de
catalogue pour touriste donc c'est pas la cata non plus.

et les deux autres personnages au loin (on les voit sous l'ombrelle)

je les avais même pas remarqué. Un coup de toshop et ils partiront en
vacances ailleurs.

et si les personnages étaient à gauche l'ombre aurait pu
faire partie de la photo mais je suis pas sur que ça aurait été mieux
j'aime assez le sujet centré et le rapport entre la place et le batiment.

C'est ce que j'aime aussi. La lumière est aussi assez sympa. J'aime
aussi que finalement même si il y a 2/3 éléments perturbateurs, ca reste
d'une grande simplicité. Un bâtiment, c'est une eglise en fait, la place
avec ses motifs, un ciel qui le fait bien, et mes deux Japonaises et
tout ce petit monde a l'air d'être en grande harmonie... et c'est
chouette. Sans les 2 touristes ça aurait été moins intéressant je crois.
C'est plus personnel, mais j'aime aussi le fait de l'avoir fait avec une
focale fixe.. comme ca en 1/4 de seconde. C'est pas le genre d'exercice
si facile que ça.

Nicolas
Le #3389551
L'Aquitain wrote:

Comme aurait dit Coluche, y'a même pas une mob ;oD

La zone quoi!

Nicolas
Le #3389541
Ricco wrote:
je ne sais pas mais je trouve que ca se casse un peu la gueule à droite,

c'est vrai.. de un demi pixel. Super chiant a corriger. Mais sur ce
genre de photo, manifestement c'est tout de suite flagrant.

pour moi, ou l'on dégage les deux personneges, ou alors le fond, mais
là, je ne sais pas ce que ca veut dire, disons que je vois des gens
devant un batiment

Ils y sont en tout cas. Sans les personnages c'est une photo pour
catalogue pour touriste. Sans le fond... je sais pas.
Je pense que çà peut paraître un peu tassé