une interface pour remplacer any video converter

12 réponses
Oncle Dom
Actuellement les possesseurs de machine avec Windows 98 ou Me, et moins
de 1500 Mhz n'ont plus guère le choix en matière de logiciels de
Conversion:
Aucune version de MediaCoder ne semble fonctionner sur Windows 98, et
Super demande maintenant plus de 1500 Mhz
Outre les logiciels spécifiques, il reste Any Vidéo Converter, qui
s'avère également inutilisable pour ceux qui n'ont pas les derniers
codecs audio
Pourtant Any Video Converter est basé sur Mencoder, et peut faire
beaucoup plus que ce qu'il fait
En conséquence, j'ai écrit une interface rustique, en mode texte, mais
qui permet de convertir 7 formats vidéo en avi, avec un ajustage précis
des paramètres
Cela devrait tourner sur Windows 95 comme pour Windows 2000, puisque
c'est écrit en Qbasic compilé
Le programme et sa documentation sont disponibles ici
http://perso.orange.fr/oncle.dom/informatique/conversion/convavi.htm
J'aimerais avoir des avis, et eventuellement, savoir sur quels autres
forums passer l'info

fu2 fr.rec.son-image.video.realisation
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

10 réponses

1 2
Alf92
Oncle Dom () a écrit
dans news:45ab5cc6$0$27382$ :

Actuellement les possesseurs de machine avec Windows 98 ou Me, et
moins de 1500 Mhz n'ont plus guère le choix en matière de logiciels de
Conversion:
Aucune version de MediaCoder ne semble fonctionner sur Windows 98, et
Super demande maintenant plus de 1500 Mhz
Outre les logiciels spécifiques, il reste Any Vidéo Converter, qui
s'avère également inutilisable pour ceux qui n'ont pas les derniers
codecs audio
Pourtant Any Video Converter est basé sur Mencoder, et peut faire
beaucoup plus que ce qu'il fait
En conséquence, j'ai écrit une interface rustique, en mode texte, mais
qui permet de convertir 7 formats vidéo en avi, avec un ajustage
précis des paramètres
Cela devrait tourner sur Windows 95 comme pour Windows 2000, puisque
c'est écrit en Qbasic compilé
Le programme et sa documentation sont disponibles ici
http://perso.orange.fr/oncle.dom/informatique/conversion/convavi.htm

Any Video Converter est le successeur de Total Video Converter.
le moteur d'encodage est le même (Mencoder), et il n'est pas
terrible....

pour la convertion en AVI, pourquoi ne pas utiliser VirtualDubMod ?
même si c'est un peu difficile d'accès pour un novice, c'est autrement
plus souple et le résultat est de meilleur qualité.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr
Chunk
Oncle Dom a écrit :

En conséquence, j'ai écrit une interface rustique, en mode texte, mais
qui permet de convertir 7 formats vidéo en avi, avec un ajustage précis
des paramètres
Cela devrait tourner sur Windows 95 comme pour Windows 2000, puisque
c'est écrit en Qbasic compilé

Très bonne idée. C'est un GUI mais sans interface graphique ?
Pourrait-on adapter ton projet pour qu'il possède une interface
utilisateur plus conviviale ?
Oncle Dom
Alf92 dans son message 45ab70e1$0$312$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Oncle Dom () a écrit
dans news:45ab5cc6$0$27382$ :

Any Video Converter est le successeur de Total Video Converter.
le moteur d'encodage est le même (Mencoder), et il n'est pas
terrible....

En fait c'est plutöt au niveau du décodage qu'il y a parfois des
problèmes, il n'arrive pas à tout digérer. Il lui faut des vidéos bien
encodées

pour la convertion en AVI, pourquoi ne pas utiliser VirtualDubMod ?

Parce que ça ne lit que le Mpeg et l'AVI. Autrement la panoplie de
filtres est excellente. C'est d'ailleurs en partie pour pouvoir utiliser
VirtualDub que je convertis toujours en AVI
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Oncle Dom
Chunk dans son message ,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Oncle Dom a écrit :

En conséquence, j'ai écrit une interface rustique, en mode texte,
mais qui permet de convertir 7 formats vidéo en avi, avec un
ajustage précis des paramètres
Cela devrait tourner sur Windows 95 comme pour Windows 2000, puisque
c'est écrit en Qbasic compilé

Très bonne idée. C'est un GUI mais sans interface graphique ?

Plutôt un UI (User interface)

Pourrait-on adapter ton projet pour qu'il possède une interface
utilisateur plus conviviale ?

Ca reviendrait à faire un équivalent de ANY VIDEO CONVERTER, sans ses
inconvénients
On doit surement pouvoir faire mieux en Visual Basic, mais mon idée
était surtout de pouvoir faire de la conversion polyvalente sur des
machines plutöt anciennes
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Alf92
Oncle Dom () a écrit
dans news:45abe763$0$27378$ :

Any Video Converter est le successeur de Total Video Converter.
le moteur d'encodage est le même (Mencoder), et il n'est pas
terrible....

En fait c'est plutöt au niveau du décodage qu'il y a parfois des
problèmes, il n'arrive pas à tout digérer. Il lui faut des vidéos bien
encodées

non, je parle bien de la qualité de l'encodage.
j'ai fait des tests en MPEG1 (encodé avec TMPGEnc) et en AVI/Xvid
(encodé avec VirtualDub), et a chaque fois le résulat était très
visiblement moins bon.

pour la convertion en AVI, pourquoi ne pas utiliser VirtualDubMod ?

Parce que ça ne lit que le Mpeg et l'AVI.

non plus. avec ce soft je lis le MOV, le RMV, le WMV,...
il suffit de passer par Avisynth / DirectShow pour décoder.

Autrement la panoplie de
filtres est excellente. C'est d'ailleurs en partie pour pouvoir
utiliser VirtualDub que je convertis toujours en AVI

là je suis d'accord. :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Oncle Dom
Alf92 dans son message 45abff7f$0$304$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
non, je parle bien de la qualité de l'encodage.
j'ai fait des tests en MPEG1 (encodé avec TMPGEnc) et en AVI/Xvid
(encodé avec VirtualDub), et a chaque fois le résulat était très
visiblement moins bon.

C'est possible aussi

Parce que ça ne lit que le Mpeg et l'AVI.

non plus. avec ce soft je lis le MOV, le RMV, le WMV,...
il suffit de passer par Avisynth / DirectShow pour décoder.

Ah? Peut tu donner la procédure exacte. Je dois avoir Avisynth 2.54
Pour le reste je ne sais pas. Est ce encore utilisable avec Windows 98?.
C'est surtout aux possesseurs de matériel dépassé que je m'adresse
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Alf92
Oncle Dom () a écrit
dans news:45ac2375$0$25952$ :

[VirtualDubMod] ne lit que le Mpeg et l'AVI.

non plus. avec ce soft je lis le MOV, le RMV, le WMV,...
il suffit de passer par Avisynth / DirectShow pour décoder.

Ah? Peut tu donner la procédure exacte. Je dois avoir Avisynth 2.54
Pour le reste je ne sais pas. Est ce encore utilisable avec Windows
98?. C'est surtout aux possesseurs de matériel dépassé que je
m'adresse.

VirtualdubMod avec AviSynth préalablement installé sur la bécane.
Open Video File
avec l'option Use AviSynth template : DirectShow Source
type de fichier : All types (*.*) et roulez jeunesse !

ça doit fonctionner sous Windows 98 et sur les config les plus modestes.
pour que cela fonctionne il faut biensur que les codecs de lecture soit
présents :
je recommande l'installation de FFDShow pour tous les MPEG1,2 et 4
(Divx, Xvid, X264,...), ainsi que Real Alternative pour les RMV, et QT
Alternative pour les QT et MOV.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Oncle Dom
Alf92 dans son message 45acd628$0$297$,
nous a fait l'honneur d'écrire:

VirtualdubMod avec AviSynth préalablement installé sur la bécane.
Open Video File
avec l'option Use AviSynth template : DirectShow Source
type de fichier : All types (*.*) et roulez jeunesse !

Merci, mais je ne trouve pas cette option sur VirtualDub 1.6.15
Autrement, importer d'autres types de fichier dans Virtualdub, ce serait
Sup... Oh, pardon, ce serait bien
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Alf92
Oncle Dom () a écrit
dans news:45ad661f$0$27414$ :

VirtualdubMod avec AviSynth préalablement installé sur la bécane.
Open Video File
avec l'option Use AviSynth template : DirectShow Source
type de fichier : All types (*.*) et roulez jeunesse !

Merci, mais je ne trouve pas cette option sur VirtualDub 1.6.15

normal. cette fonction n'existe que dans VirtualDubMod
derniere version : v1.5.10.2b2542
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_ide889

Autrement, importer d'autres types de fichier dans Virtualdub, ce
serait Sup... Oh, pardon, ce serait bien

et oui, c'EST bien... :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Oncle Dom
Alf92 dans son message 45ade065$0$24425$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
normal. cette fonction n'existe que dans VirtualDubMod
derniere version : v1.5.10.2b2542
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_ide889

Autrement, importer d'autres types de fichier dans Virtualdub, ce
serait Sup... Oh, pardon, ce serait bien

et oui, c'EST bien... :-)

Bon, j'ai quand même réussi. On édite un fichier asf en mode texte,
contenant la commande, et on fournit à Virtualdub le fichier asf, au
lieu du fichier vidéo, et ça marche!
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
1 2