Une livebox comprenant dejà un firewall + le firewall de windows XP + le firewall de McAfee ? tout ça fait-il bon ménage ?

David Adison
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais par cette présente question vous demander si c'est bien d'avoir
trois firewall (pare-feu) sur son PC ? On m'a dit que non. Il faut en
désactiver deux et ne garder que celui de la livebox de Orange. Qu'en
pensez-vous ?

Par avance, merci.

Cordialement.

--
Que de la discusion jaillisse la lumière !
--

¤ David_Adison ¤

Luc
David Adison nous a déclaré...

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir,

[...]

Qu'un seul parefeu correctement paramétré vaut mieux que 3 paramétrés avec
les pieds !! ;-)
Sérieusement, quel intérêt d'en avoir 3 ? En cas de blocage, bonjour le sac
de noeuds !

...de plus, si ta livebox est en mode routeur, tu pourrais même te passer de
parefeu.... mais bon !

La parano ambiante incite à installer des couches et des surcouches de
protections (antispam, antispy, antivirus, antifeu, antischmurtz, antifuites
et autres couches-confiance super absorbantes...) si bien que, si certains
postes arrivent encore à surfer et à rapatrier du courrier, ça tient du
miracle !.... et ça n'empêchera pas le premier neuneu qui passe d'ouvrir la
pièce jointe qui promet de gagner 100 000 $ par semaine en restant affalé
dans son canapé ou "d'enlarger" son pénis de 5 pouces dans toutes les
dimensions.... faisant fi des messages d'alerte qui s'afficheront et des
sirènes qui ne manqueront pas d'hurler..... tant qu'un concepteur génial
n'inventera pas l'antikon, hein !.....

Je ne dis pas ça spécialement pour toi, David.
C'était juste mon petit billet d'humeur du lundi ! ;-)

Par avance, merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Azo3
...de plus, si ta livebox est en mode routeur, tu pourrais même te passer
de parefeu....

sauf en mode sortant!!!!

d'accord pour le reste!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luc" a écrit dans le message de
David Adison nous a déclaré...

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir,

[...]

David Adison
Bonsoir,

Quelle différence entre le mode sortant et le mode entrant ? Car je subodore
qu'il doit bien exister quelque part un mode entrant si le mode sortant
existe...

Par avance, merci.

--

"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

Azo3
le pare-feu "matériel" d'un routeur évite aux "bêbêtes" d'entrer sur ton PC
puisqu'elles trouvent le routeur dont l'adresse est "différente" de celle du
PC
cependant si un logiciel malicieux installé sur ton PC veut profiter de
celui-ci pour travailler vers l'extérieur , ce parefeu le laisse faire (sauf
à le configurer de façon très fine)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"David Adison" <david.adison@(suppimermerci)laposte.net> a écrit dans le
message de news: %
[...]

David Adison
Bonjour,

Ah ok ! Je comprends mieux là merci !

Si je suis bien votre raisonnement à part si l'on sait bien configurer le
parefeu de sa livebox, il vaut mieux continuer d'avoir un autre parefeu...
??
Comment puis-je faire pour désactiver définitivement l'un ou l'autre puisque
tous ces parefeux superposés finissent par ralentir le système je suppose.
Dans ce cas là quels parefeux doivent être désactivés ? Celui de Windows XP
? Celui de l'anitivirus sur le PC ? ou Celui de la livebox et dans ce cas là
comment faire ?

--
Par avance, merci.

%
[...]

Hello David Adison !

[...]

Si vous avez XP SP2, vous pouvez activer le pare-feu d'XP en plus de
celui de la LB. Il ne filtre que les INtrusions mais c'est TRES TRES
largement suffisant pour le commun des internautes (dont je suis!)
Vous pouvez regarder ceci :
http://forum.aceboard.net/79164-829-5062-0-securite-sous.htm
pour avoir des idées ............... !

--
Bien cordialement, Georges

Azo3
comme dit Georges, le parefeu de la livebox en mode routeur et le parefeu de
XP filtrent ce qui entre...ce qui est souvent suffisant pour un utilisateur
lambda..

cependant , selon l'utilisation que l'on fait , beaucoup recommandent un
parefeu filtrant aussi les sorties...

--
[...]

"Luc" a écrit dans le message
de news:
David Adison nous a déclaré...

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir,

[...]

Hello Azo3 !

[...]

Tu sais avant j'avais Kério 2.15 car le pare-feu de MS était plus que
nul. Mais celui la, depuis que je l'ai installé je n'ai rencontré aucun
problème de tentative de sortie. Il est vrai que spybot et
spywareblaster + un fichier hosts limitent sérieusement le risque
d'attraper des "spywares".

--
Bien cordialement, Georges

Steph
Le 07/06/2006 12:22, David Adison disait:
[...]

La LB ne filtre pas les applications, mais seulement les connections.
Est-ce qu'elle le fait en mode stateful, je n'en sais rien.
Si tu ne dois n'en garder qu'un, alors ce sera un FW pro sur ton PC qui
filtrera le IN _et_ le OUT. Mais idéalement: 1 FW par machine et/ou
passerelle, donc sur ton PC (ou sur chacun de tes PC reliés) et sur la LB.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

David Adison
Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose moi dans tout ça en fait.

Si je comprends bien je paye un abonnement de 33 Euros par an chez Mc Afee
pour un firewall alors que celui qui est mis d'origine sur XP SP2 Familiale
est suffisant ?

Je peux donc résilier mon abonnement non ?

--
Par avance, merci.

Que de la discusion jaillisse la lumière !

Amicalement.

--

? David_Adison ?

Hello Azo3 !