Une macro après l'autre.

Samuel
salut !

Petit probl=E8me. J'effectue automatique une requ=EAte sur le=20
web. la proc=E9dure est d=E9finie dans une macro. D=E8s que les=20
donn=E9es sont mises =E0 jour dans ma feuille de calcul, les=20
informations sont filtr=E9s et transf=E9r=E9es dans une autre=20
feuille de calcul (macro1). Le probl=E8me est que la=20
deuxi=E8me macro s'enclenche avant que la premi=E8re ne soit=20
termin=E9e. R=E9sultat : les donn=E9es ne sont pas =E0 jour.
Sub d=E9marrage_importation_donn=E9es
Macro1_start
Macro2_start
end sub=20

Macro2_start d=E9marre avant que Macro1_start soit termin=E9e.

merci de m'aider,

Samuel

Philippe.R
Bonjour Samuel,
Une paire de pistes, probablement parmis d'autres .
Si tu connais la durée d'execution de la macro1, tu peux tenter quelque chose dans le genre :

Sub démarrage_importation_données
Macro1_start
application.wait now + timevalue("00:00:03") 'ici, attente de 3 secondes
Macro2_start
end sub

ou bien faire un test sur une condition dont tu sais qu'elle se réalise toujours à la fin de la
première macro.

Sub démarrage_importation_données
dim retour as label
Macro1_start
retour:
if macondition = true then
Macro2_start
else
goto retour
end if
end sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Samuel" a écrit dans le message de
salut !

Petit problème. J'effectue automatique une requête sur le
web. la procédure est définie dans une macro. Dès que les
données sont mises à jour dans ma feuille de calcul, les
informations sont filtrés et transférées dans une autre
feuille de calcul (macro1). Le problème est que la
deuxième macro s'enclenche avant que la première ne soit
terminée. Résultat : les données ne sont pas à jour.
Sub démarrage_importation_données
Macro1_start
Macro2_start
end sub

Macro2_start démarre avant que Macro1_start soit terminée.

merci de m'aider,

Samuel
michdenis
Bonjour Samuel,

As-tu déjà essayé une macro de ce type ?

Adapte le nom de la feuille de calcul de cette procédure à celui de application.
Renseigne adéquatement le nom de ta QueryTable (requête)

Regarde dans l'aide, l'information du paramètre "False", je crois que tout est là !!!

Sub MacroQuery()

With Worksheets("Feuil1")
.QueryTables("LeNomDuQuery").Refresh False
End With

MaMacroNo2

End Sub

Salutations!