une macro pour rompre une liaison !

val
bonsoir

j'enregistre une macro avec cette manipulation (rompre la liaison pour un
fichier que je viens d'inserer).
si j'execute cette macro il ne se passe rien. je verifie le code et je
m'aperçois que la macro est vide (pas de code entre sub et end sub)...
pouvez vous m'aider ?
merci.

j'espere que je ne vais pas rendre fou Anacoluthe !!!

val

JièL Goubert
Bonjoir(c) val

Le 19/11/2004 00:50 vous avez écrit ceci :
bonsoir

j'enregistre une macro avec cette manipulation (rompre la liaison pour un
fichier que je viens d'inserer).

Heum... pourquoi l'avoir inséré avec liaison alors ?
Oui, je sais, des fois j'ai des questions bêtes ;-)))

si j'execute cette macro il ne se passe rien. je verifie le code et je
m'aperçois que la macro est vide (pas de code entre sub et end sub)...

Au lieu de passer par les menu, clique sur ton doc inséré avec liaison et
appui sur les touches Ctrl+Maj+F9

Ca te donnera ceci dans ta macro
Selection.Fields.Unlink
c'est ce que l'on appelle en jargon MPFW le "déchampage" ;-)))

merci.

j'espere que je ne vais pas rendre fou Anacoluthe !!!

Pas de risque, il l'es déjà ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Enquète sur les communautés techniques en France

Anacoluthe
Bonjour !

'val' nous a écrit ...
[...]

L'enregistreur n'enregistre pas tout ....
Si le déchampage massif de JièL ne convient pas, revenez
en expliquant ce que vous souhaitez faire en réalité
et surtout /pourquoi/ par macro ...

j'espere que je ne vais pas rendre fou Anacoluthe !!!

On me soigne. Je suis presque guéri. Si je ne mords plus
on me laissera même sortir ce week-end... :-))

Anacoluthe
« Qui vit sans folie
n’est pas si sage qu’il croit. »
- François de La ROCHEFOUCAULD

Circé
Bonjour,

Val a encore créé un nouveau fil !!!

en expliquant ce que vous souhaitez faire en réalité
et surtout /pourquoi/ par macro ...

Moi je sais pourquoi... Faut suivre de temps en temps !!!.... :-D

On me soigne. Je suis presque guéri. Si je ne mords plus
on me laissera même sortir ce week-end... :-))

Avec la muselière ?... :-D

Circé

val
bonsoir

oui ça marche avec ctrl+maj+f9...
merci

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

je ne le crois pas ;-)))

val

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm

val
bonsoir

L'enregistreur n'enregistre pas tout ....
Si le déchampage massif de JièL ne convient pas, revenez
en expliquant ce que vous souhaitez faire en réalité
et surtout /pourquoi/ par macro ...

si le "dechampage" fonctionne... en fait il me manquait une partie dans la
macro du debut (celle qui t'a peut etre rendu fou ;-))). insertion d'un
objet
en supprimant les styles... elle est maintenant complete et fonctionne
correctement.
encore merci à vous tous...

j'espere que je ne vais pas rendre fou Anacoluthe !!!

On me soigne. Je suis presque guéri. Si je ne mords plus
on me laissera même sortir ce week-end... :-))

ah tres bien ! fais encore un petit effort on te laissera sortir pour
toujours...

val

Anacoluthe
« Qui vit sans folie
n'est pas si sage qu'il croit. »
- François de La ROCHEFOUCAULD

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 19/11/2004 14:16 vous avez écrit ceci :
« Qui vit sans folie
n’est pas si sage qu’il croit. »
- François de La ROCHEFOUCAULD

dans le même ordre d'idée, je ne retrouve plus le texte de "il faut pas
prendre au sérieux un homme qui ne rit pas" ou qqchse dans ce gout la... tu
as la citation réelle en stock ? ;-)

JièL Sérieux s'abstenir

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
[...]

:-) déjà citées par A~ sur le mpfw :

« Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux. »
- Alphonse ALLAIS

et

« Il n'y a que les gens qui aiment rire qui sont sérieux.
Les autres se prennent au sérieux. »
- Jean CAPLANNE

A++
A~

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 20/11/2004 21:47 vous avez écrit ceci :
:-) déjà citées par A~ sur le mpfw :

je m'en doutais bien ;-) mais je ne les retiens pas toutes

JièL c'est riz heu