Une macro qui ne s'arrête pas ...

1 réponse
Thomas V.
Bonsoir à tous.
J'ai fait une macro pour griser une ligne sur deux avec une boucle do
until... loop. Je part du haut d'un tableau et j'incremente un indice
jusqu'a trouver une case vide (isempty()). Ma ma cro fonctionne tres bien.
Mais quand je rajoute du texte (apres avoir execute ma macro), la case se
grise (et pas la ligne) toujours. Et je ne vois pas pourquoi ... surtout que
seule la 1ere case se grise et pas la ligne...
Au secours !
Thomas V.

1 réponse

Pierre Fauconnier
Bonjour, bonsoir

Sans voir ta macro, j'ai des difficultés à répondre.

Cela étant, tu peux peut-être utiliser une Mise en Forme Conditionnelle.
Sélectionne ta plage de cellules, voire toute la feuille, puis Format, MFC,
La formule est, et tu saisis
=MOD(LIGNE();2)=0

puis tu choisis la couleur du fond de cellule

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière" (Julos
Beaucarne)

Thomas V. wrote:
Bonsoir à tous.
J'ai fait une macro pour griser une ligne sur deux avec une boucle do
until... loop. Je part du haut d'un tableau et j'incremente un indice
jusqu'a trouver une case vide (isempty()). Ma ma cro fonctionne tres
bien. Mais quand je rajoute du texte (apres avoir execute ma macro),
la case se grise (et pas la ligne) toujours. Et je ne vois pas
pourquoi ... surtout que seule la 1ere case se grise et pas la
ligne... Au secours !
Thomas V.