Une même session telnet partagée sur 2 PC différents

Patrick BOURDAIS
Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour utiliser une même session telnet sur 2 PC
différents ?
Je voudrais pouvoir faire un telnet sur un serveur depuis mon PC, puis
continuer cette même session telnet depuis un portable. J'ai regardé screen
qui pourrait faire l'affaire, mais ce n'est pas l'idéal car il faut
déttacher et attacher sa session.
Ce qu'il me faudrait, c'est un VNC, en mode console car je n'ai pas X sur
ces machines (terminaux codebarre).

Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick

Jean Marc
"Patrick BOURDAIS" a écrit dans le message de news:
44605fca$0$12869$

[...]

LinuxVNC, qui fait partie du package x11vnc, répond exactement au besoin ;-)
Je n'ai pas de lien sous la main mais google ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick

De rien
Jean Marc

Jean Marc
Un lien :

http://www.karlrunge.com/x11vnc/
Patrick BOURDAIS
Merci Jean Marc, mais comme je le précise dans ma demande, je ne dispose PAS
de serveur X.
Une des "machines" est un terminal de lecture codebarre tournant sour un
Windows CE.
Sur ce terminal, il n'y a qu'un client telnet, sans plus.
L'autre machine est un PC standard sur lequel je pourrais effectivement
lancer un serveur X, mais que je serais incappable d'exploiter depuis le
terminal ...

Merci quand même et peut-être A+
Patrick

"Jean Marc" <0> a écrit dans le message de news:
4460d9b9$0$29217$

[...]

;-)

Je n'ai pas de lien sous la main mais google ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick

De rien
Jean Marc

Jean Marc
"Patrick BOURDAIS" a écrit dans le message de news:
446194b0$0$3271$
[...]

Oui je comprend, mais dans lepackage x11vnc il y a LinuxVNC qui tourne en
mode texte uniquement ;-)
Je l'utilise depuis longtemps sur mes serveurs sans X11.
Cordialement
JM

Jean Marc
[...]

Il doit exister un client vnc sous Windows CE non ?

Patrick BOURDAIS
Ca m'apprendra de lire en diagonale.
Je vais donc tester LinuxVNC qui devrait répondre à mon besoin vu que tu
l'utilise comme ça.
Je ne veux pas mettre de client VNC sur ce windows CE car je veux les
laisser le plus standard possible (moins on touche à ces choses là et plus
ça marche le mieux que ça peut ;-)
De plus, juste pour utiliser un telnet, ça fait beaucoup quand même.
En tout cas merci pour tes réponses !
Patrick

"Jean Marc" <0> a écrit dans le message de news:
4461a9e3$0$20181$
[...]

Patrick BOURDAIS
Après avoir compilé et installé x11vnc, je me rends compte que le client qui
se connecte doit être capable d'afficher sur son frame buffer /dev/fb0.
D'ailleurs, le serveur aussi doit avoir un /dev/fb0.
Tu es sûr que ça peut partager le clavier et l'affichage texte via un simple
client telnet ?
1/ je lance un serveur "x11vnc -rawfb console" sur mon linux qui tourne en
mode texte (pas de FB non plus)
2/ depuis le telnet du windows CE, je me connecte sur le port du serveur et
retrouve le même écran texte ?

ça fonctionne vraiment comme ça ?
Excuse-moi d'insister, mais vu la taille de la doc, j'ai peut-être raté
quelque chose ..

Merci

[...]

[SauronDeMordor]
[...]

pour screen tu peux avoir la sesion ouverte en meme rtemps sur 2
terminaux, et ce en lecture et l autre ebn ecrituire ou les 2 en lecture
ou les 2 en ecritures.

cf man
-x Attach to a not detached screen session. (Multi display mode)

screen -x

Jean Marc
"Patrick BOURDAIS" a écrit dans le message de news:
4461b44a$0$3271$
[...]

Via VNC etnon telnet

[...]

Sur le serveur c'est LinuxVNC, sur le client vncviewer

ça fonctionne vraiment comme ça ?
Excuse-moi d'insister, mais vu la taille de la doc, j'ai peut-être raté
quelque chose ..

Merci

J'avais pensé qu'il était possible d'installer un client sur Win CE, VNC a
été évoqué plus haut donc je pensais que c'était pertinent...
Désolé pour telnet..
Je regarde si une autre solution est possible via telnet dans mes sources
;-)

Jean Marc
Une précision :
x11vnc est accessible également via java dans IE par ex
LinuxVNC se trouve dans le package LibVNCServer dans vncterm

JM
1 2