une nouvelle imprimante, mais laquelle.

5 réponses
daniel patin
ma bonne vieille canon s600 est en train de me lacher. j'aimerais passer
à une A3. mais laquelle. bien sur j'aurais les moyens je sauterais tout
de suite sur l'epson stylus pro 4000, mais bon, si vous avez une A3 et
que vous avez des idées, je suis preneur. dans ma vie pro, j'ai gouté à
tout, HP, canon, epson, et je n'ai pas d'a priori.

et je ne veux (peux) pas attendre septembre et les nouvelles canon, sauf
s'il veulent bien m'en envoyer une en beta-test.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

5 réponses

Charles VASSALLO
daniel patin wrote:
ma bonne vieille canon s600 est en train de me lacher. j'aimerais passer
à une A3. mais laquelle. bien sur j'aurais les moyens je sauterais tout
de suite sur l'epson stylus pro 4000, mais bon, si vous avez une A3 et
que vous avez des idées, je suis preneur. dans ma vie pro, j'ai gouté à
tout, HP, canon, epson, et je n'ai pas d'a priori.

et je ne veux (peux) pas attendre septembre et les nouvelles canon, sauf
s'il veulent bien m'en envoyer une en beta-test.

La 4000 ne joue pas tout à fait dans la même catégorie. C'est une A2,
pas une A3.

La R1800 ? Côté face, elle se débrouille très bien en couleur (cf R800),
et aussi en N&B si on imprime à travers QuadToneRip, sur toutes sortes
de papiers, pas seulement ceux du constructeur. Moins chère qu'une
R2400. Côté pile, certainement moins véloce que les Canon ou HP, et sans
doute plus chère en encre...

Charles

Florent
Charles VASSALLO avait écrit le 30/03/2006 :
daniel patin wrote:
ma bonne vieille canon s600 est en train de me lacher. j'aimerais passer à
une A3. mais laquelle. bien sur j'aurais les moyens je sauterais tout de
suite sur l'epson stylus pro 4000, mais bon, si vous avez une A3 et que
vous avez des idées, je suis preneur. dans ma vie pro, j'ai gouté à tout,
HP, canon, epson, et je n'ai pas d'a priori.

et je ne veux (peux) pas attendre septembre et les nouvelles canon, sauf
s'il veulent bien m'en envoyer une en beta-test.

La 4000 ne joue pas tout à fait dans la même catégorie. C'est une A2, pas une
A3.

La R1800 ? Côté face, elle se débrouille très bien en couleur (cf R800), et
aussi en N&B si on imprime à travers QuadToneRip, sur toutes sortes de
papiers, pas seulement ceux du constructeur. Moins chère qu'une R2400. Côté
pile, certainement moins véloce que les Canon ou HP, et sans doute plus chère
en encre...

ça me semble bien résumé (j'ai une R1800, j'vais pas vous dire que
c'est d'la merde en boite :p :p)

faudra que je vous rebranche sur quadtonerip...

fred.bleu11
ma bonne vieille canon s600 est en train de me lacher. j'aimerais passer
à une A3. mais laquelle. bien sur j'aurais les moyens je sauterais tout
de suite sur l'epson stylus pro 4000, mais bon, si vous avez une A3 et
que vous avez des idées, je suis preneur. dans ma vie pro, j'ai gouté à
tout, HP, canon, epson, et je n'ai pas d'a priori.

Je suis aussi sans à priori sur les marques, et je cherche aussi la
meilleure qualité colorimétrique, de définition,ainsi qu'une bonne
perennité des tirages (comparables au moins à un tirage argentique)
je recherche une machine fiable et polyvalente pour la couleur comme
pour le n&b.
et un prix d'achat de la machine et des consomables le plus raisonnable

c'est sans doute ce qui m'a amené à acheter un nombre important de
machines chez à peu prés tout les constructeurs.
je suis aussi donc sans aucun à priori

ce qui ne m'empêche bien sur pas de reconnaitre les qualités ou les
défauts d'une machine.
et si j'utilise une machine récente des 3 principales marques, mon choix
à l'heure actuelle est sans conteste la Hp8750.

les tirages sont remarquables, en ce qui concerne la colorimétrie (j'ai
jamais vu aussi neutre) que la définition.
le n&b est du mêm acabit.
la prennité testée par le labo qui teste les pigments, est identique à
ces dernièrs.
la machine est fiable, et le cout des consomables raisonnables, moins
cher que l'encre epson.
Hp à sorti une machine avec encres à pigments, qui devrait être
commercialisée en juin en France.
j'ai vu la machine et les tirages de démonstrations au Mips.
Ces derniers ressemblent fort à ceux que l'on obtient avec un 8750, avec
plus de bronzing sur la papier brillant (defaut des encres pigementaires)
ceci dit, il faudra juger la qualité des sorties en test réels, comme
d'habitude.
voila tout de même des avis d'un photographe qui l'a utilisé (en US.

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum03&message549888
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum03&message818110

Le seul avantage (par rapport à la 8750) sera une conservation assurée
sur papier mat et fine art en tirage couleur (c'est pas rien non plus).
et qui pourrait, après avoir lu les tests et apprécié le prix des
consomables, me faire penser à un éventuel achat dans le temps

reste que la machine est plus chere, ( a voir le prix de l'encre) que le
gamut "pourrait" être plus restreint et l'apparition du bronzing.

et je ne veux (peux) pas attendre septembre et les nouvelles canon, sauf
s'il veulent bien m'en envoyer une en beta-test.

ce que j'ai vu comme tirage de cette machine (en couleur et netb) ne m'a
pas convaincu....reste qu'elle n'était peut être pas encore prête

daniel patin

ce qui ne m'empêche bien sur pas de reconnaitre les qualités ou les
défauts d'une machine.
et si j'utilise une machine récente des 3 principales marques, mon choix
à l'heure actuelle est sans conteste la Hp8750.

il est vrai que malgres ma fidelité à canon (pour les imprimantes
perso), dans mon boulot, j'étais plus epson, mais uniquement les stylus
pro. les HP (pro aussi) m'avait deçu surtout pour la gestion avec des
mac, ou c'était assez...olé olé. pour l'impression, c'était quand meme
pas mal, mais pas à la hauteur d'epson. on peut présumer qu'ils ont fait
des progres. mais la 8750 me tente bien. l'epson r1800 aussi, mais la
différence de prix est elle justifiée? je ne suis pas sur. et en plus,
j'ai cru comprendre que pour le n&b, HP serait meilleur.

je vais donc regarder du coté de la 8750, mais sans m'affoler.
l'investissement n'est quand meme pas rien.

en tous cas merci pour vos avis qui permettent d'y voir plus clair et de
restreindre le choix

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

fred.bleu11
pour l'impression, c'était quand meme

pas mal, mais pas à la hauteur d'epson. on peut présumer qu'ils ont fait
des progres.

oui, j'ai eu aussi des HP,(dont le modéle qui précéde juste, la hp7960)
les encres vivera sont un réel progrès, (pour la couleur)

mais la 8750 me tente bien. l'epson r1800 aussi, mais la
différence de prix est elle justifiée? je ne suis pas sur. et en plus,
j'ai cru comprendre que pour le n&b, HP serait meilleur.

La R1800 n'est pas équipée pour le n&b.
et quadtone n'et qu'un "pis aller"
le résultat avec la Hp est meilleur

je vais donc regarder du coté de la 8750, mais sans m'affoler.
l'investissement n'est quand meme pas rien.

tu as peut être tout interet a attendre les test de la nouvelle
HP....mais elle est aussi un cran au dessus, coté prix (entre 650 et 699
euros, d'après le démonstrateur)