une partition ne veut plus monter

Deutsch Olivier
Bonjour,

Une des partitions de mon DD externe ne veut plus monter.
J'ai lancé l'utilitaire disque : verif et reparation, mais j'obtiens le

------------

Vérifier et réparer le disque “sauv_film_photos”
Vérification du volume HFS Plus.
Taille de noeud B-tree non valable.
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

-------------

Autrement dit l'utilitaire disque semble abandonner la partie.

Que faire dans ce cas?

Merci pour vos eventuels conseils

--
Olivier

Olivier Delsol
[...]

Ca n' a surement rien à voir, mais j'ai eu le même message d'erreur
avant-hier :-)

J'avais voulu faire un backup complet de mon DD interne sur une
partition de mon DD externe.
J'ai utilisé "Utilitaire de disque" pour cloner les deux partitions.

La partition de destination était un chouia plus petite que la partition
source, et Utilitaire de disque a copié toutes les données (une plombe
!) sauf qu'à la fin j'ai eu un message d'erreur zarbi.

Ca n'empechait pas la partition de monter, sauf qu'elle nétait pas
bootable. Ca m'a intrigué et Utilitaire de disque me sortait la même
erreur que vous (B-tree non valable)

J'ai reformaté et utilisé Carbon Copy Cloner....