une petite question, changement d'un disque dur système

4 réponses
JL
bonjour,

Je me posais une question car je souhaiterai changer mon disque dur en udma
133 de 40 go qui sert actuellement une dd 1 pour le système + softs contre
un serial sata1 de 80 ou 120 go.
ma config :
p4 de 2,6 ghz version C, avec l'hyperthreeding activé, cm asus p4c deluxe
hyperthreeding
ram de 1 go en pc 3200
dd 1 de 40 go à 7200 trs + 8 mo de cache
dd 2 de 120 go à 7200 trs + 2 mo de cache
carte graphique 4200 ti à 128 mo
carte son sound blaster
réseau + lan installé

Je m'en sers principalement pour la bureautique, le net et de temps en temps
les jeux vidéos.

dois je passer au sata en sachant que j'ai fait un ghost de ma config
actuelle, je ne suis pas sûr que je pourrais refaire un ghost sur le sata ?
est ce vraiment intéressant, ca va un peu plus vite pour le temps d'accès ou
l'échange de fichiers si j'ai bien compris.

merci pour votre réponse

bon we à tous.

Jlouis

4 réponses

Gloops
Bonjour,

Ce n'est pas trop mon domaine de compétence, mais je vois que personne
n'a répondu depuis une semaine ...

Je m'en sers principalement pour la bureautique, le net et de temps en temps
les jeux vidéos.

A noter que les jeux vidéo, ce n'est en général pas le même besoin que
la bureautique et le net. Ils ont tendance à être nettement plus
gourmands en ressources, principalement en ressources vidéo et processeur.
Il y a donc des chances qu'il y aura une réponse pour la bureautique et
le net, et une autre réponse pour les jeux, qui n'auront pas le même
prix, et il faudra décider si le "de temps en temps" mérite la différence.

Quoiqu'à y regarder de plus près, on parlait de disque ...
Si les temps d'accès étaient satisfaisants jusque là et qu'on met
quelque chose de plus performant, il ne devrait pas y avoir de souci.

dois je passer au sata en sachant que j'ai fait un ghost de ma config
actuelle, je ne suis pas sûr que je pourrais refaire un ghost sur le sata ?
est ce vraiment intéressant, ca va un peu plus vite pour le temps d'accès ou
l'échange de fichiers si j'ai bien compris.

Je ne connais pas le SATA, il faudrait faire une recherche sur Google,
il doit y avoir quelques pages là-dessus.
A supposer que ça marche, si je ne m'abuse il faudra faire deux
partitions, dont une de la taille de ce qui a été sauvegardé.
On ne peut pas exclure un souci ensuite du fait qu'on fait tourner un
disque avec le pilote d'un autre, donc il faudra penser à rectifier ça
assez rapidement.

Désolé d'en rester à des banalités, mais si jamais il y a quelque chose
de moins banal que je ne le crois ça serait dommage de ne pas le dire ...

ZAY
"JL" a écrit dans le message de news:
44b0d572$0$993$
bonjour,

Je me posais une question car je souhaiterai changer mon disque dur en
udma 133 de 40 go qui sert actuellement une dd 1 pour le système + softs
contre un serial sata1 de 80 ou 120 go.
ma config :
p4 de 2,6 ghz version C, avec l'hyperthreeding activé, cm asus p4c deluxe
hyperthreeding
ram de 1 go en pc 3200
dd 1 de 40 go à 7200 trs + 8 mo de cache
dd 2 de 120 go à 7200 trs + 2 mo de cache
carte graphique 4200 ti à 128 mo
carte son sound blaster
réseau + lan installé

Je m'en sers principalement pour la bureautique, le net et de temps en
temps les jeux vidéos.

dois je passer au sata en sachant que j'ai fait un ghost de ma config
actuelle, je ne suis pas sûr que je pourrais refaire un ghost sur le sata
?
est ce vraiment intéressant, ca va un peu plus vite pour le temps d'accès
ou l'échange de fichiers si j'ai bien compris.

merci pour votre réponse

bon we à tous.

Jlouis

Cette a t'elle une sortie SATA non !

donc il faudra en rajouter une carte contrôleur pour ce genre de DD .
Configurer le bios etc... de plus l'image ghost pas sur du dd sortie Carte
mère et l'autre .
Tout cela pour quelques milli-secondes
Un 120 Go 8 mo cache en IDE à mon avis serait le mieux
ZAY

JL

Désolé d'en rester à des banalités, mais si jamais il y a quelque chose de
moins banal que je ne le crois ça serait dommage de ne pas le dire ...

bonsoir, et merci pour ces banalités, tu as raison chaque application peut
nécessité un dispositif particulier.
je vais chercher
a+

JL
"ZAY" a écrit dans le message de news:
44ba6520$0$884$

"JL" a écrit dans le message de news:
44b0d572$0$993$
bonjour,

Je me posais une question car je souhaiterai changer mon disque dur en
udma 133 de 40 go qui sert actuellement une dd 1 pour le système + softs
contre un serial sata1 de 80 ou 120 go.
ma config :
p4 de 2,6 ghz version C, avec l'hyperthreeding activé, cm asus p4c deluxe
hyperthreeding
ram de 1 go en pc 3200
dd 1 de 40 go à 7200 trs + 8 mo de cache
dd 2 de 120 go à 7200 trs + 2 mo de cache
carte graphique 4200 ti à 128 mo
carte son sound blaster
réseau + lan installé

Je m'en sers principalement pour la bureautique, le net et de temps en
temps les jeux vidéos.

dois je passer au sata en sachant que j'ai fait un ghost de ma config
actuelle, je ne suis pas sûr que je pourrais refaire un ghost sur le sata
?
est ce vraiment intéressant, ca va un peu plus vite pour le temps d'accès
ou l'échange de fichiers si j'ai bien compris.

merci pour votre réponse

bon we à tous.

Jlouis

Cette a t'elle une sortie SATA non !

donc il faudra en rajouter une carte contrôleur pour ce genre de DD .
Configurer le bios etc... de plus l'image ghost pas sur du dd sortie Carte
mère et l'autre .
Tout cela pour quelques milli-secondes
Un 120 Go 8 mo cache en IDE à mon avis serait le mieux
ZAY

bonsoir,

merci pour ta réponse, après avoir fait des recherches, je pense la même
chose que toi, le gain va être infime et surtout quasi non visible.

A+

jl