une petite question win xp fa - le réseau

7 réponses
doudou44
Bonjour à tous,
Voila, juste une petite question, est il possible de dialoguer avec le
système de windows en réseaux (sans passer par le net) ? Exemple j'ai mon
ordinateur qui dans ma chambre et mon petit frère qui un ordinateur portable
dans sa chambre (sachant qu'il a la même config que moi) .

Merci d'avance pour vos réponses.
--
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.

merci et a +

7 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"doudou44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Voila, juste une petite question, est il possible de dialoguer avec le
système de windows en réseaux (sans passer par le net) ? Exemple j'ai mon
ordinateur qui dans ma chambre et mon petit frère qui un ordinateur
portable
dans sa chambre (sachant qu'il a la même config que moi) .
--
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.

merci et a +

Qu'appelles-tu "dialoguer" ?
Si c'est juste "parler", alors un fil et deux pots de yaourt peuvent suffire
:-)

Sinon, par les PC :

Si c'est parler de vive voix, toujours, il faut deux microphones, un réseau
local, et un logiciel spécialisé ...
(de vidéoconférence par exemple, en n'utilisant que le son)

Si tu rajoutes 2 webcams, vous pourrez même vous voir en plus de vous parler
...

Si c'est "écrire", alors par un réseau local, c'est possible.

En mettant un utilitaire de chat ou de mail en local ...

Si c'est faire des parties de jeux en mode "multi-joueurs", là encore le
réseau local suffit ...

Le réseau local peut être créé de 2 façons :

Réseau ETHERNET :
- par 2 cartes Ethernet et un câble réseau CROISE (pas droit !).

- par un Switch ou hub, 2 cartes Ethernet et un câble droit.
Pour les 2, il faut que les chambres ne soient pas trop éloignées (- de 10
m).

Après c'est plus compliqué et plus cher.

Réseau "sans fil" :
- CPL (courant porteur, par les prises électriques !)
- WIFI (par des antennes)

AVANT d'acheter quoique ce soit, VERIFIER que le PC et le portable n'en sont
pas déjà EQUIPES !!
(en général cartes Ethernet ou WIFI)

PS : en réseau, avec le logiciel VNC, tu peux même voir le PC de ton frère
(son bureau, utiliser ses applications etc ...) à partir du tien à travers
le réseau local (et lui de la même façon, peut voir le tien).

Si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

doudou44
re salut.
Non en fait, il existe un mini programme qui permet d'envoyer des messages à
l'autre utilisateur sous windows. Ou une ligne de commande je me rappel plus
voila .
merci quand même d'avoir été interressé par mon sujet. ( : - )
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.

merci et a +

Bonjour,

"doudou44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Voila, juste une petite question, est il possible de dialoguer avec le
système de windows en réseaux (sans passer par le net) ? Exemple j'ai mon
ordinateur qui dans ma chambre et mon petit frère qui un ordinateur
portable
dans sa chambre (sachant qu'il a la même config que moi) .
--
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.

merci et a +

Qu'appelles-tu "dialoguer" ?
Si c'est juste "parler", alors un fil et deux pots de yaourt peuvent suffire
:-)

Sinon, par les PC :

Si c'est parler de vive voix, toujours, il faut deux microphones, un réseau
local, et un logiciel spécialisé ...
(de vidéoconférence par exemple, en n'utilisant que le son)

Si tu rajoutes 2 webcams, vous pourrez même vous voir en plus de vous parler
....

Si c'est "écrire", alors par un réseau local, c'est possible.

En mettant un utilitaire de chat ou de mail en local ...

Si c'est faire des parties de jeux en mode "multi-joueurs", là encore le
réseau local suffit ...

Le réseau local peut être créé de 2 façons :

Réseau ETHERNET :
- par 2 cartes Ethernet et un câble réseau CROISE (pas droit !).

- par un Switch ou hub, 2 cartes Ethernet et un câble droit.
Pour les 2, il faut que les chambres ne soient pas trop éloignées (- de 10
m).

Après c'est plus compliqué et plus cher.

Réseau "sans fil" :
- CPL (courant porteur, par les prises électriques !)
- WIFI (par des antennes)

AVANT d'acheter quoique ce soit, VERIFIER que le PC et le portable n'en sont
pas déjà EQUIPES !!
(en général cartes Ethernet ou WIFI)

PS : en réseau, avec le logiciel VNC, tu peux même voir le PC de ton frère
(son bureau, utiliser ses applications etc ...) à partir du tien à travers
le réseau local (et lui de la même façon, peut voir le tien).

Si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JacK [MVP]
doudou44 vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,
Voila, juste une petite question, est il possible de dialoguer avec le
système de windows en réseaux (sans passer par le net) ? Exemple j'ai mon
ordinateur qui dans ma chambre et mon petit frère qui un ordinateur portable
dans sa chambre (sachant qu'il a la même config que moi) .

Merci d'avance pour vos réponses.

'lut,

en invite de commandes : net send

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"doudou44" a écrit dans le message de
news:
re salut.
Non en fait, il existe un mini programme qui permet d'envoyer des messages
à
l'autre utilisateur sous windows. Ou une ligne de commande je me rappel
plus
voila .
merci quand même d'avoir été interressé par mon sujet. ( : - )
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.

Arf !!
Bon sang ... avec mon esprit compliqué :-)

Dis comme cela, c'est plus clair :-)

Donc, oui, tout simplement la commande : net send
dans l'invite de commande.
Pour tout savoir sur net send, tu tapes dans l'invite de commande :
net send /?

Si vous êtes dans le même groupe de travail, tu tapes par exemple :

net send 192.168.0.2 salut
et une fenêtre s'ouvrira sur son écran avec: salut

A la place de son adresse IP, tu peux mettre le nom de son PC :

net send lepcdufrerot salut

Tu peux même faire un fichier .bat avec une série de net send pour
automatiser des messages en un clic, ou à intervalle régulier ou à date
(planificateur de tâches)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Luc
JacK [MVP] nous a déclaré...

doudou44 vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,
Voila, juste une petite question, est il possible de dialoguer avec
le système de windows en réseaux (sans passer par le net) ? Exemple
j'ai mon ordinateur qui dans ma chambre et mon petit frère qui un
ordinateur portable dans sa chambre (sachant qu'il a la même config
que moi) . Merci d'avance pour vos réponses.

'lut,

en invite de commandes : net send

Bonjour,

winchat.exe présent dans C:WINDOWSsystem32 est beaucoup plus ergonomique
AMHA.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Luc" a écrit dans le message de news:
eU7O%23k%

winchat.exe présent dans C:WINDOWSsystem32 est beaucoup plus ergonomique
AMHA.

???
Jamais entendu parlé de celui là !!??
Testé et largement approuvé.

Effectivement, beaucoup plus ergonomique.

Merci pour l'info ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

doudou44
Grand merci a tous pour les réponse. Effectivement les deux marchent bien
mais winchat est pour moi un peu plus facile.
Encore une fois merci pour tout.
doudou44
--
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Microsoft AntiSpyware tous à jour.

merci et a +

Bonsoir,

"Luc" a écrit dans le message de news:
eU7O%23k%

winchat.exe présent dans C:WINDOWSsystem32 est beaucoup plus ergonomique
AMHA.

???
Jamais entendu parlé de celui là !!??
Testé et largement approuvé.

Effectivement, beaucoup plus ergonomique.

Merci pour l'info ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )