une question

Le
daniel
bjr

je voudrais istaller windows xp pro alors que j'ai windows xp home

est ce possible d'avoir une mise à jour?

faut il installer windows xp pro en achetant un autre logiciel?

quelle est la solution la plus simple et la moins onereuse ?

merci

dp
Fabrice [MVP]
Le #1067426
"daniel" news:46e8260b$0$25910$
[...]

Bonsoir,

Juste une question... pourquoi voulez vous faire cela ?
C'est EXACTEMENT la même chose pour un particulier.

--
Fabrice
Microsoft MVP

bonnay
Le #1067425
[...]

Bonjour,

Pour me joindre à Fabrice, à moins de vouloir rejoindre un domaine, ou
attribuer des droits NTFS à certains dossiers et fichiers dont le lien
pour Windows familial se trouve ici:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/
vous ne gagnerez pas grand chose à passer sous XP Pro.
Cordialement

daniel
Le #1067258
bjr

c'est pour le fils de mon amie qui doit installer windows pro avant d'aller
poursuivre ses études

merci de bien vouloir repondre à mes questions

dan

"bonnay"
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #1067257
"daniel" news:46e8260b$0$25910$
je voudrais istaller windows xp pro alors que j'ai windows xp home
est ce possible d'avoir une mise à jour?

Oui, il faut se procurer XP PRO en version "Mise à jour"

faut il installer windows xp pro en achetant un autre logiciel?
Au risque de me répéter, il faut acheter XP PRO en version "Mise à jour"

quelle est la solution la plus simple et la moins onereuse ?
C'est la solution la plus simple et la moins onéreuse

(évidemment, je parle de manips légales ! ;-) )

Ensuite, la manip de mise à jour est absolument nasodigitale !
Plus simple, tu meurs ! ;-)

1) Tu démarres XP HOME
2) Tu insères le CD de XP PRO dans le lecteur
3) Si le CD ne démarre pas tout seul, tu exécutes
"x:setup.exe", "x" étant la lettre du lecteur de CD
4) Tu suis à la lettre ce qui s'affiche à l'écran

XP va être mis à jour de HOME vers PRO sans AUCUN problème (vu que c'est le
MÊME niveau de version de Windows), avec conservation intégrale de toutes
tes données (comptes, personnalisations) et applications.
(Je l'ai déjà fait.)

Quant à savoir si tu as réellement besoin de XP PRO, voici les carences de
HOME par rapport à PRO :

- anonymisation des connexion entrantes
- 5 connexions entrantes au maximum (au lieu de 10)
- interdiction ("by design") de se connecter à un DOMAINE
(NT4, W2K, W2K3, Samba, Netware)
- absence de chiffrement
- absence de RIS (installation à distance de XP)
- absence de Intellimiror (téléinstallation d'applis)
- absence de profils itinérants
- ...

Si le PC est isolé, si le chiffrement n'est pas ta préoccupation, si tu ne
téléadministres pas ce PC, le passage à PRO n'est pas pertinent.

--
May the Force be with You!