Une question urgente, OUI/NON

Alexandra
SVP, je ne me rappele plus si, quand on réinstalle Windows 98 par
dessus lui-même, on perd ses fichiers ou non ?

JacK
sur les news:419c6b34$0$12637$
Salut Alexandra qui signalait:
SVP, je ne me rappele plus si, quand on réinstalle Windows 98 par
dessus lui-même, on perd ses fichiers ou non ?

non
--
JacK

Alexandra
MERCI !!!
"JacK" a écrit dans le message de
| sur les news:419c6b34$0$12637$
| Salut Alexandra qui signalait:
|
| non
| --
| JacK

Alexandra
MERCI !!!
> [...]
Huwiler Sylvain
tout dépends du bon vouloir de windows

en théorie non
en pratique ca arrive que oui

d'ailleur reinstall de win sur win sans formattage du disque c pas forcement
génial comme idée

donc avant de faire quoi que ce soit BACKUP

"Alexandra" a écrit dans le message de
SVP, je ne me rappele plus si, quand on réinstalle Windows 98 par
dessus lui-même, on perd ses fichiers ou non ?

JacK
sur les news:
Salut Huwiler Sylvain qui signalait:
tout dépends du bon vouloir de windows

en théorie non
en pratique ca arrive que oui

d'ailleur reinstall de win sur win sans formattage du disque c pas
forcement génial comme idée

C'est pourtant ce que font une bonne partie des admin rezo en douce parce

que précisément ça permet d'éviter des réparations sur tous les postes ou un
formatage et de ne pas perdre de données...
--
JacK

jceel
Bonjour *Huwiler Sylvain* qui nous a dit
[...]

certainement pas ;-(
une réinstall par dessus ne fait rien perdre même pas les mises à jour
postérieures au CD et répare la plupart des conflits...
méthode éprouvée depuis 1998 ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

effectivement pas de perte de données mais
si tu fait cela pour corriger les pb c'est pas bon

la base de registre conserve tj les infos

alors tu efface tout c:windows sauf c:windowsoptions
qui contient normalement les cabs
tu reinstall zindozs et tous les prg :-(

didier
Alexandra
a écrit dans le message de
> [...]
|
| alors tu efface tout c:windows sauf c:windowsoptions
| qui contient normalement les cabs
| tu reinstall zindozs et tous les prg :-(

Le problème est que je faisais cela pour un voisin. Son PC est un
Compaq qui n'a pas voulu de mon Windows 98 :-(. Cela entrait en
colflit avec le Windows Compaq. J'avais envisagé cette
manipulation comme provisoire, afin qu'il puisse récupérer
(recopier) ses fichiers de travail.
Tout ce à quoi on avait accès, c'était a: , c:, et d: mais
l'installation depuis le d: a refusé de démarrer.

J'ai apporté un Zip, une clé USB (pas reconnus) et à l'heure
qu'il est il est toujours en train de visiter des répertoires et
de faire copy sur des disquettes, et il en faut !!!!

Après, il mettra son Quick Restore Compaq qui formate et
réinstalle tous le système.

C'est ce qu'on avait voulu éviter dans un premier temps.

Merci à vous tous de vos réponses !!

P.S. Sur mon conseil, mon voisin et ami va aller acheter demain
un disque externe muni d'un programme de sauvegarde et il va
adopter un comportement "sérieux". On y pense après le pépin, pas
avant.
Frederic Bonroy
Alexandra wrote:

J'ai apporté un Zip, une clé USB (pas reconnus)

Normal. Windows 98 ne sait pas gérer les clés USB sans pilote.
Normalement lorsque vous achetez la clé, il y a un CD avec le pilote
pour Windows 98. Essayez de l'installer puis vous pourrez tout copier
sur la clé.

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que Huwiler Sylvain a formulé :

SVP, je ne me rappele plus si, quand on réinstalle Windows 98 par
dessus lui-même, on perd ses fichiers ou non ?

c'est non sauf si tu faits une fausse manip, cela ne dépend pas de
W98!!

answer me directly)

1 2