une recherche sur 2 feuilles avec 2 critères

Combory
bonjour à tous,

j'ai 2 tableaux :
1 pour les données, l'autre pour les clients

dans le 1er (25000 lignes) j'ai un code client, un code livraison
correspondant et une adresse de facturation correspondante independamment du
code livraison
ainsi quelque soit le code livraison, c'est l'adresse de facturation qui
aparait en fonction du code client (requete AS400)

dans le 2ème (551 lignes), j'ai une liste des codes client, le code
livraison et l'adresse de livraison

ce que j'essai de faire (sans succés) c'est de faire correpondre dans le
premier tableau le code client, livraison pour avoir l'adresse de livraison
en plus (dernière colonne)

voilà, c'est pas facile à expliquer mais je connais votre persévérence.

d'avance, 1 millions de merci
Combory

SL
Bonjour

Si j'ai bien compris tu veux faire un INDEX/EQUIV ou RECHERCHEV avec 2
critères.

1ere solution : créer une colonne supplémentaire code_client&code_livraison
dans les deux tableaux et faire cet INDEX/EQUIV ou RECHERCHEV sur ces
colonnes.

2eme solution :

nommer les plages code_client = Feuille2!A1:A551,
code_livraisonþuille2!B1:B551 et adresse_livraison = Feuille2!C1:C551

en supposant le code client en colonne A de la feuille 1 et le code
livraison en colonne B
=SOMMEPROD((code_client
¢)*(code_livraison²)*LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code_client)))) te donne
le n° de la ligne de la feuille 2 correspondant à ton client et code
livraison.
un INDEX (adresse_livraison;ce n° de ligne) te donnera l'adresse souhaitée.

Stéphane

"Combory" a écrit dans le message de
[...]

nospam-Awerel
Bonjour
voila une réponse avec recherche V dans le fichier
http://cjoint.com/?jCsXF5mOIX
Cordialement
Antoine
[...]

Combory
bonjour et merci pour vos réponses.

J'étais effectivement parti vers le RECHERCHEV, mais je n'arrivais pas à
trouver la soluce sur 2 critères.
Suite à ce que j'ai trouvé sur le net, j'ai pris la direction du INDEX/EQUIV
et en insistant un peu (cette nuit... même toute la nuit) j'y suis arrivé et
ça donne :
=INDEX(Adresse!$C$2:$C$551;EQUIV(1;(Adresse!$A$2:$A$551=1 ère valeur de la
feuille 1)*(Adresse!$B$2:$B$551=2 ème valeur de la feuille 1);0))
en matriciel bien sur (CTRL+MAJ+Entrée)

voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un
encore merci

[...]

SL
Bonjour Combory
et en insistant un peu (cette nuit... même toute la nuit)

Bravo pour ta persévérance

n'avais tu pas compris ma solution de 18:23 ?
que j'aurai pu (dû ?) écrire :
(Adresse!$C$2:$C$551;SOMMEPROD((Adresse!$A$2:$A$551¢)*(Adresse!$B$2:$B$551²)*LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Adresse!$A$2:$A$551))))
non matricielle

tu aurais peut-être pu passer une nuit plus tranquille ?