Une supposition...

Jean-Paul
Bonjour,
Une supposition avec vos bons conseils, j'aurai un DVD RC1 de W7
intégrale Fr, je l'insère dans mon lecteur et lance Setup.exe...
Aurai je W7 en dual boot ou une mise à jour de Vista vers W7 ?
Merci.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Didier [MVP]
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Même si elle est proposée il ne faut pas faire une mise à jours de Vista
mais une nouvelle installation. Il faut au préalable créer une partition
pour l'y installé, que W7 ne soit pas mélangé avec Vista et qu'il soit plus
facile de sans défaire. Certains préconise une installation en machine
virtuelle, je les trouve petits. joueurs. Enfin, ne pas installé W7 sur une
machine de "production" : une machine ou les données sont importantes.
Didier.
Jean-Paul
Didier [MVP] a écrit :

Bonjour,
Même si elle est proposée il ne faut pas faire une mise à jours de Vista
mais une nouvelle installation.

Ok.
Il faut au préalable créer une partition
pour l'y installé, que W7 ne soit pas mélangé avec Vista et qu'il soit plus
facile de sans défaire.

Il peut y avoir évidemment des soucis à ce niveau.
Certains préconise une installation en machine
virtuelle, je les trouve petits. joueurs.

Je vous laisse juge de vos propos.
Enfin, ne pas installé W7 sur une
machine de "production" : une machine ou les données sont importantes.

Il semblerait d'après des sites sérieux que le Downgrade soit prévu de
W7 RC vers Vista, comme il l'a été effectivement de Vista RC vers XP.
Cependant, je pense en effet que un dual boot serai préférable.
Partition avec EASUS ou même avec l'utilitaire spécifique disent certains.

Didier.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
testeur
Les outils actuels de partitionnement fonctionnent bien en général, mais il est quand même prudent
d'avoir une sauvegarde de la partition actuelle, ou au moins des données, sur un autre support.
On n'est pas à abri d'une microcoupure de courant (orage par exemple) ou autre problème , qui
peuvent compromettre l'opération, surtout si c'est le premier partitionnement qui est réalisé.

Olivier
Azo4
il te faut bien naturellement une partition dédiée...
le dvd peut alors être lancé en session vista
le dual boot se fait tout seul
il ne restera plus qu'à définir ton os par défaut et le temps de latence du
dual boot dans les paramètres avancés

NB - surtout pas une mise à niveau (et non une mise à jour ;o)) de Vista, ne
serait-ce que parce que la RC de W7 a une durée de vie définie!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Didier [MVP]
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
Didier [MVP] a écrit :

[...]

"semblerait" pour moi ce n 'est pas suffisant, et tjrs méfiance à propos du
retour vers le futur.
Didier
papyfdlr
Jean-Paul a écrit :
[...]

Tu auras le choix entre installer une version de Windows 7 sur une
partition libre ou bien mettre à jour ton Vista.
Dans le premier cas tu auras la création d'un dual-boot.
Après avoir testé W7 en dual-boot pour vérifier sa compatibilité avec
l'ensemble de mon matériel, j'ai fait un clone de ma partition Vista et
je l'ai mis à jour.
Celà fait 8 jour que ça fonctionne.
papyfdlr
Jean-Paul
papyfdlr a écrit :
[...]

Merci pour la réponse.
Tout est clair, du moins je pense.
Par exemple :
Cas 1 :
Si je sauve les données de ma partition D: Data ou les déplace sur C:
OS, laissant D vide.
Si je laisse des données sur D elles seront perdues.
Je puis installer W7 sur cette partition et aurai un dual boot :
boot partition C: Vista et boot partition D: W7.
Au lancement il me sera proposé le choix entre Vista et W7.
Cas 2 :
W7 sera "mis à jour" ou plutôt "mis à niveau" remplacera Vista
sauvegardera les données système dans Windows Old.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
papyfdlr
Bonjour,
Je vais être un peu plus précis

> [...]
> boot partition C: Vista et boot partition D: W7.
> Au lancement il me sera proposé le choix entre Vista et W7.

1. Je ne pense pas que si tu laisses tes données sur le D et que tu y
installes W7 tu perde celles ci car l'install de W7 ne formate pas le
disque dur.
TOUTEFOIS, à ta place je ferais une copie de ces données ailleurs.
Dans tous les cas si tu installes W7 sur une autre partition que Vista
tu auras bien un dual boot et au démarrage tu pourras choisir entre
Vista et W7

Autre solution si ton disque D a suffisamment de place tu peux créer,
avec l'outil qui va bien, une troisième partition de 20Go sur laquelle
tu pourras installer W7.

ATTENTION petit rappel ta partition sur laquelle tu va installer W7 doit
être une partition principale sinon l'install ne te dira rien,
installera W7 et puis au moment du lancement l'OS fera n'importe quoi en
te détectant des secteurs défectueux sur la partition W7.

> Cas 2 :
> W7 sera "mis à jour" ou plutôt "mis à niveau" remplacera Vista
> sauvegardera les données système dans Windows Old.

NON l'install de W7 RC1 ne crée pas de répertoire Windows Old il se
substituera purement et simplement à Vista en reprenant tes paramétrages
(+ ou - bien entre autre en ce qui concerne la barre de tâches)
C'est pourquoi je te conseille de faire un clone de ton disque C si tu
adopte cette solution.

Avantages et inconvénients des 2 soluces
Dans le cas 1 tu seras obligé de réinstaller l'ensemble de tes applis
avec tous les paramétrages si ton Vista est instable je te conseille
cette solution. Par contre si tu compte basculer à terme sur W7tu auras
double boulot.
Dans le cas 2 W7 remplace purement et simplement c'est cool.
AZO4 te déconseille cette solution car la durée de vie de W7 est limitée
dans le temps (1 an avec de légers inconvénients à partir de mars 2010)
Reste à savoir si tu veux basculer à terme ou pas
Si tu veux basculer il te suffira de te procurer une clé auprès d'un
distributeur Microsoft.

Moi j'ai opté pour la solution 2 et j'en suis très content.
Cordialement
papyfdlr
Azo4
> NON l'install de W7 RC1 ne crée pas de répertoire Windows Old

si si!!c'est d'ailleurs le cas de tous ces derniers OS...

--

"papyfdlr" a écrit dans le message de
> [...]

distributeur Microsoft.

Moi j'ai opté pour la solution 2 et j'en suis très content.

papyfdlr
Azo4 a écrit :
NON l'install de W7 RC1 ne crée pas de répertoire Windows Old

si si!!c'est d'ailleurs le cas de tous ces derniers OS...

Bonjour azo4,
Je ne comprends pas. (je l'avoue bien volontiers)
Parlons nous d'une nouvelle installation dans la partition Vista ou
d'une MAJ de Vista par W7?
J'ai effectué une MAJ Vista ==> passage en W7 et l'install ne m'a crée
aucun .old ou .000???
Par contre je trouve 2 nouveaux rép cachés
$INPLACE.~TR
$WINDOWS.~Q
Cordialement
papyfdlr