une suse sur une mdk

1 réponse
igthibau
salut à toutes et à tous !
si on installe une distro, disons suse, sur une autre, disons mdk : est-il
possible de laisser la /home de mdk intacte et d'installer
le reste de suse à la place de leur equivalent mdk ??

voyez ce que je veux dire ??

merci
G

1 réponse

Gary
salut à toutes et à tous !

Salut,

si on installe une distro, disons suse, sur une autre, disons mdk : est-il
possible de laisser la /home de mdk intacte et d'installer
le reste de suse à la place de leur equivalent mdk ??

voyez ce que je veux dire ??

Un truc du style formatage de la partition racine (et autres si elles
existent) sans toucher à la partition /home, si j'ai bien compris !

C'est possible mais le résultat peut-être quelque peu problématique s'il
ne s'agit pas des mêmes versions de bureau et autres logiciels qui
déposent leur(s) fichier(s) de configuration dans /home/ton_user

Je te conseillerai plutôt d'installer avec un utilisateur différent pour
créer un nouveau répertoire personnel (tout en lui attribuant le même
numéro d'ID et de groupe comme ça tu n'auras pas besoin d'être root pour
y accéder) Cela te permettra d'avoir une installation clean tout en
ayant une sauvegarde de ton /home précédent dans lequel tu pourras aller
piocher uniquement les infos dont tu as besoin pour ta nouvelle
distribution. Et puis tu pourras changer le nom de ton user par la suite.

Cordialement,
Gary