Une tâche planifiée ne s'exécute que deux fois

Marius
Bonjour,

Sous XP SP2, toutes MAJ installées

Je crée une tâche planifiée devant s'exécuter toutes les 30 minutes,
première anomalie, la durée de la tâche doit être supérieure à son intervalle
d'exécution, ce qui donne dans "Panneau de configuration->Tâches planifiées":

Chaque 30 minute(s) à partir de 20:00 pendant 1 heure(s) tous les jours,
début : 02/02/06

La tâche s'exécute une première fois à 20:00 h, puis à 20:30 et comme heure
de la prochaine exécution, j'ai "20:00:00 03/02:06", soit demain soir.

J'ai fait plusieurs essais toute l'après-midi, à chaque fois, la tâche
s'exécute 2 fois puis est planifiée pour le lendemain, 24 heures plus tard.

Merci pour votre aide
Marius

DayClic
Salut
Chaque 30 minute(s) à partir de 20:00 pendant 1 heure(s) tous les jours,
le "pendant une heure" n'indique pas le temps ou le programme va s'executer,

mais le temps pendant lequel le planificateur de tache va repeter la tache
c'est donc normal que l'application ne se lance que deux fois
a l'heure ou l'horloge "tape" 21 heure la planificateur a en fait deux tache
simultané
1 Executer la tache
2 arrete la tache puisse qu'elle dure une heure (deux fois 30 minutes donc
deux execution)

Pour que la tache continue, il faut indique une autre heure de fin, ou une
durée

Salutations amicales
Didier
http://perso.numericable.fr/dayclic

"Marius" a écrit dans le message de news:

[...]

Marius
Salut DayClic,

Si je comprends bien donc, si je veux que ma tâche s'exécute en 24/7, je
dois avoir:

Chaque 30 minute(s) à partir de 20:00 pendant 24 heure(s) tous les jours.....

Ces gens-là sont des artistes, un véritable modèle de précision de
syntaxe.....
J'essaie et je reviens te dire.

Merci
Marius

Salut
[...]

JF
*Bonjour Marius* ! Tu disais, dans le message

| Ces gens-là sont des artistes, un véritable modèle de précision de
| syntaxe.....

Oui, lire:
http://groups.google.com/groups?threadm=oglkrs07fha.3804%40tk2msftngp12.phx.gbl
www.kalab.com/freeware/cron/cron.htm
www.kalab.com/freeware/pycron/pycron.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Marius
Bonsoir,

Merci DayClic, ça marche très bien.

et merci aussi à toi, JF, pour le lien, mais si la fonction standard MS
marche, je m'en contenterai.

Marius

Salut