Une video dans une page

Delf
Bonjour

Existe-t-il un contrôle 'gratuit' permettant d'intégrer la lecture d'une
video dans une page ASP.NET ?
Merci.

--
Delf

Marc (Fr)
Pas grand chose a voir avec asp.net, mais tu peux utiliser un controle
activex de media player dans les pages html.

tout est la : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;285154

Marc.

"Delf" a écrit :

[...]

Nicolas Moreau [MS]
Bonsoir,

Il n'existe pas de contrôle serveur ASP.NET fournit par Microsoft pour
afficher une vidéo.
La solution est clairement celle indiquée par Marc : s'appuyer sur l'ActiveX
client déployé en standard.
D'autres Navigateurs autres que IE le supportent également.

Cela n'aurait cependant pas beaucoup de sens dans la mesure ou le contrôle
coté client utilise le Media Player installé en local.
Cependant, rien ne empêche de positionner certaines propriétés dans le code
serveur (comme l'URL par exemple)
<PARAM NAME="URL" VALUE="<% Response.Write(StreamingServerURL);%>">
avec la propriété StreamingServerURL définie comme protected dans le code
behind de ta page.

Le Windows Media player SDK donne plein d'exemples de code pour gérer
ensuite des événements coté client (en scripting), encore rien a voir avec
ASP.NET.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDä3cbe59-678a-458a-86a7-ff1716fad02f&DisplayLang=en

Nicolas Moreau
Microsoft Services France.

"Delf" a écrit :

[...]

Delf
Nicolas Moreau [MS] wrote:

[...]

J'utilise ce code :

<OBJECT ID="MediaPlayer" Name="MediaPlayer" style="background-position:
center center;" classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"
VIEWASTEXT>
<param name="FileName" value="<% Response.Write(m_VideoToPlay);%>">
<param name="ShowControls" value="True">
<param name="AutoStart" value="True">
<param name="AutoSize" value="True">
<param name="ShowStatusBar" value="False">
<param name="ShowDisplay" value="False">
<param name="AutoRewind" value="True">
</OBJECT>

Lors du chargement de la page, je vois le lecteur, dès que la vidéo
commence, l'image disparait et je n'ai que le son. Je peux voir la vidéo
en lançant la vidéo en local. Ai-je oublié qq chose ?
Merci.

--
Delf
Delf