Unetbootin

2 réponses
Adam Strange
Bonjour !
J'ai essayé d'installer Windows XP Pro sur une clé USB, afin de ne pas
devoir transporter partout mon ordinateur portable (P = 3 kg).
Pour cela, j'ai utilisé Unetbootin.
Or je me suis aperçu qu'après installation, la clé USB se comporte comme
un CD live, autrement dit, impossible d'y mettre mes mots de passe,
impossible d'installer des logiciels en plus.
Comment faire pour que la clé soit "déverrouillée", et que je puisse y
installer Microsoft Office et les applications dont je me sers couramment ?

Merci de vos lumières !

/Adam/

2 réponses

duss
Salut,
Si tu cherches a installer Windows sur un peripherique usb qui sera tjrs
utilisé sur la meme machine (comme une install classique sur un disque
/cle externe) alors consultes:
http://www.ngine.de/index.jsp?pageidA76

Le probleme est que si tu changes de machine il y aura (plein) de pbs de
drivers....

D'ou si tu cherches a avoir un windows sur une cle qui boote sur des
machines differentes il te faut un bart-pe.
Pour moi le plus simple: http://www.ubcd4win.com/
Chercher la procedure pour installer sur une cle usb...

++

Adam Strange a écrit :
Désolé,
Je me suis trompé. En fait, je ne suis jamais arrivé à installer Windows
sur une clé USB bootable, j'ai fait une confusion.
Mais j'aimerais bien y arriver, et pas de manière trop compliquée, étant
allergique à la complication technologique (j'ai vu une sorte de mode
d'emploi en plusieurs dizaines de pages)...

/Adam/

Adam Strange
Désolé,
Je me suis trompé. En fait, je ne suis jamais arrivé à installer Windows
sur une clé USB bootable, j'ai fait une confusion.
Mais j'aimerais bien y arriver, et pas de manière trop compliquée, étant
allergique à la complication technologique (j'ai vu une sorte de mode
d'emploi en plusieurs dizaines de pages)...

/Adam/