unetbootin

Le
nono
--4tHJ1d2qG6kcNrjTbgKUxsEaG3WeXxwac

Bonjour debianistes

Je suis à la recherche du binaire unetbootin pour Jessie.

Pas trouvez dans les dépôts Jessie mais existe en old en oldold=
et en
sid :-(

Existe-il un logiciel équivalent sous Jessie.

Au pire je peux aussi utiliser le cli mais j'ignore les commandes. Je
cherche à mettre une iso sur une clé usb tout en rendant la clÃ=
© bootable.

Merci pour votre expérience.

nono

--

. C
C C </_

--4tHJ1d2qG6kcNrjTbgKUxsEaG3WeXxwac

--4tHJ1d2qG6kcNrjTbgKUxsEaG3WeXxwac--
daniel huhardeaux
Le #26368646
Le 24/09/2015 11:59, nono a écrit :
Bonjour debianistes

Bonjour

Je suis à la recherche du binaire unetbootin pour Jessie.

Pas trouvez dans les dépôts Jessie mais existe en old en oldold et en
sid :-(

:~$ cat /etc/debian_version
8.2

i unetbootin - installer of Linux/BSD distributions to a partition or
USB drive
i A unetbootin-translations - translations for the unetbootin
distribution installer

Existe-il un logiciel équivalent sous Jessie.

Au pire je peux aussi utiliser le cli mais j'ignore les commandes. Je
cherche à mettre une iso sur une clé usb tout en rendant la clé bootable.

dd if=<chemin de l'iso> of=/dev/sdx ou sdx est l'identifiant de la clé

--
Daniel
Bernard Schoenacker

Le Thu, 24 Sep 2015 11:59:38 +0200,
nono
[...]

ci joint le script pour amd64 et i386

slt
bernard
--MP_/z7TxxrpgIXj2BjQMsW_6+iK

for i in MD5SUMS debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso
do
wget http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.2.0/i386/iso-cd/$i
done
grep debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso MD5SUMS >> debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso.md5
md5sum debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso >> debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso.md5

dd ifÞbian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso of=/dev/sdb bsQ2k

--MP_/z7TxxrpgIXj2BjQMsW_6+iK

for i in MD5SUMS debian-8.2.0-amd64-xfce-CD-1.iso
do
wget http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.2.0/amd64/iso-cd/$i
done
grep debian-8.2.0-amd64-xfce-CD-1.iso MD5SUMS >> debian-8.2.0-amd64-xfce-CD-1.iso.md5
md5sum debian-8.2.0-amd64-xfce-CD-1.iso >> debian-8.2.0-amd64-xfce-CD-1.iso.md5

# dd ifÞbian-8.2.0-amd64-xfce-CD-1.iso of=/dev/sdb bsQ2k

--MP_/z7TxxrpgIXj2BjQMsW_6+iK--
Sébastien NOBILI
Le #26368648
Le jeudi 24 septembre 2015 à 12:17, Bernard Schoenacker a écrit :
ci joint le script pour amd64 et i386

Attention à bien vérifier que /dev/sdb correspond à la clé USB avant de lancer
les scripts de Bernard, sinon, adieu données !

Sébastien
Samy Mezani

Le 24/09/2015 12:14, daniel huhardeaux a écrit :
dd if=<chemin de l'iso> of=/dev/sdx ou sdx est l'identifiant de la clé

J'ai une petite préférence pour :
# pv image.iso > /dev/sdx

Ça indique l'avancement de la copie, qui peut être très long parfois.

Samy
andre_debian
Le #26368652
On Thursday 24 September 2015 12:34:15 Sébastien NOBILI wrote:
> [...]

Attention à bien vérifier que /dev/sdb correspond à la clé USB
avant de lancer les scripts de Bernard, sinon, adieu données !

Comme pour le script de réglage moniteur, définition et fréquence.

"...sinon, adieu données" :

sinon, à Dieudonnée :-)

André
Charles Plessy
Le #26368662

Le Thu, Sep 24, 2015 at 12:14:52PM +0200, daniel huhardeaux a écrit :

[...]

Bonjour à tous,

$ rmadison unetbootin
debian:
unetbootin | 471-2 | squeeze | source, amd64, i386
unetbootin | 575-1 | wheezy | source, amd64, i386
unetbootin | 608-1 | sid | source, amd64, i386

En effet, rien dans Jessie.

Une visite sur tracker.debian.org/unetbootin indique qu'il a été enlevé à cause
du bug #775689, dont le titre en anglais est « Do NOT use unetbootin for Debian
CD images » (NE PAS utiliser unetbootin pour les images CD de Debian).

Donc, les autres solutions dans ce fil sont bien mieux.

Sous GNOME, je trouve l'utilitaire de disques simple et pratique aussi (action
« Restaurer l'image disque » dans le menu).

PS: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=unetbootin+debian-user-french+2015

Amicalement,

Charles

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

André
Bernard Schoenacker
Le #26368664
Le Thu, 24 Sep 2015 12:41:45 +0200,
Samy Mezani
Bonjour,

> [...]

J'ai une petite préférence pour :
# pv image.iso > /dev/sdx

Ça indique l'avancement de la copie, qui peut être très long parfois.

merci Samy pour m'avoir fait découvrir la commande pv

http://www.ivarch.com/programs/pv.shtml

Package: pv
Version: 1.5.7-2
Installed-Size: 94
Maintainer: Antoine Beaupré Architecture: i386
Depends: libc6 (>= 2.15)
Suggests: doc-base
Description-fr: Élément de pipeline de shell pour mesurer les données
passantes pv (pour "Pipe Viewer", visualiseur de tube) peut être inséré
dans tout tube entre deux processus pour afficher visuellement la
rapidité de transfert de données entre les processus, le temps mis, la
quantité effectuée ainsi qu'une estimation de la date/heure de fin.
.
Pour l'utiliser, insérez-le dans un tube entre deux processus avec les
options appropriées. Son entrée standard sera passée à sa sortie
standard et la progression sera affichée sur le périphérique d'erreur
standard.

question : est ce que la commande pv accepte d'être faite en user ?

mode d'installation :

sudo apt-get install pv

slt
bernard
nono
--CwKlKmqHoUHidm2PhTaWLtphB9tmNGcCM

Bonsoir

merci à tous, la commande dd a fonctionné à merveille.

La clé boote comme il faut.

merci encore

nono

[...]

AOMSL Samy
Le #26368721
Bonsoir,

[...]
question : est ce que la commande pv accepte d'être faite en user ?

Oui Bernard, mais ça dépend ce que tu faire avec. Pour copier une image
iso sur un périphérique de stockage, non il faut être root bien-sûr.

À quoi penses-tu précisément ?

Samy