Unetbootin-linux

Adam Strange
J'ai un problème.
Avec cet utilitaire que d'aucuns disent miraculeux, je suis arrivé à
faire tourner des clés USB avec différentes distributions Linux.
Cependant, on ne peut ni configurer ces clés (choix du clavier français
; mot de passe root et utilisateur déclaré) ni leur ajouter des
applications une fois qu'elles sont en fonctionnement.
Par exemple, sous PCLinuxOS, une fois la clé pourvue du système
d'exploitation, j'ai ajouté par Synaptic des applications bureautiques
dont j'ai besoin.
Au redémarrage, il n'en reste rien.

Est-ce une erreur de manipulation de ma part ? Comment faire pour avoir
une clé USB qui ne se comporte pas comme un CD live ?

Merci !

/Adam/

Marc_news
"Adam Strange" a écrit dans le message de news:49a70f07$0$17772$
Est-ce une erreur de manipulation de ma part ? Comment faire pour avoir

une clé USB qui ne se comporte pas comme un CD live ?

Merci !

/Adam/

tu veux dire que tu as appliqué l'image iso sur ta clef usb ?
partitionne la avec gparted on ne sait jamais...t'as peut être
besoin d'un swap?

Marc
YBM
Adam Strange a écrit :
[...]

Dans ce cas ce n'est pas unetbootin qu'il te faut, lui se contente de
faire de la clef la copie bootable exacte du live CD. Or le live CD
est conçu - et pour cause - pour ne pas écrire sur le... CD.

Installe normalement ta distribution en partitionnant la clef et en
y mettant un bootloader. Reste ensuite le problème d'avoir un démarrage
correct quel que soit le matériel sur laquelle on la branche. C'est pas
trivial : l'installation d'une distribution va contruire un ramdisk
initial un peu lié à la machine sur laquelle l'installation a eu lieu,
la configuration de X11 va être un peu spécifique aussi.

Il faudrait importer dans l'image une partie de la procédure de boot
du Live CD, tout ce qui tourne autour de la détection du matériel en
particulier.

Une autre solution consiste à construire une image ISO personnalisée,
pour Ubuntu, par exemple, c'est documenté ici :
https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomization
Adam Strange
Marc_news wrote:
[...]

Pourquoi la présence d'un swap sur la clé USB elle-même changerait-elle
la situation (impossibilité de paramétrer ou d'installer à demeure
d'autres applications) ?

Merci.

/Adam/
Adam Strange
YBM wrote:
Adam Strange a écrit :
[...]

Merci ! Je comprends (un peu) mieux...
J'ai pensé aussi à remastériser ma distribution Linux, avec toutes les
applications dont j'ai besoin, et à installer celle-ci sur ma clé USB
avec Uneetbootin.
Mais la remastérisation se bloque toujours à un moment donné, sans
explication (something went wrong !!)

/Adam/
David Hautbois
On Feb 27, 4:37 am, Adam Strange wrote:
YBM wrote:
> [...]

Salut
Une fois ta clé usb bootable fonctionnelle,
Tu peux chrooter le fichier filesystem.squashfs pour modifier la
configuration et ajouter ou retirer des applications
Une fois terminé, tu regénères le squashfs que tu remets sur ta clé .
Exemple pour ubuntu :
http://david.hautbois.free.fr/joomla/index.php?option=com_content&view= article&id0:construire-une-distribution-ubuntu-live-personnalisee&cati d:linux&ItemidU

David.
Kevin Denis
Le 26-02-2009, Adam Strange a écrit :
[...]

C'est normal. Généralement, cela plaque un live CD sur
clé USB, et conserve l'aspect perte des modifs.

Est-ce une erreur de manipulation de ma part ? Comment faire pour avoir
une clé USB qui ne se comporte pas comme un CD live ?

Soit tu installes une distro linux sur clé USB, soit tu utilises
la slax qui conserve les modifs.
www.slax.org
--
Kevin
Adam Strange
YBM wrote:
Adam Strange a écrit :
[...]

Génial ! Merci.

/Adam/
Adam Strange
Kevin Denis wrote:
[...]

Formidable ! Je vais essayer cette nouvelle merveille linuxienne !
Merci...

/Adam/
moi-meme
Le Thu, 26 Feb 2009 17:51:00 -0600, Adam Strange a écrit:

Est-ce une erreur de manipulation de ma part ? Comment faire pour avoir
une clé USB qui ne se comporte pas comme un CD live ?

Puppy (et ses dérivés) on un fichier de sauvegarde indépendant des
fichiers de la distrib qui sauvegarde la config, les logiciels installés
en + (quand on est sur USB).
Une sorte de fourre-tout bien pratique.
Adam Strange
moi-meme wrote:
[...]