Unidentified subject!

Le
Mehdi Z
Bonjour, Etant dans l'informatique depuis peu de temps, j'ai decouvert=
également depuis peu le principe des logiciels libres. Ne voulant dor=
énavant utiliser exclusivement cela, je me demandais si debian était 10=
0% libre à l'installation et également savoir si le depot principal con=
tenait des logiciels exclusivement libres. En effet j'ai des doutes quand j=
e vois par exemple sur etch, si je vais sur un site de partage de videos il=
me propose de télécharger flash player. Pourtant il me semble que le f=
lash n'est pas libre. Quelqu'un pourrait repondre à mes intérogations?=
Merci!

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

david .
Le #17426061
------=_Part_13786_7972321.1223206486061

Bonjour

Si tu n'as pas les dépôts non free, tout le système sera libre...
Après, il est vrai que iceweasel (firefox) peut proposer l'installation d e
flashplayer qui lui n'est pas libre...tu n'es pas obligé d'accepter
l'installation.

Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens pas de
son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sûrement te rense igner
plus à ce sujet.

Bon dimanche

Le 5 octobre 2008 13:01, Mehdi Z
[...]

|| debian-facile.org ||

------=_Part_13786_7972321.1223206486061

Le 5 octobre 2008 13:01, Mehdi Z Bonjour,<br>
Etant dans l&#39;informatique depuis peu de temps, j&#39;ai decouvert éga lement depuis peu le principe des logiciels libres.<br>
Ne voulant dorénavant utiliser exclusivement cela, je me demandais si deb ian était 100% libre à l&#39;installation et également savoir si le d epot principal contenait des logiciels exclusivement libres. En effet j&#39 ;ai des doutes quand je vois par exemple sur etch, si je vais sur un site d e partage de videos il me propose de télécharger flash player. Pourtant il me semble que le flash n&#39;est pas libre. Quelqu&#39;un pourrait repo ndre à mes intérogations?<br>

Merci!<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_13786_7972321.1223206486061--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
Le #17426261
"david ." 13:34:46 +0200

Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens
pas de son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sû rement
te renseigner plus à ce sujet.

swfdec-mozilla

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Emmanuel Lesouef
Le #17426451
Le Sun, 5 Oct 2008 13:34:46 +0200,
"david ."
[...]

Il s'agit de Gnash. Qui est d'ailleurs une des priorités de la FSF.

$ apt-cache search gnash
gnash - free Flash movie player
gnash-common - free Flash movie player - common files/libraries
gnash-common-opengl - free Flash movie player - common files/libraries
gnash-cygnal - free Flash movie player - Media server
gnash-opengl - free Flash movie player
gnash-tools - free Flash movie player - Command-line Tools
klash - free Flash movie player - standalone player for KDE
klash-opengl - free Flash movie player - standalone player for KDE
konqueror-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Konqueror
mozilla-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Mozilla and
derivatives libgnash0 - free Flash movie player - shared libraries

--
Emmanuel Lesouef
DSI | CRBN