Uniformité écrans à dalle TN

Le
RT
Bonjour,
J'avais un écran plat Samsung à dalle S-IPS aux couleurs parfaitement
uniformes qui a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé par un écran à dalle TN que j'ai renvoyé car le haut de
l'écran présentait des couleurs saturées et le bas des couleurs délavées
quel que soit l'angle du regard.
J'en ai recommandé un, toujours TN et c'est pareil. Ma carte graphique est
une Geforce 9600 GT.
Y a-t-il une solution, un réglage de la carte graphique ?
Sans cela, je vais le renvoyer à son tour et acheter un monstre de 24 pouces
à 850 euros mais je trouve que c'est vraiment très cher.
Merci d'avance pour vos avis.
@+
RT
Questions / Réponses high-tech
Fabrice [MVP]
Le #17247051
"RT" news:
[...]

.... et vista dans tout ça :)

Un bon écran à forcément un prix, j'ai un écran à tube triniton de 17 pouces
qui a 12 ans, que j'ai payé 6500 francs, la oui c'est cher, mais 850 euros
pour un 24 pouces, c'est presque "donné" si l'on regarde dans nos souvenirs.

Un 24 pouce à 250 euros, c'est "forcement" de la ....

Pour le coté "langue de bois / off" les écrans Samsung on la réputation
d'être une sorte de loterie.. on gagne ou l'on perd !
Le pire, c'est que c'est vrais pour un même modèle.

Faites un tour sur les comparatifs du site http://www.lesnumériques.com

PS : Vérifiez que vos câbles sont de bonne qualités aussi, et que tout
courant "parasite" est éloigné de ces mêmes câbles.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Je me suis équipé d'un "un monstre de 24 pouces" (de grande marque)
mais, à 350 euros. Garanti 3 ans, en plus.
Cela me permet d'ouvrir, et de travailler, 4 Windows virtuels
simultanés.

@-salutations
--
MCI