UnionFS, aufs ou aufs2 pour des branches en NFS

Julien
Bonjour a tous,

Je recherche une solution pour 'joindre' 2 branches (une ro et une rw)
issu d'un partage NFS. Je ne veux pas exporter le système de fichier
aufs en NFS mais je voudrais utiliser des points de montage NFS pour
créer un système de fichiers aufs.

Avec les paquets aufs-modules et aufs-tools de debian stable j'obtiens
les erreurs donnée en pièces jointes.

Il semblerait que aufs2 règle le pb...

Est-ce que c'est normal d'avoir ce genre d'erreur ? est-ce que ça peut
fonctionner avec aufs(v1) inclue dans lenny ?

Est-ce qu'il existe d'autre manière de faire de l'union FS ? avec
unionFS qui n'est pas dispo dans lenny ?

Est-ce que quelqu'un à réussi à créer un union FS à partir de branches
en NFS ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François Boisson
Le Fri, 09 Apr 2010 11:35:21 +0200
Julien a écrit:

[...]

unionfs marche très bien avec lenny. ClefAgreg
(http://clefagreg.dnsalias.org/ ) fonctionne avec.

Je peux te fournir un noyau qui va avec (2.6.31) et les utilitaires
correspondant. Par contre je n'ai pas essayé avec un partage NFS (j'aligne une
dizaine de systèmes de fichiers compréssés (squashfs en loop) et un ramdisk).

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Julien a écrit:

unionfs marche très bien avec lenny. ClefAgreg
(http://clefagreg.dnsalias.org/ ) fonctionne avec.

J'ai testé funionfs, la version FUSE de unionFS. ça ne convient pas dans
mon cas car je veux que le système de fichiers joint soit accessible par
plusieurs utilisateurs (www-data et des utilisateurs normaux). Par
contre la version non-fuse de unionFS m'intéresse beaucoup mais je ne
l'ai pas trouvé dans lenny ! Il existe bien des paquets
unionfs-modules-2.6-686 mais uniquement pour etch.

J'utilise pour l'instant aufs de lenny mais impossible de faire une
union de système de fichiers monté en NFS !

Je peux te fournir un noyau qui va avec (2.6.31) et les utilitaires
correspondant.

Si c'est pas basé sur Fuse ça m'intéresse !

Par contre je n'ai pas essayé avec un partage NFS

Je testerais...

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sun, 11 Apr 2010 13:09:24 +0200
Julien a écrit:

> [...]

> correspondant.

Si c'est pas basé sur Fuse ça m'intéresse !

> Par contre je n'ai pas essayé avec un partage NFS

Tu trouveras le noyau ici
http://www.normalesup.org/~boisson/debian/pool/lenny/i386/
Il manque quelques modules que j'ai compilé (ext4, rtl8192se_pci, ...) que tu
peux me demander ou que tu trouveras sur le site de clefagreg. Je t'ai mis
également le paquet unionfs-tools que j'utilise.

François Boisson

Je testerais...

> François Boisson

> [...]

Julien
Le lundi 12 avril 2010 à 18:25 +0200, François Boisson a écrit :

[...]

Merci ! je teste ça tout de suite ...

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
[...]

J'ai testé avec ton noyau, pas de pb à l'union de point de montage NFS
alors qu'avec aufs de lenny, il n'était pas possible d'unir des point de
montage NFS (Kernel oops). Par contre, la création de répertoire ne
fonctionne pas kernel oops ... J'ai testé avec la version juste au
dessus de unionfs 2.5.4 avec un noyau 2.6.30.10 et pas de pb pour
l'instant. Je continue les tests grandeur nature !

Merci !