unison en plus rapide ?

9 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une heure
qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si, oui
existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du dimanche 28 octobre 2007, vers 17:39,
Gaëtan PERRIER disait:

Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une heure
qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si, oui
existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?

Cela dépend de la taille de ce que tu cherches à synchroniser. Il doit
calculer des checksums pour chacun des fichiers. Il sera ensuite
beaucoup plus rapide.
--
Write clearly - don't be too clever.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 28 Oct 2007 19:15:05 +0100
Vincent Bernat a écrit:

OoO Lors de la soirée naissante du dimanche 28 octobre 2007, vers 17:39,
Gaëtan PERRIER disait:

> Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
> portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une heure
> qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si,
> oui existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?

Cela dépend de la taille de ce que tu cherches à synchroniser. Il doit
calculer des checksums pour chacun des fichiers. Il sera ensuite
beaucoup plus rapide.

74Go mais je ne veux pas tout transférer. J'ai déjà fait ce genre de transfert
en utilisant rsync qui lui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide!
Pourtant lui aussi travaille avec des checksums. Ce que je ne comprends pas
bien c'est que vu que ma destination est vide je ne vois pas bien ce qu'il
cherche à calculer?
Mais je ne me suis pas pencher sur le mode de fonctionnement d'unison.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
rsync ne travaile avec des chksum QUE si on le lui dit...

Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 28 Oct 2007 19:15:05 +0100
Vincent Bernat a écrit:

OoO Lors de la soirée naissante du dimanche 28 octobre 2007, vers 17 :39,
Gaëtan PERRIER disait:

Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d 'une heure
qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce nor mal? Si,
oui existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?

Cela dépend de la taille de ce que tu cherches à synchroniser. I l doit
calculer des checksums pour chacun des fichiers. Il sera ensui te
beaucoup plus rapide.

74Go mais je ne veux pas tout transférer. J'ai déjà fait ce genre de transfert
en utilisant rsync qui lui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide !
Pourtant lui aussi travaille avec des checksums. Ce que je ne comprends pas
bien c'est que vu que ma destination est vide je ne vois pas bien ce qu 'il
cherche à calculer?
Mais je ne me suis pas pencher sur le mode de fonctionnement d'unison.

Gaëtan

--
A young lady friend of mine just swallowed a razor blade...
She performed a tonsillectomy, an appendectomy, a hysterectomy,
three circumcisions, and cut off the finger of a casual friend.
Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du dimanche 28 octobre 2007, vers 21:54,
"Jean-Yves F. Barbier" disait:

rsync ne travaile avec des chksum QUE si on le lui dit...

Et n'en a pas besoin quand la destination est vide.
--
Use data arrays to avoid repetitive control sequences.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Sauf si l'envoyeur est non-vide...

Vincent Bernat a écrit :
OoO En ce début de soirée du dimanche 28 octobre 2007, vers 2 1:54,
"Jean-Yves F. Barbier" disait:

rsync ne travaile avec des chksum QUE si on le lui dit...

Et n'en a pas besoin quand la destination est vide.

--
Ignorance is when you don't know anything and somebody finds it out.
Gaëtan PERRIER
oui et non. Il me semble que rsync utilise automatiquement un checksum pour
tous ses transferts, par contre il n'utilise pas obligatoirement des
checksum pour décider si un fichier doit-être modifié, non?

Le Sun, 28 Oct 2007 21:54:58 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

rsync ne travaile avec des chksum QUE si on le lui dit...

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sun, 28 Oct 2007 19:15:05 +0100
> Vincent Bernat a écrit:
>
>> OoO Lors de la soirée naissante du dimanche 28 octobre 2007, vers 17:39,
>> Gaëtan PERRIER disait:
>>
>>> Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
>>> portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une heure
>>> qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si,
>>> oui existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?
>> Cela dépend de la taille de ce que tu cherches à synchroniser. Il doit
>> calculer des checksums pour chacun des fichiers. Il sera ensuite
>> beaucoup plus rapide.
>
> 74Go mais je ne veux pas tout transférer. J'ai déjà fait ce genre de
> transfert en utilisant rsync qui lui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus
> rapide! Pourtant lui aussi travaille avec des checksums. Ce que je ne
> comprends pas bien c'est que vu que ma destination est vide je ne vois pas
> bien ce qu'il cherche à calculer?
> Mais je ne me suis pas pencher sur le mode de fonctionnement d'unison.
>
> Gaëtan
>

--
A young lady friend of mine just swallowed a razor blade...
She performed a tonsillectomy, an appendectomy, a hysterectomy,
three circumcisions, and cut off the finger of a casual friend.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Le Gall
On 28-10-2007, Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une heure
qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si, oui
existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?

Gaëtan

Unison commence par calculer tous les checksums de chaque réplique (tous
les fichiers d'un coté, rien de l'autre dans votre cas). C'est
obligatoire pour pouvoir les réutiliser plus tard.

Notez, que l'utilité REEL de unison c'est de faire du 2-way sync. Si les
deux répliques sont modifiés en même temps c'est utile. Rsync ne fait
pas nativement du 2-way sync.

Si le but c'est de copier toute une réplique vers une autre,
unison n'est pas utile.

Si comme moi, vous avez un laptop que vous utilisez et que des fichiers
peuvent être modifier sur votre PC... rsync va vous compliquer la tache
et unison la faciliter...

A ma connaissance, unison est le meilleur programme que je connaisse
pour faire du 2-way sync.

Cdlt,
Sylvain Le Gall

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon Sylvain Le Gall :

On 28-10-2007, Gaëtan PERRIER wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
> portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une
heure
> qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si,
oui
> existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?
>
> Gaëtan
>

Unison commence par calculer tous les checksums de chaque réplique (tous
les fichiers d'un coté, rien de l'autre dans votre cas). C'est
obligatoire pour pouvoir les réutiliser plus tard.

Notez, que l'utilité REEL de unison c'est de faire du 2-way sync. Si les
deux répliques sont modifiés en même temps c'est utile. Rsync ne fait
pas nativement du 2-way sync.

Si le but c'est de copier toute une réplique vers une autre,
unison n'est pas utile.

Si comme moi, vous avez un laptop que vous utilisez et que des fichiers
peuvent être modifier sur votre PC... rsync va vous compliquer la tache
et unison la faciliter...

A ma connaissance, unison est le meilleur programme que je connaisse
pour faire du 2-way sync.

Donc si je comprends il vaut mieux éviter de l'utiliser pour mettre en place le
réplicat mais l'utiliser une fois celui-ci en place?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Le Gall
On 29-10-2007, wrote:
Selon Sylvain Le Gall :

On 28-10-2007, Gaëtan PERRIER wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
> portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une
heure
> qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si,
oui
> existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?
>
> Gaëtan
>

Unison commence par calculer tous les checksums de chaque réplique (tous
les fichiers d'un coté, rien de l'autre dans votre cas). C'est
obligatoire pour pouvoir les réutiliser plus tard.

Notez, que l'utilité REEL de unison c'est de faire du 2-way sync. Si les
deux répliques sont modifiés en même temps c'est utile. Rsync ne fait
pas nativement du 2-way sync.

Si le but c'est de copier toute une réplique vers une autre,
unison n'est pas utile.

Si comme moi, vous avez un laptop que vous utilisez et que des fichiers
peuvent être modifier sur votre PC... rsync va vous compliquer la tache
et unison la faciliter...

A ma connaissance, unison est le meilleur programme que je connaisse
pour faire du 2-way sync.

Donc si je comprends il vaut mieux éviter de l'utiliser pour mettre en place le
réplicat mais l'utiliser une fois celui-ci en place?

Ah ben non, c'est pire si le réplicat n'a pas été mis en place avec
unison : ca va calculer les signatures des deux cotés dans ce cas !
(pour en arriver à la conclusion que les deux copies sont identiques...)

Je voulais juste dire qu'en fonction de l'utilisation futur, il faut
choisir (2-way -> unison ou 1-way -> rsync ou autre).

Cdlt,
Sylvain Le Gall

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact