unison en plus rapide ?

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une heure
qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si, oui
existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du dimanche 28 octobre 2007, vers 17:39,
Gaëtan PERRIER disait:

[...]

Cela dépend de la taille de ce que tu cherches à synchroniser. Il doit
calculer des checksums pour chacun des fichiers. Il sera ensuite
beaucoup plus rapide.
--
Write clearly - don't be too clever.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 28 Oct 2007 19:15:05 +0100
Vincent Bernat a écrit:

> [...]

Cela dépend de la taille de ce que tu cherches à synchroniser. Il doit
calculer des checksums pour chacun des fichiers. Il sera ensuite

74Go mais je ne veux pas tout transférer. J'ai déjà fait ce genre de transfert
en utilisant rsync qui lui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide!
Pourtant lui aussi travaille avec des checksums. Ce que je ne comprends pas
bien c'est que vu que ma destination est vide je ne vois pas bien ce qu'il
cherche à calculer?
Mais je ne me suis pas pencher sur le mode de fonctionnement d'unison.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
rsync ne travaile avec des chksum QUE si on le lui dit...

Vincent Bernat a écrit:

[...]

A young lady friend of mine just swallowed a razor blade...
She performed a tonsillectomy, an appendectomy, a hysterectomy,
three circumcisions, and cut off the finger of a casual friend.
Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du dimanche 28 octobre 2007, vers 21:54,
"Jean-Yves F. Barbier" disait:

rsync ne travaile avec des chksum QUE si on le lui dit...

Et n'en a pas besoin quand la destination est vide.
--
Use data arrays to avoid repetitive control sequences.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Sauf si l'envoyeur est non-vide...

Vincent Bernat a écrit :
[...]

Ignorance is when you don't know anything and somebody finds it out.
Gaëtan PERRIER
oui et non. Il me semble que rsync utilise automatiquement un checksum pour
tous ses transferts, par contre il n'utilise pas obligatoirement des
checksum pour décider si un fichier doit-être modifié, non?

[...]

Sylvain Le Gall
On 28-10-2007, Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Unison commence par calculer tous les checksums de chaque réplique (tous
les fichiers d'un coté, rien de l'autre dans votre cas). C'est
obligatoire pour pouvoir les réutiliser plus tard.

Notez, que l'utilité REEL de unison c'est de faire du 2-way sync. Si les
deux répliques sont modifiés en même temps c'est utile. Rsync ne fait
pas nativement du 2-way sync.

Si le but c'est de copier toute une réplique vers une autre,
unison n'est pas utile.

Si comme moi, vous avez un laptop que vous utilisez et que des fichiers
peuvent être modifier sur votre PC... rsync va vous compliquer la tache
et unison la faciliter...

A ma connaissance, unison est le meilleur programme que je connaisse
pour faire du 2-way sync.

Cdlt,
Sylvain Le Gall

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon Sylvain Le Gall :

> [...]

et unison la faciliter...

A ma connaissance, unison est le meilleur programme que je connaisse

Donc si je comprends il vaut mieux éviter de l'utiliser pour mettre en place le
réplicat mais l'utiliser une fois celui-ci en place?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Le Gall
On 29-10-2007, wrote:
Selon Sylvain Le Gall :

> [...]

Donc si je comprends il vaut mieux éviter de l'utiliser pour mettre en place le
réplicat mais l'utiliser une fois celui-ci en place?

Ah ben non, c'est pire si le réplicat n'a pas été mis en place avec
unison : ca va calculer les signatures des deux cotés dans ce cas !
(pour en arriver à la conclusion que les deux copies sont identiques...)

Je voulais juste dire qu'en fonction de l'utilisation futur, il faut
choisir (2-way -> unison ou 1-way -> rsync ou autre).

Cdlt,
Sylvain Le Gall