unité centrale de petite taille

Philippe MÉRY
Bonjour.

je cherche pour un ami ( qui a des soucis d'encombrement) un PC peu
encombrant (sans passer au portable)
Pas besoin d'une F1 c'est pour le surf et la bureautique avec 1 graveur
auriez vous des pistes?

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

MAC GYVER
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message news:
4267a037$0$1227$
[...]

Bonjour,
Je te conseil cela pour 200¤ en neuf :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026827.html

a+

Pedro
Philippe MÉRY a écrit/

auriez vous des pistes?

pour commencer :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/125/Mini-PC/

;-)

Philippe MÉRY
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
[...]

certains disent que cela chauffe trop et plante... votre avis?
merci

Eric Rossé
Le Thu, 21 Apr 2005 14:44:40 +0200, Philippe MÉRY écrivait:

je cherche pour un ami ( qui a des soucis d'encombrement) un PC peu
encombrant (sans passer au portable)

Un barebone donc, associé à un écran plat.

Pas besoin d'une F1 c'est pour le surf et la bureautique avec 1 graveur

Pour ce type d'usage, n'importe quoi y compris le moins cher
convient. Pour un confort accru, prévoir 512 Mo de mémoire.

Testadura
::: je cherche pour un ami ( qui a des soucis d'encombrement) un PC peu
::: encombrant (sans passer au portable)
::: Pas besoin d'une F1 c'est pour le surf et la bureautique avec 1
::: graveur auriez vous des pistes?
:::::
:: certains disent que cela chauffe trop et plante... votre avis?
:: merci
J'ai un Pundit 1ere génération avec un P4 2.8 en bus 400 (si ça existe),
overclocké à 3.4 ça ne chauffe pas de trop et n'a jamais planté.
tmartin
Je te conseil cela pour 200? en neuf :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026827.html

Sûr, sans écran, ça tient moins de place ! ;-)

c.moi
Le Moustique wrote:

Pas besoin d'une F1 c'est pour le surf et la bureautique avec 1 graveur
auriez vous des pistes?

Un Mac Mini.

J'ai pas osé le proposer. Dès qu'ils mettent un G4 dedans, je crois que
je vais craquer. Plu scompact, tu meurs, et en média center, il va faire
mal.

Là, je tente le coup avec le portable et les indications de Univers Mac
de ce mois. Le module utilisable est tout sauf convivial à mettre en
place.

Philippe MÉRY
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

Anne Le Guennec avait soumis l'idée :
J'ai pas osé le proposer. Dès qu'ils mettent un G4 dedans, je crois que
je vais craquer. Plu scompact, tu meurs, et en média center, il va faire
mal.

Je me suis bricolé une petite machine presque aussi compacte qu'un Mini...
à base de Via C3. Mais outre le fait qu'elle est nettement moins rapide
(800 MHz), la carte graphique intégrée est une pure m***e, et il n'y a ni
graveur, ni CD, ni floppy. De plus, le boîtier est un peu plus gros, car
il intègre l'alim, et un disque dur 3,5" standard. Par contre, ça m'a
coûté moitié moins cher...;-)
Elle me sert (parfaitement) de jukebox, connecté à la chaîne stéréo, et
pilotée à distance par VNC.
Ce genre de carte est idéale pour une machine "pure bureautique", en lui
adjoignant un graveur, ou bien en multimédia avec un lecteur DVD.

--

helas c'est pour mon pere (80 ans)... qui a bien du mal a integrer le
fonctionnement de son pc alors tout reprendre à 0...

pmanet
=?iso-8859-15?Q?Philippe_MÉRY?= wrote:

helas c'est pour mon pere (80 ans)... qui a bien du mal a integrer le
fonctionnement de son pc alors tout reprendre à 0..

pour un néophyte pas encore habitué à l'absence d'ergonomie de Windows,
l'apprentissage de Mac OSX est très facile.

c'est beaucoup plus facile que quand on a l'habitude de toutes les
petites ficelles.

Eric PETIT
Dans le message :2EO9e.48245$,
Testadura a écrit:
[...]

Salut,

un copain à moi a un pundit avec Celeron 2.4 qui tourne h24 sans soucis
apparemment.
Et j'ai pour ma part un hp e-vectra encore un poil plus petit qui tourne
aussi h24 depuis environ deux ans: R.A.S. :o))
Le prochain est un hp "e-PC 42" (chercher sur http://www.hp.com/fr ), c'est
à peine plus gros qu'un portable avec une petite alim séparée, et plutôt
silencieux.
Le mien intègre un P4-1.8 et je l'ai upgradé à 1Go, largement assez pour ce
qui est envisagé ;-)))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !