Unité protégée en écriture

driss hanib
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec un disque dur externe.
J'ai un disque dur externe de 500 Go partitionné.
Sur la première partition, une Unité formatée et utilisée depuis plusieurs
années sans aucun souci.
Or depuis quelques jour, cette unité parait protéger en écriture et je ne
peux plus riren enregsitrer ou modifier.
Savez vous où chercher pour débloquer le disque et donc la situation ? merci

Driss

Sabrem JORAM
> [...]

peux plus riren enregsitrer ou modifier.
Savez vous où chercher pour débloquer le disque et donc la situation ? merci

Bonjour,

Je commencerais par vérifier les autorisations sur cette partition :

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

Si XP HOME :

http://www.faqxp.com/f/171.asp

Si ce n'est pas encore accessible, un CHKDSK /F peut remettre d'aplomb
:

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Driss HANIB
merci Sabrem,

en fait je crois avoir fait une mise à jour du pilote USB et depuis j'avais
une erreur.
j'ai essayé CHKDSK (seulement à partir de la console DOS) mais bloqué.

En fait j'ai fait une restauration à partir de quelques jours avant et tout
est rentré dans l'ordre

Driss

message de news: