Unité de Sauvegarde Logique

Le
Robert
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de MS
Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur suivants :

--

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP
Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au jeu de supports de familles
multiples. Faites appel à BACKUP WITH FORMAT pour créer un nouveau jeu de
sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert
Fred BROUARD
Le #18075441
Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en parrallèle.
Si l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement pas
à comprendre ce que vous faites si vous passez par la clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes
SQL. Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
[...]

Le #18096081
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL qui
génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD"

Robert a écrit :
[...]

Lisez le blog que j'ai écrit )à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?titleÞ_l_interet_des_devices_pour_les_sauveg

A +

Robert a écrit :
[...]

Le #18105181
Merci Fred, je vais travailler celà.

"Fred BROUARD"
Bonjour,

Robert a écrit :
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL qui
génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD" news:

Robert a écrit :
[...]

Le #18122161
Bonjour Fred,

J'essaie d'appliquer votre script mais je me heurte au message:
Impossible de trouver la procédure stockée 'xp_cmdshell'.
Qu'est-ce que je rate ?
Merci d'avance !

Robert

"Fred BROUARD"
Bonjour,

Robert a écrit :
[...]

Le #18122651
Robert a écrit :
Bonjour Fred,

J'essaie d'appliquer votre script mais je me heurte au message:
Impossible de trouver la procédure stockée 'xp_cmdshell'.
Qu'est-ce que je rate ?

Elle est par défaut interdite. pour lever cet interdit :

EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO

A +

Merci d'avance !

Robert

"Fred BROUARD"
Bonjour,

Robert a écrit :
[...]

Le #18127301
Merci Fred,

Le répertoire de sauvegarde se crée bien maintenant, mais j'ai quand même
des lignes de commentaire, sinon d'erreur, qui m'intriguent.
J'ai lancer le script:
EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO
-- La procédure stockée xp_cmdshell étant maintenant autorisée, nous créons
le répertoire :
EXEC xp_cmdshell 'MKDIR "G:mes_sauvegardes_SQL"'
GO
Le répertoire est bien créé mais j'ai le message :
Serveur : Msg 15123, Niveau 16, État 1, Procédure sp_configure, Ligne 79
L'option de configuration 'xp_cmdshell' n'existe pas, ou il s'agit d'une
option avancée.
Les options de configuration valides sont :
(1 ligne(s) affectée(s))

Que dois-je faire pour éviter cela?
Merci encore

"Fred BROUARD"

Robert a écrit :
[...]

Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR :
http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com

Fred BROUARD
Le #18128551
Robert a écrit :
[...]

voir les options avancées de sp_configure à l'aide de :

EXEC sp_configure 'show advanced options', 1
GO
RECONFIGURE
GO

c'est de mémoire, donc vérifiez bien le paramètre à l'aide de :
EXEC sp_configure

A +

Merci encore