Unité de Sauvegarde Logique

8 réponses
Robert
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de MS
Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:\Program files\Microsoft SQL
Server\MSSQL\BACKUP\ Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:\Program files\Microsoft SQL Server\MSSQL\BACKUP\
Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au jeu de supports de familles
multiples. Faites appel à BACKUP WITH FORMAT pour créer un nouveau jeu de
sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

8 réponses

Fred BROUARD
Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en parrallèle.
Si l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement pas
à comprendre ce que vous faites si vous passez par la clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes
SQL. Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de MS
Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL
ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP
Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au jeu de supports de familles
multiples. Faites appel à BACKUP WITH FORMAT pour créer un nouveau jeu de
sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Robert
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL qui
génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en parrallèle. Si
l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement pas à
comprendre ce que vous faites si vous passez par la clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes SQL.
Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de
MS Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur
suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program filesMicrosoft
SQL ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL
ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au jeu
de supports de familles multiples. Faites appel à BACKUP WITH FORMAT pour
créer un nouveau jeu de sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Fred BROUARD
Bonjour,

Lisez le blog que j'ai écrit )à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?titleÞ_l_interet_des_devices_pour_les_sauveg

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert a écrit :
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL qui
génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en parrallèle. Si
l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement pas à
comprendre ce que vous faites si vous passez par la clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes SQL.
Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de
MS Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur
suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program filesMicrosoft
SQL ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL
ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au jeu
de supports de familles multiples. Faites appel à BACKUP WITH FORMAT pour
créer un nouveau jeu de sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert
Merci Fred, je vais travailler celà.

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lisez le blog que j'ai écrit )à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?titleÞ_l_interet_des_devices_pour_les_sauveg

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert a écrit :
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL qui
génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en parrallèle.
Si l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement pas
à comprendre ce que vous faites si vous passez par la clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes
SQL. Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de
MS Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur
suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program filesMicrosoft
SQL ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL
ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au
jeu de supports de familles multiples. Faites appel à BACKUP WITH
FORMAT pour créer un nouveau jeu de sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert
Bonjour Fred,

J'essaie d'appliquer votre script mais je me heurte au message:
Impossible de trouver la procédure stockée 'xp_cmdshell'.
Qu'est-ce que je rate ?
Merci d'avance !

Robert

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lisez le blog que j'ai écrit )à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?titleÞ_l_interet_des_devices_pour_les_sauveg

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert a écrit :
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL qui
génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en parrallèle.
Si l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement pas
à comprendre ce que vous faites si vous passez par la clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes
SQL. Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de
MS Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur
suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program filesMicrosoft
SQL ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL
ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au
jeu de supports de familles multiples. Faites appel à BACKUP WITH
FORMAT pour créer un nouveau jeu de sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Fred BROUARD
Robert a écrit :
Bonjour Fred,

J'essaie d'appliquer votre script mais je me heurte au message:
Impossible de trouver la procédure stockée 'xp_cmdshell'.
Qu'est-ce que je rate ?

Elle est par défaut interdite. pour lever cet interdit :

EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO

A +

Merci d'avance !

Robert

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lisez le blog que j'ai écrit )à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?titleÞ_l_interet_des_devices_pour_les_sauveg

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert a écrit :
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL qui
génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en parrallèle.
Si l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement pas
à comprendre ce que vous faites si vous passez par la clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes
SQL. Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de
MS Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur
suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program filesMicrosoft
SQL ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL
ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au
jeu de supports de familles multiples. Faites appel à BACKUP WITH
FORMAT pour créer un nouveau jeu de sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Robert
Merci Fred,

Le répertoire de sauvegarde se crée bien maintenant, mais j'ai quand même
des lignes de commentaire, sinon d'erreur, qui m'intriguent.
J'ai lancer le script:
EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO
-- La procédure stockée xp_cmdshell étant maintenant autorisée, nous créons
le répertoire :
EXEC xp_cmdshell 'MKDIR "G:mes_sauvegardes_SQL"'
GO
Le répertoire est bien créé mais j'ai le message :
Serveur : Msg 15123, Niveau 16, État 1, Procédure sp_configure, Ligne 79
L'option de configuration 'xp_cmdshell' n'existe pas, ou il s'agit d'une
option avancée.
Les options de configuration valides sont :
(1 ligne(s) affectée(s))

Que dois-je faire pour éviter cela?
Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Robert a écrit :
Bonjour Fred,

J'essaie d'appliquer votre script mais je me heurte au message:
Impossible de trouver la procédure stockée 'xp_cmdshell'.
Qu'est-ce que je rate ?

Elle est par défaut interdite. pour lever cet interdit :

EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO

A +

Merci d'avance !

Robert

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lisez le blog que j'ai écrit )à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?titleÞ_l_interet_des_devices_pour_les_sauveg

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert a écrit :
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL
qui génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en
parrallèle. Si l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus
se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement
pas à comprendre ce que vous faites si vous passez par la
clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes
SQL. Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin
de MS Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur
suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program
filesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL
ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au
jeu de supports de familles multiples. Faites appel à BACKUP WITH
FORMAT pour créer un nouveau jeu de sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR :
http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com
*************************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Fred BROUARD
Robert a écrit :
Merci Fred,

Le répertoire de sauvegarde se crée bien maintenant, mais j'ai quand même
des lignes de commentaire, sinon d'erreur, qui m'intriguent.
J'ai lancer le script:
EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO
-- La procédure stockée xp_cmdshell étant maintenant autorisée, nous créons
le répertoire :
EXEC xp_cmdshell 'MKDIR "G:mes_sauvegardes_SQL"'
GO
Le répertoire est bien créé mais j'ai le message :
Serveur : Msg 15123, Niveau 16, État 1, Procédure sp_configure, Ligne 79
L'option de configuration 'xp_cmdshell' n'existe pas, ou il s'agit d'une
option avancée.
Les options de configuration valides sont :
(1 ligne(s) affectée(s))

Que dois-je faire pour éviter cela?

voir les options avancées de sp_configure à l'aide de :

EXEC sp_configure 'show advanced options', 1
GO
RECONFIGURE
GO

c'est de mémoire, donc vérifiez bien le paramètre à l'aide de :
EXEC sp_configure

A +

Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Robert a écrit :
Bonjour Fred,

J'essaie d'appliquer votre script mais je me heurte au message:
Impossible de trouver la procédure stockée 'xp_cmdshell'.
Qu'est-ce que je rate ?

Elle est par défaut interdite. pour lever cet interdit :

EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO

A +

Merci d'avance !

Robert

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lisez le blog que j'ai écrit )à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?titleÞ_l_interet_des_devices_pour_les_sauveg

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Robert a écrit :
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL
qui génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en
parrallèle. Si l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus
se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement
pas à comprendre ce que vous faites si vous passez par la
clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes
SQL. Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin
de MS Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur
suivants :

-----------------------------------------------------------------

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:Program
filesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le volume sur l'unité 'G:Program filesMicrosoft SQL
ServerMSSQLBACKUP Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au
jeu de supports de familles multiples. Faites appel à BACKUP WITH
FORMAT pour créer un nouveau jeu de sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

-------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR :
http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com
*************************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************