Unité de Sauvegarde Logique

Robert
Bonsoir,

Toujours apprenti, j'essaie de faire un backup de BD avec le bouquin de MS
Press (SQL Server 2000) mais je me heurte aux messages d'erreur suivants :

Le volume ID = 'UnitéSauvegardeLogique'spécifié par l'utilisateur ne
correspond pas au volume ID = " de l'unité 'G:\Program files\Microsoft SQL
Server\MSSQL\BACKUP\ Archive_db_200812071800.BAK'

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.
Le volume sur l'unité 'G:\Program files\Microsoft SQL Server\MSSQL\BACKUP\
Archive_db_200812071800.BAK' n'appartient pas au jeu de supports de familles
multiples. Faites appel à BACKUP WITH FORMAT pour créer un nouveau jeu de
sauvegarde.

BACKUP DATABASE s'est terminé anormalement.

Qu'est-ce que je dois lui dire pour qu'il soit content?

Merci d'avance pour votre aide

Robert

Fred BROUARD
Vous avez du faire une sauvegarde sur plusieurs fichiers en parrallèle.
Si l'un des fichiers est manquant alors cela ne peut plus se faire !

Petit conseil : vous n'arriverez pas à grand chose, et certainement pas
à comprendre ce que vous faites si vous passez par la clicougnette.
laissez tombez l'interface graphique et passez à de simples commandes
SQL. Vous verrez que cela va même plus vite !

A +

Robert a écrit :
[...]

Robert
Merci,

Pourriez-vous me doner un exemple de syntaxe pour cette commande SQL qui
génère une unité de sauvegarde logique et y dépose un backup ?
Merci encore

Robert a écrit :
[...]

Fred BROUARD
Bonjour,

Lisez le blog que j'ai écrit )à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro?titleÞ_l_interet_des_devices_pour_les_sauveg

A +

Robert a écrit :
[...]

Robert
Bonjour Fred,

J'essaie d'appliquer votre script mais je me heurte au message:
Impossible de trouver la procédure stockée 'xp_cmdshell'.
Qu'est-ce que je rate ?
Merci d'avance !

Robert

Robert a écrit :
[...]

Fred BROUARD
Robert a écrit :
Bonjour Fred,

J'essaie d'appliquer votre script mais je me heurte au message:
Impossible de trouver la procédure stockée 'xp_cmdshell'.
Qu'est-ce que je rate ?

Elle est par défaut interdite. pour lever cet interdit :

EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO

A +

Merci d'avance !

Robert

Robert a écrit :
[...]

Robert
Merci Fred,

Le répertoire de sauvegarde se crée bien maintenant, mais j'ai quand même
des lignes de commentaire, sinon d'erreur, qui m'intriguent.
J'ai lancer le script:
EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
GO
RECONFIGURE
GO
-- La procédure stockée xp_cmdshell étant maintenant autorisée, nous créons
le répertoire :
EXEC xp_cmdshell 'MKDIR "G:mes_sauvegardes_SQL"'
GO
Le répertoire est bien créé mais j'ai le message :
Serveur : Msg 15123, Niveau 16, État 1, Procédure sp_configure, Ligne 79
L'option de configuration 'xp_cmdshell' n'existe pas, ou il s'agit d'une
option avancée.
Les options de configuration valides sont :
(1 ligne(s) affectée(s))

Que dois-je faire pour éviter cela?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL

Fred BROUARD
Robert a écrit :
[...]

voir les options avancées de sp_configure à l'aide de :

EXEC sp_configure 'show advanced options', 1
GO
RECONFIGURE
GO

c'est de mémoire, donc vérifiez bien le paramètre à l'aide de :
EXEC sp_configure