Unity ... pas glop pas glop !

AJT_du_Bocal
Bonjour les gens !

Ben oui : j'aimais bien Ubuntu 10.10 et le bureau Gnome, la possibilité
de mettre des icônes ou le widget météo dans la barre des tâches ...

Et puis sont arrivées les version 11.04 et 11.10, avec le bureau Unity
... que je n'aime pas du tout, auquel je n'arrive pas à me faire ...
- J'ai bien essayé d'installer Gnome-Desktop ... mais c'est un hybride
entre Unity et l'ancien bureau Gnome ...
- J'ai bien essayé d'installer Kubuntu-Desktop, mais j'apprécie moins le
bureau KDE ...
- J'ai bien essayé d'installer Linux-Mint ou même Debian ... mais ce
n'est pas l'ancien bureau de la 10.10 (dernière version LTS en cours)

Mon souci, c'est que la maintenance de la version 10.10 s'arrête avec
l'arrivée de la 12.04 (si j'ai bien compris)
- Que va-t-il se passer ? quand je vais demander d'installer les mises à
jour pour la version LTS en vigueur ?
- J'ai cru voir dans un forum qu'il y avait la possibilité de
désinstaller Unity ... on se retrouve devant quelle interface ?

Si vous avez des avis sur la question, des pistes à me proposer, je suis
preneur et je vous en remercie par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

PP
On Sat, 31 Mar 2012 20:24:44 +0200, AJT_du_Bocal
wrote:
[...]

J'ai l'impression de me retrouver dans ton post.
Il est vrai, qu'Ubuntu depuis 6 mois me désappointe beaucoup.
J'ai tout essayé, Gnome 2 était très bien pour moi. Mais les
évolution et la mode ont u raison de lui. Peut-être y aura-t-il un
fork ?
Tout ce bouleversement m'a un peu éloigné de Linux (le boulot aussi
:-) ), et mes différentes expériences de desktop m'ont finalement
ramené vers la Ubuntu avec Unity.
Quand on y regarde, c'est plutôt bien fait, juste lent :-)
Pour l'utilisateur qui veut un truc qui marche rapidement et simple
Ubuntu reste un référence.
Dès qu'on comence à être à l'aise, on peut essayer des truc, mais
finalement c'est rapidement moins intégré.
C'est un point de vue simplement à l'usage.