Universalis 9 et erreur -2003 - la faute à QT 7.1.3 ?

Marc Robert
Bonjour,

Depuis de longs mois, deux versions d'Universalis (la 9 et la 11)
cohabitaient sans problème sur mon DD de mon G5 2*2 (je préfère utiliser la
9 quand il s'agit de copier/coller des articles, même si l'interface est
moins élaborée). Aujourd'hui, au lancement de la 9, message disant que le
système ou l'application ou le système ont créé l'erreur susdite.

Virer le fichier "Préférences Universalis 9" dans
~/bibliothèque/preferences/universalis a seulement fait réapparaître la
fenêtre demandant l'insertion du CD d'identification. Quand on l'insère,
l'application tente de se lancer, mais l'annonce d'erreur -2003 surgit très
vite.

Virer l'ensemble du dossier "Universalis" dans ~/bibliothèque/preferences
donne le même résultat.

Une réinstallation complète de cette version 9 à partir du DVD d'origine n'a
entraîné aucune amélioration.

Je précise que la version 11 (celle de 2006) continue de fonctionner
normalement.

Seule modification intervenue récemment : l'installation de iTunes 7 et de
Quicktime 7.1.3.

Question : parvenez-vous à faire tourner la version 9 avec cette version de
QT ?

Merci pour vos réponses.

g5fleurot
Marc Robert wrote:

Question : parvenez-vous à faire tourner la version 9 avec cette version de
QT ?

J'avais conservé la V8.
Pareil : erreur 2003 et la V11 est OK.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

jeanpierre.libre
MV wrote:

Les versions 10 et 11, quant à elle, fonctionnent.

euh, ma 10 a un pb de greffon : elle persiste à me dire que flashplayer
manque alors que j'en suis à la 23è installation... les gens des dicos
ou encyclopédie sont pas très sérieux ou alors les macounets sont le
cadet de leurs soucis :-(

--
jean-pierre gerbal

Josy
In article (Dans l'article)
<1hloaa9.14d62ti1eza17fN%, Jean-Pierre
GERBAL wrote (écrivait) :

MV wrote:

[...]

Bonsoir,

J'avais eu un pb similaire avec la version 10 d'EU et leur support
technique l'avait résolu en me faisant installer la version 7 de
FlashPlayer *par dessus* la version 8, pas supportée par EU10. Après
ça a marché.

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

philo.ra

GERBAL wrote (écrivait) :

MV wrote:

[...]

Ce qui est énervant c'est qu'on se rend compte que des produits achetés
chers il y a quelques années deviennent inexploitable à cause de
l'évolution des machines et des systèmes d'exploitation qui les
supportaient.

L'encyclopédie papier que mes parents m'avaient achetée il y a près de
35 ans est toujours accessible et je la consulte toujours.

Les versions électroniques achetées il y a quelques années pour mes fils
ne le sont plus !

Vive le progrès !

Philippe RAI

anneleguennec
MV wrote:

Curieux...
J'ai une machine avec EU 10 et FlashPlayer 8 et ça fonctionne !

J'ai eu droit au même gag avec deux machines différentes, mon G5 et un
Ti, tous les deux sous Tiger, et il a fallu en repasser par
l'installation d'un flash 7 que depuis je garde précieusement.

Là, ça vient de partir, mais je suis incapable de dire quelle version de
flash est active. Faudrait que je teste sur le MacBook pro.

Là,

Josy
In article (Dans l'article)
<1hlpf2i.aqva3ttaewwzN%, Anne
wrote (écrivait) :

MV wrote:

[...]

Je viens de tenter d'aller voir un dossier en ligne via EU11. Sur la
colorimétrie. Il y a une animation Flash qui devrait s'animer via un
clic droit et en bas du menu contextuel il y a mentionné Flash Player 7
(et pas d'animation ...)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/

Marc Robert
dans l'article 1hloc1j.1ogogz2digdveN%, Philippe RAI à
a écrit le 14/09/06 22:02 :

[...]

Merci à tous pour vos contributions - et vos confirmations. C'est donc bien
un problème d'incompatibilité lié à l'évolution des softs... Je vais donc en
rester à la 11...

g5fleurot
Josy wrote:

[...]

La V11 utilise son propre Flash Player 7.0.24 intégré à l'application.
EuV11.app>Contents>MacOS>plugins>MagigPlugin.plugin>Contents>Resources>F
lash Player.plugin>Contents>MacOS>Flash Player (7.0 r24)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

anneleguennec
Josy wrote:

[...]

Pas d'accès au net avec ma version actuelle et j'ai désinstallé la 10
:=((

colin+news
Marc Robert wrote:

[...]

A tout hasard, essayez de cocher "Activer le contenu Flash" dans les
préférences Quicktime -> onglet Avancé.

--
Colin

1 2