Unmountable boot volume, aprés le serivce pack 2 - Compaq EVO

Le
Chodaboy
Bonjour,

J'ai un compaq evo 310 - celeron 1.7 ghz - 512 mo ddr - graveur dvd
optiarc - dd hitachi 250 go.

J'ai un cd d'installation HP Windows XP Pro SP1 et la licence qui va
avec. Le disque dur est un nouveau disque, ce n'est pas le disque dur
d'origine. J'ai donc réinstaller XP Pro dessus, sans souci. Tout
fonctionnait trés bien.

J'ai pu validé ma licence, et j'ai voulu mettre IE 7, ce qui m'oblige à
installer le service pack 2. Aprés l'installation, écran bleu
"unmountable boot volume". Impossible d'accéder au mode sans échec

Je cherche donc chez MS-support, il est indiqué : CHKDSK + FIXBOOT en
console de récupération. Ca n'a pas solutionné mon probléme. J'ai
uniquement récupéré un démarrage en mode sans échec.

J'ai installé le patch HP-Compaq EVO pour "unmountable boot volume",
ainsi que le patch pour la gestion des disques durs haute capacité. Sans
résultat.

Actuellement, je n'ai pas d'autre solution que de me passer du service
pack 2, et donc des derniers logiciels MS, bien que j'ai une licence 100
% valide. C'est assez frustrant

J'ai également tenté de remplacer ntdetect.com et ntldr, ce qui m'a
oblié à réinstaller ma machine.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de probléme ? et trouver la solution ?

Merci.
pascal leclercq
Le #1254102
si tu as un écran bleu sous xp tu as forcémemnt la référence et un numéro au
niveau de l'écran bleu qui t'indique la cause de l'erreur et donc le pilote
en cause
tu vas noter ce numéro et aller sur le sute du support de microsoft et tapez
ce numéro qui te renvoie la procédure a suivre pour te dépanner.
exemple Stop 0x0000007B ou
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

[...]

Droopy191

[...]

Salut,

As tu essayé d'installer à partir de windows update ou le sp2 complet
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
le sp2 version complete passe mieux en général

--
DR

Chodaboy

[...]

Oui, je l'ai installé avec windows update et à partir d'un cd où j'avais

mis le sp 2. Le résultat est le même dans les 2 cs : écran bleu

Nina Popravka
Le #1254088
On Sun, 24 Jun 2007 19:07:20 +0200, Chodaboy wrote:

Oui, je l'ai installé avec windows update et à partir d'un cd où j'avais
mis le sp 2. Le résultat est le même dans les 2 cs : écran bleu

Vous avez mis le bios à jour ?
Ainsi que *tous* les drivers du matériel ?
--
Nina