unmountable boot volume

3 réponses
Christophe
Bonjour,

Voilà depuis peu, sou Windows XP home, j'ai un ecran bleu au démarrage de
windows :

unmountable boot volume

et puis je suis bloqué.

Comment puis-je faire pour réparer ce problème ??

Merci d'avance à tous,

Christophe

3 réponses

Christophe
Bonjour à tous,

Plus la peine de me répondre, j'ai réussi à réparer en démarrant sur CD
Windows XP puis R pour réparer.
Ensuite CHKDSK /P, puis un FIXBOOT C:

Et le PC est réparé et redémarre.

Merci quand même,

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
44e2d4e8$0$21144$
Bonjour,

Voilà depuis peu, sou Windows XP home, j'ai un ecran bleu au démarrage de
windows :

unmountable boot volume

et puis je suis bloqué.

Comment puis-je faire pour réparer ce problème ??

Merci d'avance à tous,

Christophe

Sabrem JORAM
Bonjour,

Voilà depuis peu, sou Windows XP home, j'ai un ecran bleu au
démarrage de windows :

unmountable boot volume

et puis je suis bloqué.

Comment puis-je faire pour réparer ce problème ??

Merci d'avance à tous,

Christophe

Bonjour,

Accéder à la console de récupération et effectuer un CHKDSK /R ; si pas
réparé, toujours en mode console de récupération, lancer un FIXBOOT

http://support.microsoft.com/kb/297185/fr

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/bootcons_fixboot.mspx?mfr=true

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555302

http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour à tous,

Plus la peine de me répondre, j'ai réussi à réparer en démarrant sur
CD Windows XP puis R pour réparer.
Ensuite CHKDSK /P, puis un FIXBOOT C:

Et le PC est réparé et redémarre.

Merci quand même,

Christophe

[...]

Trop tard... ma réponse est partie ; Et c'était la bonne méthode...

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)