Unmountable_boot_volume

4 réponses
PhM
Bonjour à tous,

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME : c'est ce que me renvoie le BSOD du PC de mon
fils, avec pour information technique :
*** STOP 00x000000ED (0x82B58C08, 0,0000006, 0,00000000, 0,00000000)

Desnière config. connue : bsod
Mode sans échec, itou
J'ai tenté de réparer (option R, premier écran de l'install de XP),
sans effet.
Nouvelle installation (second écran de l'install) : le c: (partition1)
est inconnu.

Y-a-t-il une solution pour au moins récupérer les données sur ce disque,
sachant que les deux autres partitions D: et E: sont lisibles, mais que
l'essentiel de ses données sont sur le C: et non sauvegardées (évidemment !)

Merci de votre aide,
Cordialement,
Philippe

4 réponses

Herser
PhM wrote:
Bonjour à tous,

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME : c'est ce que me renvoie le BSOD du PC de mon
fils, avec pour information technique :
*** STOP 00x000000ED (0x82B58C08, 0,0000006, 0,00000000, 0,00000000)

Desnière config. connue : bsod
Mode sans échec, itou
J'ai tenté de réparer (option R, premier écran de l'install de XP),
sans effet.
Nouvelle installation (second écran de l'install) : le c: (partition1)
est inconnu.

Y-a-t-il une solution pour au moins récupérer les données sur ce
disque, sachant que les deux autres partitions D: et E: sont
lisibles, mais que l'essentiel de ses données sont sur le C: et non
sauvegardées (évidemment !)
Merci de votre aide,
Cordialement,
Philippe

Bonjour
Vérifie ton disque dur et la séquence d'amorçage
Puisque tu as le CD de XP, insére le, et redémarre sur le CD
Au premier écran choisis R
Tu es dans la console de récupération.
Tape après l'invite qui clignote : chkdsk /r (vérifie le disue dur)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm
Quand l'analyse est terminée, tape : fixboot (vérifie l'amorçage)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm
Quand c'est fini, retire le CD et redémarre
Herser
PhM
Herser a écrit :

[...]

Quand c'est fini, retire le CD et redémarre
Herser

OK, ça marche, merci Herser .
Ce problème est-il susceptible de se reproduire ? Et la cause
(possible) : HDD, mémoire, drivers ... ?

Cordialement,
Philippe
Herser
PhM wrote:
Herser a écrit :

[...]

Quand c'est fini, retire le CD et redémarre
Herser

OK, ça marche, merci Herser .
Ce problème est-il susceptible de se reproduire ? Et la cause
(possible) : HDD, mémoire, drivers ... ?

Cordialement,
Philippe

Yes !
Un formatage de moins :-)
La cause la + fréquente de ce type de problème est le redémarrage forcé
PC bloqué, microcoupures électriques sans onduleur etc...
Le système prend des coups et à force ne redémarre plus.
Vois déjà si ton fils fait bien CTRL+ALT+SUPPR quand ça bloque
Et s'il reboote plutôt que débrancher à l'arrache.
Et s'il n'y a pas des logiciels qui plantent trop souvent (comme certains
jeux).

Il est conseillé de faire de temps en temps un scan des disques sous console
CMD.
C'est plus complet que "vérifier les erreurs" des disques sous Windows
Une bonne documentation de l'ami JF :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Herser
PhM
Herser a écrit :

Yes !
Un formatage de moins :-)

Je ne le sentais pas non plus :-D

La cause la + fréquente de ce type de problème est le redémarrage forcé
PC bloqué, microcoupures électriques sans onduleur etc...
Le système prend des coups et à force ne redémarre plus.
Vois déjà si ton fils fait bien CTRL+ALT+SUPPR quand ça bloque
Et s'il reboote plutôt que débrancher à l'arrache.
Et s'il n'y a pas des logiciels qui plantent trop souvent (comme
certains jeux).

Je pense l'avoir bien éduqué sur ces points, mais on n'est sûr de rien
(à preuve l'absence de sauvegardes régulières) ...
Pas de soft suspect (aucun jeu -> console) à part %@#§! Itunes, mais il
y a eu quelques coupures de 1 à 2s à plusieurs reprises pendant quelques
jours . Sans doute ça ?

Il est conseillé de faire de temps en temps un scan des disques sous
console CMD.
C'est plus complet que "vérifier les erreurs" des disques sous Windows
Une bonne documentation de l'ami JF :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Herser

Pris bonne note,
Merci encore,
Philippe