[UNR] Server Web actif

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Je suis sur Ubunbtu Netbook Remix sur un EeepC 701.
Comment savoir quel (démon) server Web est actif lorsque j'appelle
localhost dans le navigateur, et quel est le dossier racine de ce
serveur ?
Je n'ai rien dans /var/www/

Stéphane

Agitateurs d'idées accélérateurs de talents !

Sergio
Le #19951521
Stéphane Santon a écrit :
[...]

Le plugin Firefox "Live HTTP header" te donnera le nom du serveur. Le gestionnaire de tâche (ou un simple "ps aux" ou "top") te
donne aussi le nom des tâches actives...

Pour Apache, les fichiers de config sont dans /etc/apache2 (où tu peux voir où est monté quoi).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Cumbalero
Stéphane Santon a écrit :

Comment savoir quel (démon) server Web est actif lorsque j'appelle

netstat -anpe

Tu regardes ce qui est à l'écoute sur le port 80.

A+
JF
Sergio
Le #19953031
Cumbalero a écrit :
Stéphane Santon a écrit :

Comment savoir quel (démon) server Web est actif lorsque j'appelle

netstat -anpe

C'est pas plutôt :
netstat -pole-emploi

Maintenant ?